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Re: Quizz Seven, le topic

Publié : 07 avr. 2017, 16:51
par CATACARBU
la, je séche :pamafote:

Un "mulet de développement" pour un autre modèle ?

Re: Quizz Seven, le topic

Publié : 07 avr. 2017, 17:51
par La Gomme
La 37, conçue pour la piste uniquement ...

Re: Quizz Seven, le topic

Publié : 07 avr. 2017, 17:56
par Patrack7
Ah zut, arrivé trop tard, je l'avais. :wink:
image.jpeg

Re: Quizz Seven, le topic

Publié : 07 avr. 2017, 18:44
par CATACARBU
Il est temps que je ressorte "the Lotus book" de la bibliothèque, je l'avais complétement oubliée celle-la :honte:

Re: Quizz Seven, le topic

Publié : 07 avr. 2017, 18:46
par La Gomme
Google est ton ami ......

Re: Quizz Seven, le topic

Publié : 07 avr. 2017, 19:36
par La Gomme
De quelle marque est cette Seven un peu "carrée", et quelle est sa particularité par rapport à ses sœurs ?

Re: Quizz Seven, le topic

Publié : 07 avr. 2017, 20:23
par DOMCAT
Patrack7 a écrit :Ah zut, arrivé trop tard, je l'avais. :wink:

image.jpeg
Vache l'arceau: light is right que dis-je ARRACHNEEN :fou:
dom

Re: Quizz Seven, le topic

Publié : 07 avr. 2017, 20:48
par P.P.P.
La Gomme a écrit :De quelle marque est cette Seven un peu "carrée", et quelle est sa particularité par rapport à ses sœurs ?

la marque je ne sais pas (ça *ressemble* ... *furieusement* à une photo catalogue de la lotus série 4 avec l'option hardtop de l'époque :pamafote: )

on pourrait penser à une Hispano Aleman, mais plusieurs détails ne coïncident pas (ouverture sur le bossage du capot qui n'est pas présente sur la marque de réplique espagnole, l'échappement sort sur la droite et non sur la gauche, le hard-top qui n'a jamais été proposé il me semble ... )

mais sa particularité, c'est d'être moche et 3 fois plus lourde à la fois :honte:

Re: Quizz Seven, le topic

Publié : 07 avr. 2017, 21:00
par La Gomme
Tout à fait P.P.P. , elle est bien laide, je l'ai trouvée sur internet sur un site dédié à Lotus, ce serait donc une S4 carrossée toute en résine .... sauf si un spécialiste infirmait, tu as la main pour poser une autre question ...

Re: Quizz Seven, le topic

Publié : 07 avr. 2017, 22:00
par CATACARBU
toutes les S4 ont une carrosserie entièrement en résine.
C'est d'ailleurs cette particularité qui en fait un cauchemar a restaurer, le châssis étant partiellement "noyé" dans la résine. Il est de ce fait bien plus difficile de se faire une idée de son état avant démontage, démontage qui est bien plus ch.... que sur les S2? S3 et leurs tôles rivetées.

En fait elles ne sont pas faites pour être restaurer, elles sont en quelques sortes bio-dégradables :join:

Re: Quizz Seven, le topic

Publié : 07 avr. 2017, 22:15
par P.P.P.
ok, à moi

qu'elle est, chronologiquement, la première seven a avoir atteint la barre des 300ch ? (en espérant ne pas raconter de bêtises :fou: )

Re: Quizz Seven, le topic

Publié : 08 avr. 2017, 07:17
par catof
:coucou: Sans doute la Lotus S2 à moteur Ford Cobra 289 LBF de Dan Morgan pour Pikes Peak en 1966. Deuxième place avec un temps de 13-9.8.

Re: Quizz Seven, le topic

Publié : 08 avr. 2017, 07:57
par P.P.P.
catof a écrit ::coucou: Sans doute la Lotus S2 à moteur Ford Cobra de Dan Morgan pour Pikes Peak en 1966. Deuxième place avec un temps de 13-9.8.
ça n'est pas loin, mais ce n'est pas celle là

le moteur ford type 289 (4.7L de cylindrée) n'a produit que 271cv dans sa version la plus poussée (version K) :coucou:
aucune précision sur le type exact du moteur montée dans la grimpeuse de 1966, mais comme il n'a pas existé plus puissant dans cette cylindrée à cette époque, j'en déduit que la barre des 300cv n'a pas été franchie :pamafote:
si tu as une "preuve" de sa puissance, je suis preneur :jap:



tout de même une petite photo de la belle pour la route ... ou la piste :
seven cobra pikes-peak.png

Re: Quizz Seven, le topic

Publié : 08 avr. 2017, 08:02
par catof
Si ce n'est pas elle, c'est Black Brick avec son moteur Hart 420R.

Re: Quizz Seven, le topic

Publié : 08 avr. 2017, 08:20
par P.P.P.
catof a écrit :Si ce n'est pas elle, c'est Black Brick avec son moteur Hart 420R.
bon, ben on a notre gagnant :dents: :jap:

Image

tu as donc la main pour trouver une question plus difficile (ça ne devrait pas être trop dur :fou: )

PS : pour la seven de pike-peak, plus je cherche et plus je suis dans le flou.
je vois qu'il a aussi existé un type 289 de 306cv, uniquement monté dans les shelby GT350, première version fin 1965 ... pike-peak ayant eu lieu en avril 1966 (tout pile 51ans), peu probable qu'il aient pu récupérer la dernière version du moteur de shelby. il semblerait aussi que l'admission d'air est différente aussi
je serait vraiment curieux d'en savoir plus sur cette bestiole ... il doit bien y avoir un article, un bouquin ... qui développe un peu "la chose" ? :|