Quelle chassis : S3 ou SV ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CATPAT
Messages : 223
Inscription : 30 janv. 2009, 10:12

Quelle chassis : S3 ou SV ?

Message par CATPAT »

bonjour à tous
faisant 1.86m pour 90kg et surement pas le seul,pouvez vous me dire comment cela se passe dans une s3 au quotidien pour un grand garçon oubien avez vous préféré une sv plus logeable,pour une utilisation route merci

___________________
EDIT Bureau Sevener :


S3 / SV
Image

SV / S3
Image


Récap :
PSEUDO - MODELE - PLANCHERS - SIEGES - TAILLE - POIDS
Bluefrog - S3 - standard - - 187 - 90
anonyme - S3 - - baquets - 185 - 88
7àrivers - S3 - standard - standards - 194 - 95
tourla - S3 - rabaissé - - 184 - trop
cedric - SV - rabaissé - - 167 - 65 (trop bas)
staylight - S3 - rabaissé - - 187 - 80
multitruc - S3 - - - 185 - 83
straycat - S3 - - - 181 - 83
escobard68 - S3 - standard - sieges avancés - 170 - 72
decibel - S3 - rabaissé - - 175 - 75 (comme dans un chausson)
jeanmichel - S3 - - - 170 - gros
cousous26 - S3 - - - 178 - 105
DOMCAT - S3 - - - 184 -
Zagato - S3 - - - 175 - 66 (trop large en SV)
cat44 - SV - rabaissé - - 178 - 80
Sam Speed - S3 - standard - - 188 - 84
Allain - S3 - standard - standard - 184 - 91 (mieux maintenu qu'en SV)
Fredoo - S3 - rabaissé - - 188 - 83 (nickel)
WASP7 - S3 - rabaissé - - 186 - 75 (grand confort, on est bien cale)
GanJ - S3 - - 180 - 90 (Que du bonheur)
NIMITZ - SV - rabaissé - - 183 - 100 (c'est le bonheur)
patrick123 - SV - rabaissé - standard - 187 - 100 (Pour moi c'est parfait)
Cat'7s - S3 - rabaissé - - 183 - mince (super content de mon choix)
oliv2l2 - S3 - rabaissé - baquets Tillett - 190 - 87 (je suis super bien dans ma S3)



EDIT 2023 : https://www.youtube.com/watch?v=Qk1-cdt8beE
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: quelle cat pour un grand garçon

Message par Patrack7 »

Les SV c'est pour les papys ( :coucou: Xflow) ! :dents: Pour les grands gabarits, le S3 reste accessible moyennant quelques aménagements. Le quick release facilite l'accès à bord et il existe des planchers rabaissés pour gagner de la place. :wink:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
CATPAT
Messages : 223
Inscription : 30 janv. 2009, 10:12

Re: quelle cat pour un grand garçon

Message par CATPAT »

ok pour un chassis rabaissé mais que devient la garde au sol ????
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: quelle cat pour un grand garçon

Message par Xflow »

c'est juste le plancher qui est rabaissé!

Patrack, je te kul! :coucou:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: quelle cat pour un grand garçon

Message par MC_911 »

Xflow a écrit :c'est juste le plancher qui est rabaissé!

Patrack, je te kul! :coucou:

on dit ça ... en fait, il a choisi le SV, parce que l'espace au sous le volant est plus important ... pour laisser passer le bide et la poche à caca !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: quelle cat pour un grand garçon

Message par Xflow »

je vous m3rd3 tous avec vos "répliques" à 2 balles! :fuck:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
an0nyme

Re: quelle cat pour un grand garçon

Message par an0nyme »

Un siège composite est une meilleure solution qu'un plancher rabaissé
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: quelle cat pour un grand garçon

Message par MC_911 »

yvan a écrit :Un siège composite est une meilleure solution qu'un plancher rabaissé

pas pour xflow : y'a qu'une seule taille en largeur (je charrie, mais moi aussi, je trouve que le siège composite serre une peu ;-))
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: quelle cat pour un grand garçon

Message par Xflow »

j'ai les 2, et je rentre sans problème dans les composites!

Pour ce qui est du sol rabaissé, j'aime bien être dans la "voiture"
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: quelle cat pour un grand garçon

Message par MC_911 »

Xflow a écrit :j'ai les 2, et je rentre sans problème dans les composites!

Pour ce qui est du sol rabaissé, j'aime bien être dans la "voiture"

je te comprends : j'ai supprimé les glissières dans la mienne pour abaisser autant que possible l'assise ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5631
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: quelle cat pour un grand garçon

Message par RIGNOS »

Patrack7 a écrit :Les SV c'est pour les papys ( :coucou: Xflow) ! :dents: Pour les grands gabarits, le S3 reste accessible moyennant quelques aménagements. Le quick release facilite l'accès à bord et il existe des planchers rabaissés pour gagner de la place. :wink:

:coucou:

Salut Patrack :coucou:
Ci les SV c’est pour les Papys , alors les S3 c’est pour les jeunes minet(te)s !!!
Pour les grands garçons les mecs les vrais c’est les Watts qui comptent …où plus exactement le ration cv /tonne …on y court tous (ou presque ) tôt ou tard !!!

Salut CATPAT :coucou:
Plus sérieusement :
J’ai commencé par essayé un S3, c’était la première fois que « j’y ai posé le cul …j’étais foutu » Le S3 c’était la vraie … je l’ai acheté dans la foulée…

J’étais pourtant conscient que c’était petit et riquiqui, mon 1,90 => bien tassé à 1,89 par les 52 piges m’imposait d’avoir les jambes fléchies, les genoux en contact avec le volant, le sommet du crâne très haut placé , heureusement encore chevelu, balayé par les courants d’air.
Je savais qu’il me faudrait surveiller mon poids qui n’arrangeait rien, je fis une cure d’amaigrissement pour passer de 97 à 90 kgs stabilisé à 95…

Aujourd’hui je me fais brancher par les jeunots car je suis un des très rare à rouler capoté… et pourtant c’est bien comme ça que je préfère le S3 qui ressemble alors à une Batmobile ou un vrai Spitfire :wub: Son accès à bord se mérite avec toutes les contorsions possibles…mais une fois installé et bien que trop serré et engoncé entre tunnel de transmission et flanc latéral (difficile et chiant de mettre la ceinture de sécurité) …c’est le paradis…Même l’été capoté avec panneau arrière ouvert et sans les portes il y fait presque frais…

Mais depuis j’ai pu comparer des S3 et des SV …
Et à bien les regarder la SV est bien plus assise et râblée, mieux charpentée…et elle s’impose :wub: dès lors qu’on la chausse de grosses jantes en 15 x 10 spoke .
D’ailleurs à bien y réfléchir c’est à partir de ce châssis SV que les ingénieurs ont développé le modèle de course SVR400 pour aboutir in fine à la CSR
Je viens d’en adopter une , qu’est ce qu’on s’y sent bien dans un châssis SV, la taille est tenue sans être compressée, les jambes peuvent enfin s’allonger. Je vais la faire modifier avec des planchers renforcés…Tête et centre de gravité plus bas, on se rapproche de la route…
L’histoire est en marche, et j’ai décidé de l’accompagner avec un peu plus de puissance…

Et peut être un jour je remonterai à l’origine en adoptant à nouveau un petit châssis mais en S2 avec jantes étroites, ailles arrières arrondies-galbées, saute-vent réduit, et banquette… :wub: Light de chez light ! Light is Right !

En ce qui te concerne…1,86 pour 90 kgs…ça devrait aller sans pb au niveau des jambes mais Patrack a raison…Planchers abaissés et Volant quick release t’apporteront le petit plus parfait. En revanche je pense qu’un régime s’impose soit pour pouvoir boucler ceinture soit même pour se caller. en douceur dans le siège quel qu’il soit d’ailleurs. …et n’oublie pas LIR….ne plombe pas le ratio…


Prends le temps de voir d’essayer de comparer …De toutes façon elles sont toutes belles et uniques ..J’aimerais toutes les avoir dans le garage…Il n’y en a pas une identique…Chassis jantes,Moteur, Couleur, Personnalisation équipements rétro ou de carbone, Stickers…Que tu la prennes neuve ou l’adopte d’occase tu l’aimeras. !!!
:coucou: Bienvenue chez L(es) F(ondus) !
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: quelle cat pour un grand garçon

Message par Patrack7 »

RIGNOS a écrit : Je viens d’en adopter une , qu’est ce qu’on s’y sent bien dans un châssis SV
Quoi, quoi, quoi ? :shock: T'as acheté une SV et on n'est même pas au courant ! :boude:
Allez vite, les photos !!! :bounce: :W

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
perceval
Messages : 1003
Inscription : 14 sept. 2006, 12:02

Re: quelle cat pour un grand garçon

Message par perceval »

Pas de problème pour vivre ton 1,86 dans un S3, mais le plancher rabaissé s'impose (env 500 euros chez SV automobile).
Sur ce le volant QR sera un grand plus lorsque tu devra rentré dans ta voiture capotée.

:coucou:
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
Avatar de l’utilisateur
CATPAT
Messages : 223
Inscription : 30 janv. 2009, 10:12

Re: quelle cat pour un grand garçon

Message par CATPAT »

merci rignos :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Bluefrog
Sevener bienfaiteur
Messages : 250
Inscription : 24 nov. 2008, 20:50
Localisation : (42)
Seven : 1600K Bluespark

Re: quelle cat pour un grand garçon

Message par Bluefrog »

Bonsoir, :coucou:
Mes mensurations sont proche des tiennes :1,87 m et 90 kgs et après 2000 kms de bonheur et et un début de maitrise pour entrer et sortir élégamment (?!),je peux te dire que le chassis S3 me convient.
Seule la position du pied gauche constamment en contact avec la pédale d'embrayage est un peu génante.
Avant l'achat,j'avais imaginé qu'un plancher rabaissé était indispensable mais actuellement j'attend de pouvoir en essayer un pour juger du bénéfice obtenu.
Par contre, entrer et sortir de la voiture quand elle est capoté est une avanture indescriptible (surtout si une passagère occuppe déjà la voitre :W
Bluefrog
Répondre