Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par P.P.P. »

Cannondale a écrit : 25 févr. 2024, 16:30
De toutes façons, je crois mon Yann qui a essayé les 2. A loheac, il va légèrement plus vite en Ariel mais préfère une Cat de 200 cv plus équilibrée et avec laquelle il prend son pied car « elle glisse des 4 roues en même temps sainement » :)
après vérification, celle qu'il teste ne possède pas le kit aero (aucun aileron, ni avant , ni arrière)

avec, c'est un autre monde :wink:
Casimir
Messages : 625
Inscription : 06 avr. 2013, 22:08

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Casimir »

Une AA3 n'a rien à voir avec une AA4 niveau chassis et comportement.
Faut essayer. Une AA3 est indéniablement plus vicieuse qu'une Cat et qu'une AA4.
La cat c'est un vélo. Je ne connais pas de voiture qui téléphone plus. Le seul truc c'est qu'il y a peu de marge en contre braquage, que globalement ça prend peu d'angle (que ça peut être dur de chauffer les pneus en hiver) mais sorti de ça c'est la caisse/jouet la plus facile que je connaisse (et en plus ça va pas loin sur circuit vu son poids).
L'AA4 a un chassis énormément amélioré par rapport à une AA2/AA3 beaucoup plus rigide, des voies plus larges : bien plus rigoureux et ça motrice. Et puis on compare moteur atmo et turbo ce qui change aussi le comportement.
Comparer une cat genre une 485 et une atom 4 c'est comme comparer une 485 et une D8 270 RS pour moi...A la rigueur on pourrait envisager une 620R vs AA4 et encore.
Avatar de l’utilisateur
Cannondale
Sevener bienfaiteur
Messages : 522
Inscription : 20 mai 2022, 02:18

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Cannondale »

P.P.P. a écrit : 25 févr. 2024, 16:44
Cannondale a écrit : 25 févr. 2024, 16:30
De toutes façons, je crois mon Yann qui a essayé les 2. A loheac, il va légèrement plus vite en Ariel mais préfère une Cat de 200 cv plus équilibrée et avec laquelle il prend son pied car « elle glisse des 4 roues en même temps sainement » :)
après vérification, celle qu'il teste ne possède pas le kit aero (aucun aileron, ni avant , ni arrière)

avec, c'est un autre monde :wink:
Va savoir’ il conduisait la Cat en chaussettes et les pneus n’avait plus de gomme.

je pense que l’Ariel est d’une conception plus récente mais moins pure et « pas sortie d’un esprit génial » comme celui de Chapman ( j’ai le romantisme de croire encore à ça, pas si romantique d’ailleurs Lo,). Son aéro est une merde et çà vraie limite. Donc si on cherche l’efficacité et la performance en Light. Il faut changer de braquet et c’est Radical ou KTM.

Ce n’est pas ce que je recherche. Je recherche ant tou la sensation, la liberté le plaisir pas l’efficacité. Sinon c’est KTM ou une GT3 ou une 296. Et on revient au prix de la 485 final edition

Je suis content de ne pas me demander si à 150 k je prends une Cat ou pas. À 120 je dirais encore oui. Au dessus. Je réfléchirais. Mais sincèrement, à part Ariel, je ne vois pas l’équivalent au niveau sensationnel. Ce sera différent, peut être plus performant, sûrement, mais différent et moins « sensationnel »...

On vit un temps difficile pour l’auto à sensations :/

Finalement. Ceux qui loue la 170 ont peut être raison. Les lignes de plus de 200 cv c’est le passé,

Heureux ceux comme nous qui en avons.
Avatar de l’utilisateur
Cannondale
Sevener bienfaiteur
Messages : 522
Inscription : 20 mai 2022, 02:18

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Cannondale »

Casimir a écrit : 25 févr. 2024, 16:44 Une AA3 n'a rien à voir avec une AA4 niveau chassis et comportement.
Faut essayer. Une AA3 est indéniablement plus vicieuse qu'une Cat et qu'une AA4.
La cat c'est un vélo. Je ne connais pas de voiture qui téléphone plus. Le seul truc c'est qu'il y a peu de marge en contre braquage, que globalement ça prend peu d'angle (que ça peut être dur de chauffer les pneus en hiver) mais sorti de ça c'est la caisse/jouet la plus facile que je connaisse (et en plus ça va pas loin sur circuit vu son poids).
L'AA4 a un chassis énormément amélioré par rapport à une AA2/AA3 beaucoup plus rigide, des voies plus larges : bien plus rigoureux et ça motrice. Et puis on compare moteur atmo et turbo ce qui change aussi le comportement.
Comparer une cat genre une 485 et une atom 4 c'est comme comparer une 485 et une D8 270 RS pour moi...A la rigueur on pourrait envisager une 620R vs AA4 et encore.
Good, thanks :)
Je suis cycliste (cf mon pseudo lol)

C’est homologué en france l’AA4 ?
alextwin
Messages : 359
Inscription : 11 nov. 2015, 19:39
Localisation : Val D'Oise (95)
Seven : 275 S

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par alextwin »

Cannondale a écrit : 25 févr. 2024, 12:14 Attendons de voir le malus. Là final edition est passée de 240 à 230 ps. Peut être une bonne surprise sur le CO2 (?). Mais je doute lol
Les chevaux change rien elle est annoncé à 191g
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8392
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par beagle »

206g la mienne
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Casimir
Messages : 625
Inscription : 06 avr. 2013, 22:08

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Casimir »

Cannondale a écrit : 25 févr. 2024, 17:12
Casimir a écrit : 25 févr. 2024, 16:44 Une AA3 n'a rien à voir avec une AA4 niveau chassis et comportement.
Faut essayer. Une AA3 est indéniablement plus vicieuse qu'une Cat et qu'une AA4.
La cat c'est un vélo. Je ne connais pas de voiture qui téléphone plus. Le seul truc c'est qu'il y a peu de marge en contre braquage, que globalement ça prend peu d'angle (que ça peut être dur de chauffer les pneus en hiver) mais sorti de ça c'est la caisse/jouet la plus facile que je connaisse (et en plus ça va pas loin sur circuit vu son poids).
L'AA4 a un chassis énormément amélioré par rapport à une AA2/AA3 beaucoup plus rigide, des voies plus larges : bien plus rigoureux et ça motrice. Et puis on compare moteur atmo et turbo ce qui change aussi le comportement.
Comparer une cat genre une 485 et une atom 4 c'est comme comparer une 485 et une D8 270 RS pour moi...A la rigueur on pourrait envisager une 620R vs AA4 et encore.
Good, thanks :)
Je suis cycliste (cf mon pseudo lol)

C’est homologué en france l’AA4 ?
Jusqu'à peu...non. Maintenant oui, enfin un nombre limité, une vingtaine, et il reste quelques slot à JP Burget l'importateur. 103k€ prix de base avec quelques options qui vont bien ça sera 120k€ et 8K€ de malus en 2024.

je cite JPB si ca t'intéresse : https://ariel-france.fr/index.php/contact/
"en Décembre, ERC a passé avec succès le process d'homologation individuelle avec une Atom 4 et obtenu les documents d'homologation français. Compte tenu des textes européens et français en vigueur, cette procédure est fiable et reproductible.
L'homologation des Atom 4 en France est donc maintenant possible mais ce n'est pas sans contraintes : il y a une configuration spécifique avec des équipements obligatoires tels qu'un ABS, un nouveau boitier ECU SCS, un FAP-Catalyseur spécifique, etc .... et un process coûteux.
Certaines options sont aussi incompatibles avec la version homologuée, comme la boite séquentielle, les ailerons ou le pare-brise. Mais tout est possible, cette boite pourrait toujours être post-montée chez ARIEL mais cela implique un retour en UK, un passage au boitier ECU d'origine (MBE) car il pilote aussi la boite ... c'est une question de budget, idem pour une post-évolution en version 400 cv "R" , mais l'homologation serait théoriquement perdue avec ces modifications. Les ailerons et pare-brise peuvent être commandés en pièces et post-montés en France.

La configuration de base de la version homologuée avec ce nouveau boitier ECU SCS est plus puissante et coupleuse que l'actuelle version option 350cv car elle sort 355 cv avec bien plus de couple après 2000 tr/min.

Pour information, et c'est aussi une très bonne nouvelle, les Atom 4 déjà livrées en France sans homologation pourront être modifiées/upgradées pour pouvoir être homologuées "
Avatar de l’utilisateur
Cannondale
Sevener bienfaiteur
Messages : 522
Inscription : 20 mai 2022, 02:18

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Cannondale »

alextwin a écrit : 25 févr. 2024, 17:43
Cannondale a écrit : 25 févr. 2024, 12:14 Attendons de voir le malus. Là final edition est passée de 240 à 230 ps. Peut être une bonne surprise sur le CO2 (?). Mais je doute lol
Les chevaux change rien elle est annoncé à 191g
Normalement Cat modifie le moteur pour limiter le CO2 avec comme si dé effectivement une baisse de puissance (cf 340). Si les 191 g sont vérifiés, ça fait un malus à combien ?
Avatar de l’utilisateur
Cannondale
Sevener bienfaiteur
Messages : 522
Inscription : 20 mai 2022, 02:18

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Cannondale »

Casimir a écrit : 25 févr. 2024, 18:30
Cannondale a écrit : 25 févr. 2024, 17:12
Casimir a écrit : 25 févr. 2024, 16:44 Une AA3 n'a rien à voir avec une AA4 niveau chassis et comportement.
Faut essayer. Une AA3 est indéniablement plus vicieuse qu'une Cat et qu'une AA4.
La cat c'est un vélo. Je ne connais pas de voiture qui téléphone plus. Le seul truc c'est qu'il y a peu de marge en contre braquage, que globalement ça prend peu d'angle (que ça peut être dur de chauffer les pneus en hiver) mais sorti de ça c'est la caisse/jouet la plus facile que je connaisse (et en plus ça va pas loin sur circuit vu son poids).
L'AA4 a un chassis énormément amélioré par rapport à une AA2/AA3 beaucoup plus rigide, des voies plus larges : bien plus rigoureux et ça motrice. Et puis on compare moteur atmo et turbo ce qui change aussi le comportement.
Comparer une cat genre une 485 et une atom 4 c'est comme comparer une 485 et une D8 270 RS pour moi...A la rigueur on pourrait envisager une 620R vs AA4 et encore.
Good, thanks :)
Je suis cycliste (cf mon pseudo lol)

C’est homologué en france l’AA4 ?
Jusqu'à peu...non. Maintenant oui, enfin un nombre limité, une vingtaine, et il reste quelques slot à JP Burget l'importateur. 103k€ prix de base avec quelques options qui vont bien ça sera 120k€ et 8K€ de malus en 2024.

je cite JPB si ca t'intéresse : https://ariel-france.fr/index.php/contact/
"en Décembre, ERC a passé avec succès le process d'homologation individuelle avec une Atom 4 et obtenu les documents d'homologation français. Compte tenu des textes européens et français en vigueur, cette procédure est fiable et reproductible.
L'homologation des Atom 4 en France est donc maintenant possible mais ce n'est pas sans contraintes : il y a une configuration spécifique avec des équipements obligatoires tels qu'un ABS, un nouveau boitier ECU SCS, un FAP-Catalyseur spécifique, etc .... et un process coûteux.
Certaines options sont aussi incompatibles avec la version homologuée, comme la boite séquentielle, les ailerons ou le pare-brise. Mais tout est possible, cette boite pourrait toujours être post-montée chez ARIEL mais cela implique un retour en UK, un passage au boitier ECU d'origine (MBE) car il pilote aussi la boite ... c'est une question de budget, idem pour une post-évolution en version 400 cv "R" , mais l'homologation serait théoriquement perdue avec ces modifications. Les ailerons et pare-brise peuvent être commandés en pièces et post-montés en France.

La configuration de base de la version homologuée avec ce nouveau boitier ECU SCS est plus puissante et coupleuse que l'actuelle version option 350cv car elle sort 355 cv avec bien plus de couple après 2000 tr/min.

Pour information, et c'est aussi une très bonne nouvelle, les Atom 4 déjà livrées en France sans homologation pourront être modifiées/upgradées pour pouvoir être homologuées "
Merci pour l’info ;)
Il est tout petit le malus !
alextwin
Messages : 359
Inscription : 11 nov. 2015, 19:39
Localisation : Val D'Oise (95)
Seven : 275 S

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par alextwin »

Cannondale a écrit : 25 févr. 2024, 20:35
alextwin a écrit : 25 févr. 2024, 17:43
Cannondale a écrit : 25 févr. 2024, 12:14 Attendons de voir le malus. Là final edition est passée de 240 à 230 ps. Peut être une bonne surprise sur le CO2 (?). Mais je doute lol
Les chevaux change rien elle est annoncé à 191g
Normalement Cat modifie le moteur pour limiter le CO2 avec comme si dé effectivement une baisse de puissance (cf 340). Si les 191 g sont vérifiés, ça fait un malus à combien ?
191g 48000€
Avatar de l’utilisateur
Cannondale
Sevener bienfaiteur
Messages : 522
Inscription : 20 mai 2022, 02:18

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Cannondale »

Ah oui, ça douille.

Du coup une belle 485 d'occasion à 85+ k€, c'est super bien placé pour ce segment de voitures !
Avatar de l’utilisateur
Jeanchris43
Messages : 43
Inscription : 13 juil. 2021, 20:05
Localisation : Haute Loire
Seven : 355R

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Jeanchris43 »

cannondale a écrit :je pense que l’Ariel est d’une conception plus récente mais moins pure et « pas sortie d’un esprit génial » comme celui de Chapman ( j’ai le romantisme de croire encore à ça, pas si romantique d’ailleurs Lo,). Son aéro est une merde et çà vraie limite. Donc si on cherche l’efficacité et la performance en Light. Il faut changer de braquet et c’est Radical ou KTM.
:P :P
Alors je pense qu’il faut que tu essaye toutes les autos citées…parce que là , on est dans le cliché :fou:
J’ai les autos dont tu parles, et je les conduis à tour de rôle : autant j’adore ma cat pour son caractère joueur à basse vitesse et toutes ses petites imperfections, autant l’Ariel ne joue pas du tout dans la même cour : beaucoup plus cohérente au niveau des trains roulants, du freinage et surtout du châssis Si Chapman était encore vivant, il il n’utiliserait plus un de Dion avec des pompes à vélo :W
Quand au moteur , on est presque à 2 fois la puissance de la 485 (380 cv sur la mienne) pour 70 kgs d’écart, autant dire pas comparable…on n’a pas dû voir les mêmes vidéos , surtout celle de Le Jossec :roll:
Je garde ma cat pour m’amuser sur route à des vitesses qui n’impliquent pas une mise en détention :W
Et j’ai l’Ariel pour la piste parce qu’elle est beaucoup plus jouissive à piloter :vroum:
Avatar de l’utilisateur
Cannondale
Sevener bienfaiteur
Messages : 522
Inscription : 20 mai 2022, 02:18

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Cannondale »

Oui tu as raison. Mais bon, j’aime bien cette Cat (Chapman a arrêté la 7 car pas assez performante. Il est passé à l’aluminium de l’Elise Exige je sais bien... :jap2: :bien:
Alors je pense qu’il faut que tu essaye toutes les autos citées…parce que là , on est dans le cliché :fou:
J’ai les autos dont tu parles, et je les conduis à tour de rôle.
 
Chiche :D :love: :bien:

Pour la mise en détention, je crains bien qu’une Cat suffise :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
LemSeven
Sevener
Messages : 1160
Inscription : 23 mai 2020, 15:08
Localisation : [35]
Seven : CSR 200

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par LemSeven »

Cannondale a écrit : 25 févr. 2024, 17:10 On vit un temps difficile pour l’auto à sensations :/

Finalement. Ceux qui loue la 170 ont peut être raison. Les lignes de plus de 200 cv c’est le passé,

Heureux ceux comme nous qui en avons.
Oui, c'est mort pour se faire plaisir avec un gros moteur ou un peu de puissance en France en neuf en dessous de 50 voir 60k€ de malus :pamafote:

Mais c'est pas grave, les constructeurs français n'ont plus rien depuis des lustres au dessus de 1600 cm3 de toute façon :W
Cat’apult :cat-fume:
Avatar de l’utilisateur
pika
Sevener
Messages : 2221
Inscription : 04 mars 2009, 20:20

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par pika »

Cannondale a écrit : 25 févr. 2024, 16:30 Possible. Même vrai certainement.
Sur des vidéos youtube, on voit quand même que c’est hyper survireur une Atom (style mon Tony kart avec pneus morts à l’arrière). Et Une atom 300 ça ne semble pas plus rapide qu’une 620 sur piste sur les vidéos.
De toutes façons, je crois mon Yann qui a essayé les 2. A loheac, il va légèrement plus vite en Ariel mais préfère une Cat de 200 cv plus équilibrée et avec laquelle il prend son pied car « elle glisse des 4 roues en même temps sainement » :)
En efficacité. De toutes façons c’est KTM seule devant. Sur route. Dans les villages, pour les we à 2, Je veux ni une KTM ni une Ariel mais la bouille et le fun d’une Cat. Une GT3 ne peut donner cette sensation d’une Cat en aéro. Mais elle peut donner différent. D’où les remarques précédentes ^^
Loheac ( attention je ne critique pas le circuit ) mais franchement Ariel ou 620r ,à part faire du drift je ne vois pas vraiment l'interet au vu du potentiel des 2 voitures ,vous me diriez Fay de Bretagne là ce serait plus adapté pour en tirer leur quintescence ...Néanmoins Loheac est amusant ,150cv suffisent amplement ,ce qui est interressant pour nos Cat moyennes :)
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
Répondre