Story projet Cat 340 R

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1658
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Story projet Cat 340 R

Message par Micklin »

C'est sympa une lecture comme ça, ça nous rend heureux pour toi :bien:

Concernant le rodage, quand on dit: "Pas au dessus de 3 000tr !", c'est pour une vitesse stabilisée et pendant un long moment, mais rien n'interdit pour un bon rodage de dépasser ces 3 000tr/mn de temps en temps lors d'une accélération.
Et plus le rodage avance, plus on fait des petites excursions au delà des 4 000, puis plus tard des 5 000, ...
Pas plus de 20 à 30 secondes, juste pour habituer l'ensemble mobile de ce moteur à ce pourquoi il est fait :wink:

Par contre, pas de mise en chauffe au ralenti. On démarre, on vérifie les manos, et on roule pour mettre en chauffe le moteur et le reste. Profite maintenant :bien:
Avatar de l’utilisateur
Hugues
Sevener bienfaiteur
Messages : 240
Inscription : 24 juil. 2022, 22:06
Localisation : Ile Grande 22560
Seven : 340 R commandée !!!

Re: Story projet Cat 340 R

Message par Hugues »

Micklin a écrit : 12 mars 2024, 12:46 C'est sympa une lecture comme ça, ça nous rend heureux pour toi :bien:

Concernant le rodage, quand on dit: "Pas au dessus de 3 000tr !", c'est pour une vitesse stabilisée et pendant un long moment, mais rien n'interdit pour un bon rodage de dépasser ces 3 000tr/mn de temps en temps lors d'une accélération.
Et plus le rodage avance, plus on fait des petites excursions au delà des 4 000, puis plus tard des 5 000, ...
Pas plus de 20 à 30 secondes, juste pour habituer l'ensemble mobile de ce moteur à ce pourquoi il est fait :wink:

Par contre, pas de mise en chauffe au ralenti. On démarre, on vérifie les manos, et on roule pour mettre en chauffe le moteur et le reste. Profite maintenant :bien:
Merci pour tes conseils :dieu: :dieu:
…qui gobe une noix de coco fait confiance à son anus… :D
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21258
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Story projet Cat 340 R

Message par Moustache 7 »

Micklin a écrit : 12 mars 2024, 12:46
Par contre, pas de mise en chauffe au ralenti. On démarre, on vérifie les manos, et on roule pour mettre en chauffe le moteur et le reste. Profite maintenant :bien:
Le B-A BA de la mécanique, quelques km en mode cool et après Gaazzzz :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
BhN
Messages : 65
Inscription : 20 janv. 2020, 22:21

Re: Story projet Cat 340 R

Message par BhN »

beagle a écrit : 11 mars 2024, 21:03 au démarrage la valve est ouverte et c'est la dépression dans l'admission qui la ferme
La valve du silencieux n’est pas à dépression sur les 340 mais gérée électroniquement.
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8392
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Story projet Cat 340 R

Message par beagle »

je voudrai bien voir le système d'ouverture alors,
C'est mécanique?
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 8
Inscription : 10 mars 2024, 22:17
Localisation : [21]
Seven : 340s

Re: Story projet Cat 340 R

Message par Buzz »

Merci pour ce beau récit,

Super content pour toi, je me suis abreuvé de tes messages en attendant ma belle qui sera une 340 S en s3.
Qu'est-ce que l'on est friand de toutes ses impressions quand on attend la sienne.
Bonne route et fais toi plaisir. :bien:
Vers l'infini et au-delà...
rookindog
Messages : 9
Inscription : 23 nov. 2021, 22:35
Localisation : Bouches-du-rhône
Seven : 340R

Re: Story projet Cat 340 R

Message par rookindog »

Félicitations Hugues!
Elle est superbe en bleu, profite bien les beaux jours arrivent 😎
Doudou59
Messages : 87
Inscription : 17 juil. 2023, 10:41
Localisation : Nord
Seven : 485S

Re: Story projet Cat 340 R

Message par Doudou59 »

Merci pour tes récits, j'ai l'impression de revenir quelques années en arrière lors de ma première Cat :D
En 7, dans le Nord
Doudou59
Messages : 87
Inscription : 17 juil. 2023, 10:41
Localisation : Nord
Seven : 485S

Re: Story projet Cat 340 R

Message par Doudou59 »

Doudou59 a écrit : 14 mars 2024, 08:36 Merci pour tes récits, j'ai l'impression de revenir quelques années en arrière lorsque j'ai eu ma première Cat :D
En 7, dans le Nord
Avatar de l’utilisateur
arops
Sevener bienfaiteur
Messages : 286
Inscription : 23 oct. 2009, 08:50
Localisation : [68]
Seven : 275R

Re: Story projet Cat 340 R

Message par arops »

Bon, j'avais zappé ton post depuis un moment!
Du coup, c'est cool, félicitations!! :bien:
Je viens de lire mes 5 pages de retard....

Pour la tester sur circuit, oui je pense aussi que c'est une bonne chose, j'ai aussi prévu de le faire, je pense qu'il faille qu'on pousse notre cat pour voir son comportement lors d'un virage un peu fort, d'un freinage d'urgence à faire, faire un peu de glisse et la récupérer, etc....
En faite, c'est un stage de pilotage/apprentissage qu'il faut, où justement tu testerais tout ça.
J'ai accès un à circuit gratos (l'Anneau du Rhin), donc je vais le faire par moi même, mais il est vrai qu'un stage spécifique de prise en main serait pas mal, mais je ne sais pas où on peut faire ça. :pamafote:

:bien: :bien: :bien:
Avatar de l’utilisateur
jackie
Sevener bienfaiteur
Messages : 545
Inscription : 17 févr. 2015, 20:15
Localisation : Moselle
Seven : CSR 200 double arches

Re: Story projet Cat 340 R

Message par jackie »

Arops vient a chênevieres on y va bientôt tu pourra te faire la main avec la cat :coucou:
Avatar de l’utilisateur
N31M4D
Sevener
Messages : 1617
Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
Localisation : [71]
Seven : Caterham SuperSprint Dijon
Contact :

Re: Story projet Cat 340 R

Message par N31M4D »

arops a écrit : 31 mars 2024, 08:49
J'ai accès un à circuit gratos (l'Anneau du Rhin), donc je vais le faire par moi même, mais il est vrai qu'un stage spécifique de prise en main serait pas mal, mais je ne sais pas où on peut faire ça. :pamafote:
Il y a par exemple Caterham Compétition à Alès qui organise des stages de pilotage.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
Avatar de l’utilisateur
Hugues
Sevener bienfaiteur
Messages : 240
Inscription : 24 juil. 2022, 22:06
Localisation : Ile Grande 22560
Seven : 340 R commandée !!!

Re: Story projet Cat 340 R

Message par Hugues »

J'irai plutôt sur le circuit de Loheac et je prendrai un cours particulier avec Yann si j'arrive à trouver avec lui un créneau...pas encore appelé mais sa façon de faire et d'expliquer sur la chaine YouTube RassoOuest me convient bien, il y a d'ailleurs un essai d'une Caterham, une R300 me semble-t-il
…qui gobe une noix de coco fait confiance à son anus… :D
Avatar de l’utilisateur
N31M4D
Sevener
Messages : 1617
Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
Localisation : [71]
Seven : Caterham SuperSprint Dijon
Contact :

Re: Story projet Cat 340 R

Message par N31M4D »

Hugues a écrit : 31 mars 2024, 20:10 il y a d'ailleurs un essai d'une Caterham, une R300 me semble-t-il
Une Superlight modifiée.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
Avatar de l’utilisateur
Galinette
Sevener
Messages : 256
Inscription : 29 oct. 2023, 18:34
Localisation : [13] Marseille
Seven : 340R en commande

Re: Story projet Cat 340 R

Message par Galinette »

J'aime également regarder ces essais de Rasso Ouest car le présentateur est sympa et passionné et l'essayeur maîtrise parfaitement son sujet et notamment la glisse.

Un peu loin de chez moi mais pourquoi ne pas monter avec la Cat quand je l'aurais. Tiens-nous informé si tu l'appelles. Ca peut intéresser quelques seveners.
Faites une voiture puissante, vous irez plus vite en ligne droite. Faites une voiture légère, vous irez plus vite partout ! Colin Chapman
Ma présentation: 340R Galinette
Répondre