Donkervoort F22

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4720
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Donkervoort F22

Message par ZRO »

Tout le monde sort ses nouveautés.

https://www.donkervoort.com/en/models/f22
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4374
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: Donkervoort F22

Message par fadoli »

Houla la , encore plus bestiale !

Pas si loin d'une F2 ou F3 ; 500cv 750 kg

Idée du prix ?
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Donkervoort F22

Message par darkvador »

Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7342
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Donkervoort F22

Message par CATACARBU »

C'est mes yeux, ou vu de derrière on dirait une prowler ? :join: :join:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
LemSeven
Sevener
Messages : 1160
Inscription : 23 mai 2020, 15:08
Localisation : [35]
Seven : CSR 200

Re: Donkervoort F22

Message par LemSeven »

fadoli a écrit : 10 déc. 2022, 18:27
Houla la , encore plus bestiale !
Pas si loin d'une F2 ou F3 ; 500cv 750 kg
Idée du prix ?
240k€ HTVA, ouch!
Cat’apult :cat-fume:
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4500
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Donkervoort F22

Message par Borbi »

CATACARBU a écrit : 13 déc. 2022, 00:06 C'est mes yeux, ou vu de derrière on dirait une prowler ? :join: :join:
Alors ... déjà ... on dit "ce sont" quand c'est au pluriel. Il est mignon le luxo-belge, il apprend à parler français sinon CE SONT mes yeux qui en pâtissent :dents: . Cependant, effectivement, je te propose d'aller consulter car mis à part le fait qu'il y a bien 2 roues et 2 feux à l'arrière, il n'y a pas grand point commun. :P
2022-12-10-donkervoort-f22_02-e5b3d092-83a3-4cc1-82d2-385c5dc70741.jpg
Image
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6228
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Re: Donkervoort F22

Message par jeff.hpc »

En même temps, y a quand même un air de famille... :honte: :dents:
Avatar de l’utilisateur
penns
Messages : 200
Inscription : 25 avr. 2019, 15:42
Localisation : Region Centre

Re: Donkervoort F22

Message par penns »

C'est magnifique! Ce capot hyper long et profilé... :wub:
En général, je ne suis pas super fan des designs modernes, mais là ils ont vraiment dessiné une très belle voiture..... et manifestement extrêmement rapide! 500cv pour 750kg, ça décoiffe! :shock:
"Light is Right" or "Bigger is Better".... that is the question?!! I choose both! :W
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Donkervoort F22

Message par darkvador »

Donkervoort a toujours monté son iveau de performance et de qualité, et ils sont arrivés a faire une vraie auto qui n a plus de ressemblance avec la Seven originale.

C est un tres gros travail d inginierie pour une aussi petite boite

La presence d un toit targa au lieu d une capote la fait partir des autos bricolage type camping

Maintenant reste a voir si tout va marcher correctement. Quand Morgan a fait l aero Super Sport avec un toit targa, ca grincait et ca fuyait au point que la marque a fini par ne proposer qu une version fermee, trop compliqué a fabriquer un targa.

A priori l auto est moins radicale que la GTO qui etait une arme sur circuit, mais qui en payait le prix avec une garde au sol tres faible, des freins qui avaient du mal a chauffer en usage routier. La F22 se veut plus polyvalente avec une suspension hydraulique pour etre a ras du bitume sur piste et a une hauteur decente sur route, une direction assistee electrique en option, une clim

Sur les photos le niveau de finition parait encore superieur.

Reste la fiabilite mecanique, sur ce point la GTO n etait pas au top........ Quatre boites de vitesse en quatre ans ne m ont pas laissé un souvenir imperissabke, meme si l usine a fini par regler le souci

A 300KE TTC les alternatives sont nombreuses, mais le malus reste raisonnable a 163 grammes

Les cinquante premieres sont vendues, la marque a contacté ses clients il y a plus d un an pour obtenir les premieres commandes

La marque communique depuis trois ans sur le theme une hypercar au prix d une supercar, vrai au niveau performance, mais la barre est tres haute sur ce segment en terme de qualite de fabrication

Bonne chance a eux
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4500
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Donkervoort F22

Message par Borbi »

Denis a pris un chemin différent de son père. C'était un pari qui semble payeur à la vue de la conjoncture. La monté en gamme est autant louable que dommage. Ca laisse sur le carreau une clientèle qui appréciait ces seven ++. Je reste perduader que Donk avait les moyens de la monté en gamme et garder la D8 sur les rails, comme cat' à la Sprint d'un coté et CSR/485 de l'autre.

Quant à l'histoire du toit, je suis assez peu inquiet. Le châssis tubulaire renforcé au carbone doit avoir une meilleur rigidité que le full Alu de chez Morg. Bonne chance à eux mais effectivement, il est certain que je ne serais pas client.
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
penns
Messages : 200
Inscription : 25 avr. 2019, 15:42
Localisation : Region Centre

Re: Donkervoort F22

Message par penns »

Je partage la déception que Donk ne propose rien qui soit plus accessible en terme de prix (et de performance). Comme Lotus, ils veulent jouer la carte du très haut de gamme, mais cela se fait souvent un détriment de l'ADN de la marque (c'est en tout cas vrai pour Lotus), et c'est aussi très risqué de s'enfermer dans une micro sphère avec une clientèle très ciblée.
Caterham a été très malin de proposer les 165/170 en s'ouvrant une nouvelle clientèle qui sera tenté par d'autre modèles ultérieurement.
Donk pourrait proposer un modèle plus accessible autours de 75000€. Mais c'est souvent plus difficile de faire une voiture "abordable" qu'une voiture très chère, pleine de carbone!
De plus, à ce niveau de performance, je pense que le plaisir routier est vite altéré. Les performances sont telles que sur route, on ne peut rien faire. Dans ma Challenger, j'ai des performances moteurs à peine supérieures (un peu plus de couple), mais avec un poids bien plus conséquent et déjà sur route c'est compliqué à exploiter sans dépasser les limites de vitesses.... alors avec une caisse de 750kg!!! :shock:
"Less is more" est une maxime à garder en tête lorsqu 'on parle de plaisir automobile.
"Light is Right" or "Bigger is Better".... that is the question?!! I choose both! :W
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2842
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Donkervoort F22

Message par c5lolo »

inutile donc indispensable...
Un truc que j'ai appris lors de la présentation, la dénomination des modèles reprend l'initiale des enfants (D pour Denis), et F pour Felipa fille de D, née en ...2022.
Rien à voir avec l'avion.
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4500
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Donkervoort F22

Message par Borbi »

Je me demandais d'où venait le nom mais c'est en fait évident. Je savais pour le D et le A des S8 (Amber).
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
Orange Mécanique
Messages : 2488
Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
Localisation : [72]

Re: Donkervoort F22

Message par Orange Mécanique »

Heu, comment dire, il n'y a que moi qui trouve cela moche...ou bien ?
:retard:
Ring ring it's 7 AM
Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6228
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Re: Donkervoort F22

Message par jeff.hpc »

Non :honte: :join:
Répondre