The registry - Caterham France

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jeaned
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The registry - Caterham France

Message par jeaned »

Voici le "Registry" affiché sur le site du maintenant ex importateur Caterham France, Patrice Dumas. Il regroupe les numéros de série des autos vendues neuves de 1996 à 2008. Cela peut être très utile pour les futurs acheteurs, tout est recensé, y compris les éditions limitées. Merci à l'ancien importateur de mettre ces données à notre disposition.

The Registry

Séries "standards" : 3 x SVR 200, 29 x CSR 200, 65 x 1800 V.V.C, 37 x SV Sigma, 19 x S3 Sigma, le reste en Rover 1600 K

20213, 20223, 20555, 20556, 20557, 20558, 20559, 20560, 20579, 20580, 20581, 20627, 20628, 20708, 20730, 20758, 20778, 20801 20817, 20819, 20820, 20891, 20911, 20930, 21010, 21021, 21022, 21024, 21025, 21026, 21032, 21043, 21049, 21050, 21051, 21091, 21092, 21120, 21121, 21134, 21163, 21164, 21165, 21187 21188, 21210, 21211, 21212, 21213, 21263, 21264, 21265, 21266, 21324, 21325, 21352, 21353, 21354, 21355, 21356, 21386, 21387, 21388, 21405, 21406, 21407, 21408, 21409, 21431, 21493, 21494, 21551, 21552, 21553, 21593, 21695, 21696, 21749, 21750, 21751, 21752, 21753, 21754, 21755, 21756, 21783, 21784, 21785, 21786, 21791, 21931, 21932, 21933, 21934, 21935, 21936, 21937, 21938, 21939, 21940, 21941, 21942, 21943, 21944, 22052, 22069, 22070, 22071, 22084, 22085, 22086, 22087, 22106, 22107, 22108, 22109, 22127, 22128, 22129, 22311, 22312, 22313, 22314, 22315, 22317, 22318, 22319, 22320, 22385, 22386, 22387, 22388, 22425, 22426, 22427, 22428, 22443, 22444, 22445, 22446, 22471, 22470, 22472, 22473, 22474, 22475, 22476, 22477, 22478, 22479, 22480, 22481, 22494, 22495, 22526, 22527, 22528, 22574, 22575, 22576, 22625, 22626, 22627, 22628, 22629, 22630, 22631, 22632, 22633, 22658, 22659, 22660, 22661, 22662, 22663, 22680, 22681, 22688, 22689, 22690, 22709, 22717, 22737 22738, 22739, 22775, 22776, 22777, 22778, 22807, 22808, 22809, 22810, 22811, 22812, 22813, 22814, 22847, 22857, 22862, 22863, 22864 22867, 22877, 22885, 22886, 22887, 22888, 22893, 22905, 22906, 22907, 22908, 22909, 22934, 22935, 22936, 22978, 22979, 22980, 22981, 23022, 23023, 23024, 23025, 23046, 23047, 23048, 23049, 23050, 23051, 23052, 23053, 23054, 23055, 23057, 23059, 23069, 23070, 23071, 23072, 23073, 23089, 23090, 23091, 23092, 23093, 23142, 23143, 23144, 23145, 23146, 23167, 23168, 23169, 23170, 23171, 23172, 23178, 23179, 23180, 23181, 23182, 23183, 23196, 23197, 23198, 23213, 23214, 23215, 23216, 23222, 23223, 23224, 23225, 23227, 23228, 23229, 23230, 23241, 23242 23243, 23244, 23245, 23246, 23247, 23248, 23249, 23250, 23251, 23252, 23253, 23254, 23255, 23256, 23263, 23264, 23265, 23266, 23284, 23285, 23290, 23291, 23292, 23293, 23294, 23295, 23296, 23297, 23298, 23299, 23300, 23301, 23302, 23303, 23304, 23305, 23306, 23309, 23317, 23318, 23319, 23320, 23321, 23322, 23323, 23324, 23325, 23326, 23327, 23328, 23334, 23335, 23336, 23337, 23238, 23338, 23339, 23340, 23341, 23353, 23354, 23355, 23356, 23357, 23473, 23474, 23498, 23xxx, 30149, 31435, 31436, 31672, 31756, 31779, 31787, 31812, 31813, 31861, 31862, 31863, 31945, 31946, 31954, 31958, 31960, 31970, 31979, 31980, 31985, 50609, 50655, 50666, 50669, 50670, 50682 , 50687, 50689, 50701, 50711, 50714, 50726, 50727, 50728, 50739, 50747, 50752, 50753, 50800, 50801, 50802, 50803, 50804, 50805, 50806, 50811, 50813, 50821, 50826, 50827, 50828, 50829, 50830, 50831, 50832, 50833, 50834, 50862, 50863, 50868, 50869, 50877, 50878, 50888, 60039, 60040, 60238, 60267, 60268, 60281, 60282, 60283, 60284, 60286, 60298, 60299, 60300, 60301, 60302, 60303, 60304, 60308, 60309, 60333, 60334, 60337, 60338, 60339, 60340, 60365, 60366, 60367, 60368, 60371, 60372, 60373, 60374, 60391, 60410, 60413

Edition collector "le Prisonnier" : créée en 2008, 20 exemplaires avec plaques numérotées de FR 01 à FR 21 (une réservée)
Image

S3 Sigma : 31863, 31945, 31946, 31954, 31958, 31960, 31970, 31979, 31980
SV Sigma : 50829, 50831, 50834, 50862, 50863, 50868, 50869, 50877, 50878, 50888
CSR 200 (exemplaire unique) : 60413

Les séries spéciales créées pour CATERHAM France de 1997 à 2007

Yellow StripeE : tour de calandre et bande jaune, tableau de bord en cuir. Quelques demandes spéciales.
Image

1.6 K series : 20817, 20819, 21025, 21050, 21092, 21163, 21165, 21188, 21211, 21212, 21264, 21265, 21325, 21355, 21409
1.8 V.V.C. : 21352, 21353, 21551

Millenium : ailes et nez bleu métallisé, bande jaune autour de la calandre.
Image

1.6 K series : 21386, 21387, 21388, 21493, 21695, 21751, 21752, 21755

Red Top : ensemble de toit rouge, tableau de bord en aluminium bouchonné. Ailes et nez noirs ou vert anglais, tour de calandre et bande rouge. Quelques demandes spéciales.
Image

1.6 K series : 22812, 22857, 22867, 22777, 22877, 22893, 22906, 22908, 23024, 23048, 23053, 23054, 23055, 23057, 23070, 23089, 23093, 23145, 23180, 23xxx

Blue Spark : ailes, capot et nez bleu métallisé foncé, tableau de bord en aluminium bouchonné. Quelques demandes spéciales.
Image

1.6 K Serie : 23179, 23222, 23243, 23252, 23265, 23266

Cinquantième Anniversaire : limited Edition France. Finition spéciale créée uniquement pour la France. Ailes, capot et nez peints bleu métallisé profond "Roaring fifties". Filets dorés sur le nez et le capot. Badges spéciaux.
Image

CSR 200 : 60300, 60301, 60302, 60368
SVR 200 : 50609, 50669, 50689
SV Sigma : 50666, 50726, 50727, 50739
S3 Sigma : 23498, 31787

Les séries limitées créées par Caterham UK en 1997 et 2007

Quarantième Anniversaire : carrosserie entièrement peinte "Ruby red perlescent" avec bande argent.
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1.6 K Serie : 20223, 20579, 20708, 20778

Cinquantième Anniversaire : Rarissime ! Gris métallisé ou noir métallisé, avec bande contrastée et double bande or. Sièges avec piping or.
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Image


CSR 200 : 60372 (exemplaire unique, en gris)
SVR 200 : 50687 (exemplaire unique, en noir, photos courtoisie J.P.)
S3 Sigma : 31779 (exemplaire unique, en gris, photo courtoisie E.C. pour C.H.)
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jerome_tlse
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Re: The registry - Caterham France

Message par jerome_tlse »

une question que je me suis toujours posé :

quid des caterham importées par B&B ?

elle ne passaient pas par Dumas mais recevaient le numéro de série des cat françaises non ?

quelle était la procédure à l'époque et qu'en est il à ce jour ?

jerome
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
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Florent
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Re: The registry - Caterham France

Message par Florent »

jerome_tlse a écrit :une question que je me suis toujours posé :

quid des caterham importées par B&B ?

elle ne passaient pas par Dumas mais recevaient le numéro de série des cat françaises non ?

quelle était la procédure à l'époque et qu'en est il à ce jour ?

jerome
Je crois q'uil n'y avait pas d'homologation par type. Il me semble qu'il les passait une à une.
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Ch'roul
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Re: The registry - Caterham France

Message par Ch'roul »

M Dumas, pourquoi votre base de données contient un n° 23xxx :voyons:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Patrice D.
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Re: The registry - Caterham France

Message par Patrice D. »

Ch'roul a écrit :M Dumas, pourquoi votre base de données contient un n° 23xxx :voyons:
Bonsoir. Certains clients n'ont pas souhaité que leur numéro de série figure. Il devrait y avoir dans la série normale plusieurs 23xxx ou 60xxx etc. mais comme ils n'apportaient rien, je ne les ai pas fait figurer. En revanche, pour le nombre de "Red Top", je l'ai laissé; il respecte ainsi la demande de mon client... tout en étant présent dans la liste.
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Olivier59
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Re: The registry - Caterham France

Message par Olivier59 »

jerome_tlse a écrit :une question que je me suis toujours posé :
quid des caterham importées par B&B ?
elle ne passaient pas par Dumas mais recevaient le numéro de série des cat françaises non ?
quelle était la procédure à l'époque et qu'en est il à ce jour ?
jerome
Bonsoir,

Et Danielson ( Car SA ) de 89 à 96 ?
La 1600 Gt, les premières K Séries, la 1400, 7 ans de labeur..
Je serais curieux de savoir combien de ces voitures ont été importés durant cette période et si on peut retrouver un registre qq part ?
Juste pour avoir une idée du nombre de Cat. en France, importé en 20 ans.( hors importation personnel )

Cordialement
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
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jeaned
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Re: The registry - Caterham France

Message par jeaned »

Elles passaient toutes en RTI, je ne sais pas si un registre a été tenu à l'époque.
Patrice D.
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Re: The registry - Caterham France

Message par Patrice D. »

Ch'roul a écrit :Merci M Dumas,
Donc il restera qq n° incertain :pamafote:
Non, les numéros sont fichtrement certains (mais non, je n'ai pas dit...), mais à la demande des propriétaires, ils n'apparaissent pas.

Il doit y en avoir 4 ou 5.

A la demande de Jeaned, véritable tortionnaire, usant de toutes les menaces, de toutes les ruses, même les plus é.c.u.lées, (je fais ça pour éviter "épostérieuré", que j'ai vu en promière lecture...ce n'est pas une blague) de toutes les bassesses malgré ses hautes fonctions... et il aurait même poussé le crime à me mettre soixante sept avertissements d'un coup si je ne cédais pas à ses injonctions, j'ai recherché fébrilement un peu plus de précisions que je livre maintenant, en le priant de bien vouloir me libérer de ma geôle au plus vite.

Il y a eu:

7 SVR 200,

35 CSR 200

et 65 1.8 V.V.C.

Cordialement
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coucail
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Re: The registry - Caterham France

Message par coucail »

jeaned a écrit :Elles passaient toutes en RTI, je ne sais pas si un registre a été tenu à l'époque.
Hello.
Elles passaient toutes en rti à l'époque Car SA ?
Pourquoi avoir une homologation par type dans ce cas (1600Gt, 1400K, Hpc) ? No comprendo.
:coucou:
Philippe
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jeaned
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Re: The registry - Caterham France

Message par jeaned »

coucail a écrit :
jeaned a écrit :Elles passaient toutes en RTI, je ne sais pas si un registre a été tenu à l'époque.
Hello.
Elles passaient toutes en rti à l'époque Car SA ?
Pourquoi avoir une homologation par type dans ce cas (1600Gt, 1400K, Hpc) ? No comprendo.
:coucou:
Philippe
Il n'y a pas d'homologation par type pour les 1600 GT, uniquement pour les 1400 et HPC (qui sont venues après Cars SA). Danielson faisait les 1600 GT (et montait même des kits Sprint dessus, à la livraison, en neuf, il y a un "seveneur" dans ce cas par ici) et aussi les BDR, mais c'est tout. Les HPC carbus, c'était pas le biais de la Cup qu'elles sont entrées en France.

@ P. Dumas : c'était quoi les premières que vous avez distribué officiellement avec homologation par type, les 1400 K et/ou les HPC injection, c'est ça ?
Patrice D.
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Re: The registry - Caterham France

Message par Patrice D. »

@ P. Dumas : c'était quoi les premières que vous avez distribué officiellement avec homologation par type, les 1400 K et/ou les HPC injection, c'est ça ?
Je ne suis pas sûr, mais je crois que c'est Alain Bernardet, à l'époque rédacteur en chef de "Sport-Auto", qui lors d'une visite à Dartford avait conseillé à Graham, qui cherchait un importateur en remplacement de Car S.A., de me contacter. Graham et son fils Robert sont donc venus me voir à Thiais à la fin de 1996. A ce moment là, Peter Wheeler me retirait l'importation des TVR pour la confier à Jacques Savoye qui importait Morgan. TVR et Savoye ont depuis disparu depuis... je n'en dirai donc pas davantage sur les "aptitudes" de l'un à bien choisir ses distributeurs et de l'autre à assumer cette tâche. Comme on dit au cinéma "Toute similitude avec des évènements passés ou présent ou certains personnages ne serait que pure coïncidence".
J'avais à l'époque un magasin d'exposition et un atelier, hérités de ma concession Maserati (époque Biturbo). Graham, Robert et moi avons discuté au milieu de mes dernières TVR. Nous avons parlé de voitures, nous n'avons rien écrit, rien signé. Il voulait vendre, je voulais lui acheter. Nous n'étions pas des gens compliqués: nous nous sommes serré la main. J'ai commandé une 1.4 K et une HPC et envoyé les acomptes à l'usine. Un peu plus tard, Graham est revenu à Paris, avec sa femme. Nous sommes allés dîner chez Lasserre et avons encore parlé de voitures jusqu'à point d'heure... Graham s'est comporté en gentleman et m'a dit, sous le sceau du secret, que la 1.6 K allait bientôt sortir. Nous avons convenu qu'il ne serait pas bon que la nouvelle importation débute en vendant un produit obsolète. C'est pourquoi mes deux commandes ont été transformées pour des 1.6 K. Nous avons eu, si je me le rappelle bien, l'homologation de la 1.6 K le 14 Février 1997. Je n'ai donc jamais vendu de 1.4 K ni de HPC. J'ai commencé avec les 1.6 K. et le nouveau châssis. Je dois dire que Graham et moi, nous nous sommes toujours très bien entendus; il n'y a jamais eu l'ombre d'un nuage. Un peu plus tard, je quittais Thiais pour m'installer à Montrouge.
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jeaned
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Re: The registry - Caterham France

Message par jeaned »

Ah bon, ok. J'ai les notices descriptives des 1400 K et HPC (les barrées rouges), elles viendraient donc de l'époque Danielson, ce serait donc lui qui avait fait des RTI pour elles aussi.
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Florent
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Re: The registry - Caterham France

Message par Florent »

jeaned a écrit :Ah bon, ok. J'ai les notices descriptives des 1400 K et HPC (les barrées rouges), elles viendraient donc de l'époque Danielson, ce serait donc lui qui avait fait des RTI pour elles aussi.
C'est Car SA qui vendait les 1400 K et HPC. :coucou:
Patrice D.
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Re: The registry - Caterham France

Message par Patrice D. »

J'ai retrouvé une page datée d'Octobre 2005. (j'étais déjà hyper sympa).

COMBIEN DE CATERHAM ? C'est une question que l'on nous pose souvent…

Nous sommes en effet fréquemment interrogés sur le nombre de Super Seven roulant en France, leur type, etc…

Voici quelques réponses.: Depuis le début de l’activité de CATERHAM France, en 1997, nous avons livré environ 300 Super Seven.

Toutes sont des 1.6 litre K series ou 1.8 v.v.c. Il y a eu en tout 65 Super Seven 1.8 v.v.c.

LES SUPER SEVEN PAR ANNEE DE LIVRAISON:

1997 19 Super Seven, toutes 1.6 K
1998 28 Super Seven, toutes 1.6 K
1999 26 Super Seven, dont 10 1.8 v.v.c.
2000 16 Super Seven, dont 3 1.8 v.v.c.
2001 30 Super Seven, dont 11 1.8 v.v.c.
2002 34 Super Seven, dont 17 1.8 v.v.c.
2003 30 Super Seven, dont 21 1.8 v.v.c.
2004 48 Super Seven, dont 3 1.8 v.v.c.
2005 69 Super Seven, toutes 1.6 K

LES SERIES SPECIALES:

QUARANTIEME ANNIVERSAIRE: 4 exemplaires, magnifiques dans leur livrée RUBY RED PERLESCENT et bande de capot argent. Immatriculés en 1997. Uniquement en 1.6 litre.

YELLOW STRIPE: 18 exemplaires (dont seulement 3 avec le moteur 1.8 v.v.c.). ?Immatriculés en 1998 et 1999.

MILLENIUM: 8 exemplaires (ailes et nez bleu métallisé avec tour de calandre jaune) Immatriculés en 1999 et 2000. Uniquement en 1.6 litre.

RED TOP: 20 exemplaires: éléments de toit rouges, bande de capot (sauf 2 avec les ailes vertes et le nez jaune) et tableau de bord en aluminium bouchonné (sauf une avec le tableau de bord normal). Immatriculés en 2004 et 2005. Uniquement en 1.6 litre.

BLUE SPARK: 6 exemplaires, dont certains à finition personnalisée, Immatriculées en 2005. Uniquement en 1.6 litres."

Je ne me souviens pas exactement pour The Registry, je pense que c'était en Décembre 2007, lorsque toutes les "50 th Anniversary" ont été vendues.

La bonne réponse est: Je direz, avec ez à la fin, bien sûr
an0nyme

Re: The registry - Caterham France

Message par an0nyme »

Voilà d'autres stats intéressantes pour comparaison
http://pboursin.club.fr/immatvn.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Presque les mêmes
VN FRANCE 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000 1999 1998 1997 1996 1995 1994 1993

Caterham GB 0 6 134 61 64 56 57 24 26 40 18 9 21 3 7
Verrouillé