Re: Essai Sport Auto
Publié : 12 janv. 2024, 17:36
C'est du "marketing de gamme" mais les vrais segments ne sont pas ceux-ci.
La R300 ne se faisait plus depuis 2013 ou 2014. Il y a eu une épisodique 350/355 R mais avec malus trop cher donc arrêtée.
Toutes celles ci sont des Duratec.
La 275 faisait 135 cv avec moteur sigma.
Il faut replacer les choses par rapport au rapport poids/puissance
La R300 n'a pas été "remplacée" par la 275 bien moins puissante. Dans l'échelle des rapport poids/puissance, la 340 prend la place de l'ancienne R300, une place qui n'existait plus.
D'ailleurs avant de savoir que c'était une 340, beaucoup disaient que ce serait une 300 avec un moteur Duratec dégonflé à 150 cv...
Depuis des lustres, il est dit que le sweetspot d'une Cat développe entre 150 et 200 cv pour permettre la route et le circuit. En dessous, manque de puissance, au dessus, cavalerie totale pas utilisable sur route...
La R300 ne se faisait plus depuis 2013 ou 2014. Il y a eu une épisodique 350/355 R mais avec malus trop cher donc arrêtée.
Toutes celles ci sont des Duratec.
La 275 faisait 135 cv avec moteur sigma.
Il faut replacer les choses par rapport au rapport poids/puissance
La R300 n'a pas été "remplacée" par la 275 bien moins puissante. Dans l'échelle des rapport poids/puissance, la 340 prend la place de l'ancienne R300, une place qui n'existait plus.
D'ailleurs avant de savoir que c'était une 340, beaucoup disaient que ce serait une 300 avec un moteur Duratec dégonflé à 150 cv...
Depuis des lustres, il est dit que le sweetspot d'une Cat développe entre 150 et 200 cv pour permettre la route et le circuit. En dessous, manque de puissance, au dessus, cavalerie totale pas utilisable sur route...