Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: CSR ?

Message par darkvador »

:dents:

Un marbre n est jamais specifique a une auto et heuresement sinon les carossiers seraient des marbreries funeraires!

Sur les autos de route, on change les chassis en cas de choc, que ce soient des CSR des SV ou des S3. Seules les autos de course sont parfois amputees d une partie du chassis pour resouder dessus un module de remplacement. C etait assez facile a faire quand les chassis etaient brasés, maintenant que c est soudé electriquement, je pense que plus personne ne s y risque

La CSR elle est brasée, et en cela est bien la descendante de maman, la S3 ayant ete nourrie au OGM, siliconée et maintenant fabriquée par des robots.

le bloc 2.3 litres n a pas posé de souci particulier a ma connaisance, le seul probleme etant qu avec un carter sec, il faut etre vigileant sur le niveau et beaucoup d utilisateurs n ont aucune idee pour mesurer le niveau d huile. Ce bloc est produit en grande serie, on le retrouve sur les Ford Bronco, seule la culasse ACT Plenum et ECU sont specifiques
Anonyme_1

Re: CSR ?

Message par Anonyme_1 »

Oui effectivement pas sûr que le 2.3l soit plus fragile qu'un autre... et bien souvent des 2.0l cassent mais par manque de suivi, niveau, vidange après trackday.... Je pense qu'il peut en aller de même pour le premier.
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: CSR ?

Message par Onken »

+1 car en utilisation intensive a tendance a bouffer de l huile. D ou les casses.
Il y a également eu quelques pompes à huile mais quand la pression tombe, il faut s arrêter et non continuer.
Anonyme_1

Re: CSR ?

Message par Anonyme_1 »

Le problème de la pression, c'est l'exactitude des manos employés par le constructeur.... :dents: :dents: et là, alors là, ça ne concerne pas que les CSR...
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: CSR ?

Message par beaware »

Comme le dit Dark, c'est surtout que beaucoup ne savent pas faire le niveau avec le carter sec, mais c'est pareil sur 2l ou 2,3l :| :wink:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: CSR ?

Message par cricrimobile »

philR300 a écrit : 11 oct. 2017, 09:50 Une Caterham c'est une S3, une vrai descendante de la Maman !
Avec des réflexions comme ca, tu dois aimer les petites femmes poilues prognates avec de longs bras... :W
Lucy before :
http://www.astrosurf.com/luxorion/Bio/a ... -getty.jpg
Image

Perso, l'évolution a du bon, et je choisi la version 2.0 :join:
Lucy now :
http://www.cinetelerevue.be/sites/demo/ ... -89128.jpg
Image
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: CSR ?

Message par catkooller »

philR300 a écrit : 11 oct. 2017, 09:50

Châssis spécial donc ... pas de marbre de reconstructions en France, si moindre choc ... il faut changer le châssis !!!

Avantage d'une S3, on coupe on soude et ça roule !
:coucou:
perso, je préfère mille fois un changement de chassis à un bricolage coupage / soudage :shock: , et même sur une S3
Avatar de l’utilisateur
JFG
Messages : 785
Inscription : 01 nov. 2012, 18:56

Re: CSR ?

Message par JFG »

beaware a écrit : 11 oct. 2017, 11:44 Comme le dit Dark, c'est surtout que beaucoup ne savent pas faire le niveau avec le carter sec, mais c'est pareil sur 2l ou 2,3l :| :wink:
Je connais un specialiste du niveau d huile...
Dernière modification par JFG le 11 oct. 2017, 19:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JFG
Messages : 785
Inscription : 01 nov. 2012, 18:56

Re: CSR ?

Message par JFG »

darkvador a écrit : 11 oct. 2017, 10:35 :dents: ....... le bloc 2.3 litres n a pas posé de souci ...... Ce bloc est produit en grande serie, on le retrouve sur les Ford Bronco, seule la culasse ACT Plenum et ECU sont specifiques
:? le Ford Bronco, c est presque un camion... Y a du couple sur dans une CSR ...qu ils disaient..!
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Message par Ch'roul »

:up2:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8357
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Message par beagle »

light is right :bien:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4709
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Message par ZRO »

C'est un châssis Haynes ?
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Message par Ch'roul »

Non, c’est un zwei :join: :join: :join:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4365
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Message par fadoli »

:arf:

Nein nein drie
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3567
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Message par jack »

Polizei !
P'tit chassis, p'tit moteur
Répondre