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Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Publié : 26 janv. 2024, 05:48
par RIGNOS
JPracing a écrit : 04 oct. 2022, 14:51 Merci à tous pour vos commentaires et infos. Oui je suis vraiment d'accord avec Rignos sur sa remarque sur la valeur versus soin/entretien .
En regardant le bon coin je vois qu'un R500 traine depuis pas mal de temps à 72.900€ proposé par Verbaere ...

Effectivement à part des 485 , les autres sont plutôt très très rare ... et collector . Je me demande si je ne vais pas essayer de garder mon SVR200 , ca va être compliqué avec l'arrivée du 485 que j'ai commandé à Bertrand .... :pamafote: :?
Bonjour JP….Tu en es où avec ta 485?

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Publié : 26 janv. 2024, 10:06
par ahnakyn
Une date prévue pour la production des nouvelles 485?

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Publié : 26 janv. 2024, 10:41
par JPracing
Bonjour et bonne année à tous !

J'ai commandé en aout 2022... à part cela Bertrand me dit courant 2024 .... je n'en sais pas plus sauf que j'ai le créneau. Je vais rappeler Bertrand et vous dire les zamis.

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Publié : 27 janv. 2024, 18:25
par JPracing
Bon ... comme je suis mauvais et que je n'arrive pas à ouvrir un nouveau sujet ... je post ici mes questions .

Je vais faire une vidange de ma boite 6 de SVR200 : apparement il faut mettre de la Motul Gear 300 75W90 mais j'ai de la RedLine Full Synthetic 75W90 que je pense être supérieur à la Motul : vous pensez que je peux mettre la RedLine ?
Je vais faire aussi le pont : j'ai pas vu de bouchon de vidange ... à moins que ce qu'en enlevant la vis du bas l'huile coule ... ou c'est par aspiration ??? Je mets quoi huile de la Motul Gear FF 75W140 ?

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Publié : 27 janv. 2024, 18:32
par beagle
oui pour la boite et le pont aspi et huile pour lsd

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Publié : 27 janv. 2024, 21:02
par N31M4D
JPracing a écrit : 27 janv. 2024, 18:25 Bon ... comme je suis mauvais et que je n'arrive pas à ouvrir un nouveau sujet ... je post ici mes questions .
:sado:

JPracing a écrit : 27 janv. 2024, 18:25 Je vais faire une vidange de ma boite 6 de SVR200 : apparement il faut mettre de la Motul Gear 300 75W90 mais j'ai de la RedLine Full Synthetic 75W90 que je pense être supérieur à la Motul : vous pensez que je peux mettre la RedLine ?
J’ai eu en ligne cette semaine l’un des mécaniciens de SV Automobiles qui m’a confirmé que le partenariat avec MOTUL n’était que commercial.
Du moment que l’on met une huile avec les mêmes caractéristiques, c’est nickel.

La fiche technique de la Motul Gear 300 75W90
La fiche technique de la RedLine Full Synthetic 75W90

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Publié : 28 janv. 2024, 09:33
par JPracing
OK , quelle différence entre une GL-4/GL-5 comme la Motul et une GL5-5+ comme la Redline ?
Connaissez vous la contenance de la boite 6 mazda et du pont sur la SVR ??

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Publié : 28 janv. 2024, 09:42
par c5lolo
pas de gl5 dans la boite 6, une histoire de tolérance au bronze.
La boite mazda (qui est à 5 rapports), c'est probablement du gl5, mais avec une svr200 t'es pas vraiment concerné.
Sinon tu peux toujours faire un tour su ma page de présentation, tout y est.

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Publié : 28 janv. 2024, 09:45
par beagle
c'est une boite 6 caterham que tu as
1.9l je crois
Capture d’écran 2023-03-07 163743.png

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Publié : 28 janv. 2024, 10:09
par N31M4D
c5lolo a écrit : 28 janv. 2024, 09:42 pas de gl5 dans la boite 6, une histoire de tolérance au bronze.
La boite mazda (qui est à 5 rapports), c'est probablement du gl5, mais avec une svr200 t'es pas vraiment concerné.
Sinon tu peux toujours faire un tour su ma page de présentation, tout y est.


Trouvé dans mon Seven Owner’s Handbook datant de 2017, avant le partenariat avec MOTUL donc :
6597E7FC-854E-4CA8-A388-4D8BF2583ED2.jpeg

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Publié : 28 janv. 2024, 10:22
par zitch
N31M4D a écrit : 28 janv. 2024, 10:09
c5lolo a écrit : 28 janv. 2024, 09:42 pas de gl5 dans la boite 6, une histoire de tolérance au bronze.
La boite mazda (qui est à 5 rapports), c'est probablement du gl5, mais avec une svr200 t'es pas vraiment concerné.
Sinon tu peux toujours faire un tour su ma page de présentation, tout y est.


Trouvé dans mon Seven Owner’s Handbook datant de 2017, avant le partenariat avec MOTUL donc :

6597E7FC-854E-4CA8-A388-4D8BF2583ED2.jpeg
Cette histoire de tolérance au bronze est une légende qui n’a jamais été démontrée par quiconque.J’ai épluché des dizaines et des dizaines de pages du web et je n’ai trouvé aucune étude qui démontre que la GL—5 abîmait davantage une boîte qu’une GL-4 m. Merci N31m4d pour cette confirmation :bien:

J’ai de la 75w140 Motul dans ma boîte et hormis les passages à froid rendus délicats quand la boîte est froide, une fois chaude c’est du bonheur. J’avais envisagé de remettre de la 75w90 mais franchement j’hésite encore et ce d’autant plus que ma boîte a été révisée par Sv et que c’est lui qui a mis la 75w140…

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Publié : 28 janv. 2024, 10:25
par patrick123
Tout ça est un peu de la pignole quand on voit la qualité des huiles aujourd’hui
Il n’y a pas si longtemps que ça, on courrait avec de la PA90, faute de mieux

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Publié : 28 janv. 2024, 10:26
par zitch
patrick123 a écrit : 28 janv. 2024, 10:25 Tout ça est un peu de la pignole quand on voit la qualité des huiles aujourd’hui
Il n’y a pas si longtemps que ça, on courrait avec de la PA90, faute de mieux
Je suis bien d’accord 👍

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Publié : 28 janv. 2024, 10:27
par patrick123
Par contre, on a constaté que les huiles trop récente comme la Motul 70-140 fonctionnent mal dans les boites anciennes, à priori trop fluide
Dans les boites de course des vieilles Porsche on met de l’huile graphitée

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Publié : 28 janv. 2024, 10:30
par zitch
Ça en revanche c’est possible. Ce serait comme mettre une huile moteur 100% synthèse dans une 4cv. Mais c’est pas le cas pour une cat’ moderne