Pas aussi frustrant que la boîte de vitesses des 165/170 mal étagée et pas du tout adaptée à ce petit moteur.
Cat puissante ou douce ?
Modérateur : Modérateurs
- 7 oui oui
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 3124
- Inscription : 27 août 2015, 19:37
- Localisation : Dijon [21]
- Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60
Re: Cat puissante ou douce ?
Oui c'est effectivement son gros défaut
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne
- Moustache 7
- Messages : 21293
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Cat puissante ou douce ?
Perso, je n'ai pas ce sentiment
Autant je trouvais la boite (T9) de ma Sigma 120, vraiment mal étagée, autant la boite de ma 165 ne me dérange pas du tout, certes, je trouve le premier rapport trop court, comme celui de mon ex 120, mais les quatre autres rapports me vont bien et la cinquième est en prise direct, contrairement à la T9, ou c'est est la quatrième, le rapport de pont tire un peu court sur la 165, mais c'est ce que je trouve sympa, sur cette auto, habitant en moyenne montagne et ne faisant guère de grandes liaisons sur voies rapides
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- LemSeven
- Sevener
- Messages : 1189
- Inscription : 23 mai 2020, 15:08
- Localisation : [35]
- Seven : CSR 200
Re: Cat puissante ou douce ?
Cela pourrait être amusant tiens une 165 sur un circuit de Kart
A part cela, si tu as envie de perdre des points ou un permis sur route ouverte, 160, 165, 170, 275, 340 ou 485 (et je parle pas de la CSR ), tu peux assez facilement les perdre
Cat’apult
Re: Cat puissante ou douce ?
première et seconde sont beaucoup trop courtes casiment inutilisable. La 3 est trop courte aussi, je la mettais dans les épingles c'est pour dire. La 4 est trop longue. C'est une boîte pour un 4x4 à la base...Moustache 7 a écrit : ↑02 janv. 2024, 02:13Perso, je n'ai pas ce sentiment
Autant je trouvais la boite (T9) de ma Sigma 120, vraiment mal étagée, autant la boite de ma 165 ne me dérange pas du tout, certes, je trouve le premier rapport trop court, comme celui de mon ex 120, mais les quatre autres rapports me vont bien et la cinquième est en prise direct, contrairement à la T9, ou c'est est la quatrième, le rapport de pont tire un peu court sur la 165, mais c'est ce que je trouve sympa, sur cette auto, habitant en moyenne montagne et ne faisant guère de grandes liaisons sur voies rapides
Le problème n'est pas les grandes liaisons mais justement les routes de montagnes ou sinueuses de manière générale.
Tu arrives à bon rythme en 4 sur un virage, tu passes la 3 mais comme elle est trop courte, ça te freine trop, le régime monte à 7000t, en sortie de virage quand tu remets gaz tu es de suite au rupteur donc tu passes la 4 pour garder le rythme sauf qu elle est trop longue donc le régime et l allure s éffondre.
En gros tu utilises uniquement 3/4.
Mais comme je disais plus haut, l objectivité sur les forum est quelque chose de très rare donc autant se faire son avis soit même en essayant les différentes motorisations.
- Daf
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 401
- Inscription : 27 juin 2015, 18:44
- Localisation : [BEL]
- Seven : 275 S
Re: Cat puissante ou douce ?
Je confirme le trou entre la 3e et la 4e sur la 165. Sur la 170, peut-être différent ?
My Cat 275 : viewtopic.php?f=32&t=27059
- N31M4D
- Sevener
- Messages : 1688
- Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
- Localisation : [71]
- Seven : Caterham SuperSprint Dijon
- Contact :
Re: Cat puissante ou douce ?
Plus tu avances dans la gamme, plus tu as la chance de perdre des points, voire directement le permis d’un seul coup.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
- N31M4D
- Sevener
- Messages : 1688
- Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
- Localisation : [71]
- Seven : Caterham SuperSprint Dijon
- Contact :
Re: Cat puissante ou douce ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
- Sebring
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 574
- Inscription : 05 janv. 2017, 22:53
- Localisation : Albi
- Seven : 485 R
Re: Cat puissante ou douce ?
Exactement le meme ressentipatrick123 a écrit : ↑30 déc. 2023, 19:27 J’avais trouvé ma R300 très linéaire en moteur
Ça m’avait un peu déçu compte tenu du châssis
Déception que je n’ai pas avec la 485
CATERHAM 485 R
- LemSeven
- Sevener
- Messages : 1189
- Inscription : 23 mai 2020, 15:08
- Localisation : [35]
- Seven : CSR 200
Re: Cat puissante ou douce ?
Cela doit être mon côté joueur
Cat’apult
- Moustache 7
- Messages : 21293
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Cat puissante ou douce ?
On est d'accord, la première est trop courte, je ne l'utilise jamais, après, je ne ressens pas tout à fait les mêmes problèmes que toi, on a peut être une conduite différente, pourtant, j'ai le pied lourd et par chez moi, ça grimpe, ça tournicote en permanence et au final cette boite me va assez bienMiniman81 a écrit : ↑02 janv. 2024, 08:59
première et seconde sont beaucoup trop courtes casiment inutilisable. La 3 est trop courte aussi, je la mettais dans les épingles c'est pour dire. La 4 est trop longue. C'est une boîte pour un 4x4 à la base...
Le problème n'est pas les grandes liaisons mais justement les routes de montagnes ou sinueuses de manière générale.
Tu arrives à bon rythme en 4 sur un virage, tu passes la 3 mais comme elle est trop courte, ça te freine trop, le régime monte à 7000t, en sortie de virage quand tu remets gaz tu es de suite au rupteur donc tu passes la 4 pour garder le rythme sauf qu elle est trop longue donc le régime et l allure s éffondre.
En gros tu utilises uniquement 3/4.
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Cat puissante ou douce ?
Perso.. j'aime bien en avoir sous la pédale... même si je n'utilise pas toute la cavalerie.
Mais je sais être raisonnable.
Par ailleurs, je comprends très très bien qu'on puisse kiffer d'exploiter tout le potentiel d'une "petite" Cat ! Le plaisir est différent, et peut être tout aussi intense.
Pas évident de choisir ...
Seul toi saura quoi faire. Si tu penses ne pas pouvoir te retenir d'appuyer ..
pars plutôt sur une petite
et tu pourras être "à fond" tout le temps, ou presque
Mais je sais être raisonnable.
Par ailleurs, je comprends très très bien qu'on puisse kiffer d'exploiter tout le potentiel d'une "petite" Cat ! Le plaisir est différent, et peut être tout aussi intense.
Pas évident de choisir ...
Seul toi saura quoi faire. Si tu penses ne pas pouvoir te retenir d'appuyer ..
pars plutôt sur une petite
et tu pourras être "à fond" tout le temps, ou presque
- Cannondale
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 548
- Inscription : 20 mai 2022, 02:18
Re: Cat puissante ou douce ?
Et être en limite de grip sur route ouverte tout le temps. Sympa
Sinon, il va vraiment falloir se calmer. Et quid des souvenirs de la 485 ?
Fargo, teste la 170 de Dark qui le propose si gentiment et tu verras bien (mais réfléchis bien cette fois )
Si je pouvais, j'aurais les 2 car ce sont 2 jouets pour jouer à 2 jeux différents.
Sinon, il va vraiment falloir se calmer. Et quid des souvenirs de la 485 ?
Fargo, teste la 170 de Dark qui le propose si gentiment et tu verras bien (mais réfléchis bien cette fois )
Si je pouvais, j'aurais les 2 car ce sont 2 jouets pour jouer à 2 jeux différents.
- N31M4D
- Sevener
- Messages : 1688
- Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
- Localisation : [71]
- Seven : Caterham SuperSprint Dijon
- Contact :
Re: Cat puissante ou douce ?
Attention il s’agit d’une 165 SuperSprint, c’est à dire 95 cv et non pas 84.Cannondale a écrit : ↑03 janv. 2024, 17:42 Fargo, teste la 170 de Dark qui le propose si gentiment et tu verras bien
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
- N31M4D
- Sevener
- Messages : 1688
- Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
- Localisation : [71]
- Seven : Caterham SuperSprint Dijon
- Contact :
Re: Cat puissante ou douce ?
En ce moment, il y a ça :N31M4D a écrit : ↑01 janv. 2024, 15:23Il y a les 165 SevenSprint de 2017 (84cv) et les 165 SuperSprint de 2018 (95cv).
Je pense que la proposition de darkvador est à prendre en compte.
Ensuite tu pourras éventuellement partir à la recherche de l’un ou l’autre des 2 modèles.
Il y a plusieurs annonces régulièrement postées en Europe.
N31M4D a écrit : ↑03 janv. 2024, 22:23 La SevenSprint numéro 59/60 est actuellement en vente sur leboncoin.
N31M4D a écrit : ↑03 déc. 2023, 02:23 Ajout de 2 nouvelles Dijon actuellement en vente :
La 51/60 et une italienne.
N31M4D a écrit : ↑02 janv. 2024, 23:40Cette version Dijon est actuellement en vente chez Pistonheads et CarAndClassic.
N’hésite pas à jeter un œil au sujet Topic unique : les belles (vraies!!!) occases seven du net ! ainsi qu’au sujet Recensement Caterham 165 Super Sprint.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.