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Re: Neuneu 2, le retour

Publié : 22 mai 2017, 15:19
par P.P.P.
seven3avenger a écrit : En 13 comme en 16 il y aura le même nombre de tours de roues à démultiplication équivalente.
Donc en 13 comme en 16 au changement de rapport on perdra le même nombre de tours/mn au moteur.
Si on perd 1000tr avec la boite 6 ce sera pareil quelque soit la monte pneumatique.
Le seul truc qui va changer avec la monte ce sera la vitesse associée à cette rotation moteur sur un rapport donné.
+1000 :jap:
les équivalences de pneumatiques ne rentrent pas en ligne de compte, ni même le rapport de pont.

Ce sont uniquement l'étagement de la boite et la plage de régime moteur qui vont donner la différence de trs/min à un régime donné.

Re: Neuneu 2, le retour

Publié : 22 mai 2017, 20:54
par JeanTU24
Non seulement il faut du 195/50/15 pour conserver une vitesse juste au compteur mais au controle technique, rigoureusement, le 195/45/15 est hors tolerance (circonference trop courte).
Si le contrôleur n'a pas l'habitude et qu'il ne veut pas chercher, ça passe tout seul.