Quelle chassis : S3 ou SV ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 5845
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : 80
Seven : csr 175

Re: quelle cat pour un grand garçon

Message par 7 à rivets »

blackhawk a écrit :Est on mieux protégé des remous du vent avec ce plancher rabaissé si on opte pour un aéroscreen?

Les remous à tout dire il n'y en a pas ,
par contre du vent tu vas en avoir pour ton argent ,fais nous confiance :W :W :W
lunettes et bonnet obligatoires minimum :wub: :bien:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: quelle cat pour un grand garçon

Message par Florent »

victorlac a écrit :Je fais 1m85 et 90 kg!
Impossible de conduire une S3 : montant gauche dans l'épaule et le bras gauche et jambe difficile à passer! Le chassis SV , c'est possible , mais je suis encore très gêné par le montant gauche très avancé sur les Cat et je n'y suis pas à l'aise du tout ...Ce montant est très reculé par rapport aux Cat , sur les Westi et les Donk ou là j'y suis très à l'aise :wink:
Le montant gauche au niveau de l'épaule :voyons: de quoi tu parles ?
Avatar de l’utilisateur
CATPAT
Messages : 223
Inscription : 30 janv. 2009, 10:12

Re: quelle cat pour un grand garçon

Message par CATPAT »

perceval a écrit :L'avantage du plancher rabaissé c'est qu'il l'est aussi au niveau des pieds; et oui quand on est grand, tout est grand :ops: .
Donc pour loger mon 47 c'est un plus.
bonjour à tous,je suis allé au salon samedi et j'ai pu monter dans une sv (la 175 cv)mon 1.86m et mes 90 kgs sont passés (aprés explications de sacha) mais bon !!!!!alors que dans la s3 du loueur un peu plus loin dans l'allée se fut du sport mon genou s'en souvient encore....pouvez vous me parler des volants extractibles (fontionnement pour le démonter,esthétisme,prix,est ce plus épais ? ) merci
Avatar de l’utilisateur
Olivier59
Messages : 1381
Inscription : 16 oct. 2008, 10:49

Re: quelle cat pour un grand garçon

Message par Olivier59 »

CATPAT a écrit :
perceval a écrit :L'avantage du plancher rabaissé c'est qu'il l'est aussi au niveau des pieds; et oui quand on est grand, tout est grand :ops: .
Donc pour loger mon 47 c'est un plus.
bonjour à tous,je suis allé au salon samedi et j'ai pu monter dans une sv (la 175 cv)mon 1.86m et mes 90 kgs sont passés (aprés explications de sacha) mais bon !!!!!alors que dans la s3 du loueur un peu plus loin dans l'allée se fut du sport mon genou s'en souvient encore....pouvez vous me parler des volants extractibles (fontionnement pour le démonter,esthétisme,prix,est ce plus épais ? ) merci
Comme toi, je tourne et retourne autour de ce problème de taille, et par rapport à toi, j'enlève pas grand chose à la hauteur et je rajoute 5 Kg mini ( j'y travaille :dents: ). Grace à l'amabilité des personnes du stand Marcassus-SV , j'ai pu vérifier que je passais sans grand problème dans la R175 SV, mais je pense que la technique, l'habitude, peuvent compenser les centimètres dans bien des cas. J'ai assisté 10 mn plus tard à l'essai d'un type qui devait faire 5cm et 10 kg de moins, et qui pourtant était incapable de passer la jambe alors qu'on peut lire sur le Topic, que des gars encore plus costauds que nous, rentrent dans la S3 au chausse pied et s'y sentent bien.
par contre, ce qui m'a gêné, ce n'est ni la largeur de l'assise ou la longueur jusqu'au pédalier, c'est au moment de prendre place, l'espace entre volant et siège. Alors je sais pas encore S3 ou SV, mais ce sera Quick release obligatoire. :coucou:
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5630
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: quelle cat pour un grand garçon

Message par RIGNOS »

house a écrit :
CATPAT a écrit :
perceval a écrit :L'avantage du plancher rabaissé c'est qu'il l'est aussi au niveau des pieds; et oui quand on est grand, tout est grand :ops: .
Donc pour loger mon 47 c'est un plus.
bonjour à tous,je suis allé au salon samedi et j'ai pu monter dans une sv (la 175 cv)mon 1.86m et mes 90 kgs sont passés (aprés explications de sacha) mais bon !!!!!alors que dans la s3 du loueur un peu plus loin dans l'allée se fut du sport mon genou s'en souvient encore....pouvez vous me parler des volants extractibles (fontionnement pour le démonter,esthétisme,prix,est ce plus épais ? ) merci
Comme toi, je tourne et retourne autour de ce problème de taille, et par rapport à toi, j'enlève pas grand chose à la hauteur et je rajoute 5 Kg mini ( j'y travaille :dents: ). Grace à l'amabilité des personnes du stand Marcassus-SV , j'ai pu vérifier que je passais sans grand problème dans la R175 SV, mais je pense que la technique, l'habitude, peuvent compenser les centimètres dans bien des cas. J'ai assisté 10 mn plus tard à l'essai d'un type qui devait faire 5cm et 10 kg de moins, et qui pourtant était incapable de passer la jambe alors qu'on peut lire sur le Topic, que des gars encore plus costauds que nous, rentrent dans la S3 au chausse pied et s'y sentent bien.
par contre, ce qui m'a gêné, ce n'est ni la largeur de l'assise ou la longueur jusqu'au pédalier, c'est au moment de prendre place, l'espace entre volant et siège. Alors je sais pas encore S3 ou SV, mais ce sera Quick release obligatoire. :coucou:
le quick release permet de s'installer plus facilement, ...mais au risque de dire une c*onerie je me demande s'il n'a pas un encombrement un peu plus épais ...(à confirmer par un se7ener...Patrack :coucou: ) si c'etait le cas son montage sur cockpit de S3 moins long n'apporterait pas de veritable plus pour les mecs enrobés....autant s'en passer et faire un peu d'exercices...quel plaisir de se contorsionner pour rentrer dans une cat.. je ne vous parle même pas du plaisir presque jouissif de monter dans la cat capotée...alors au régime messieurs
rignos
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
CATPAT
Messages : 223
Inscription : 30 janv. 2009, 10:12

Re: quelle cat pour un grand garçon

Message par CATPAT »

et est il possible de trouver un volant systéme quick mais avec une sorte d'anti vol,il serait dommage qu'un mauvais plaisant parte avec :ops:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: quelle cat pour un grand garçon

Message par Xflow »

sur ma Lotus S3, je rentre sans problème, les pieds ok (elle n'est pas symétrique: le passager en souffre :dents: )
sur une Cat S3...pas de place pour les pieds... siège ok

une SV : pieds ok, le reste aussi
CSR avec Arch display, no problem (dommage que le volant ne soit pas un quick release)

Perso, pour moi: une SV, plancher rabaissé et quick release...

Voilà... je fait 1.77m et 100 kg! (pas trop light, merci je le sais!) :arf:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
CATPAT
Messages : 223
Inscription : 30 janv. 2009, 10:12

Re: quelle cat pour un grand garçon

Message par CATPAT »

Xflow a écrit :sur ma Lotus S3, je rentre sans problème, les pieds ok (elle n'est pas symétrique: le passager en souffre :dents: )
sur une Cat S3...pas de place pour les pieds... siège ok

une SV : pieds ok, le reste aussi
CSR avec Arch display, no problem (dommage que le volant ne soit pas un quick release)

Perso, pour moi: une SV, plancher rabaissé et quick release...

Voilà... je fait 1.77m et 100 kg! (pas trop light, merci je le sais!) :arf:
le chassis rabaissé sur une sv ,aide en quoi,plus de places entre le volant et le siege ou simplement plus de places pour les jambes...
svp merci
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: quelle cat pour un grand garçon

Message par MC_911 »

Bluefrog a écrit : Par contre, entrer et sortir de la voiture quand elle est capoté est une avanture indescriptible (surtout si une passagère occuppe déjà la voitre :W
gaffe aux coups de boules imprévus !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: quelle cat pour un grand garçon

Message par Patrack7 »

RIGNOS a écrit : le quick release permet de s'installer plus facilement, ...mais au risque de dire une c*onerie je me demande s'il n'a pas un encombrement un peu plus épais ...(à confirmer par un se7ener...Patrack :coucou: )
Non, pas d'encombrement particulier pour le quick release. Personnellement, j'en ai un sur ma voiture et je ne m'en sers pratiquement jamais (1m82 - 82 kg). :wink:
Pour le plancher rabaissé, on gagne de la place en hauteur donc ça passe plus facilement au niveau des jambes sous le volant.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: quelle cat pour un grand garçon

Message par Xflow »

CATPAT a écrit :
Xflow a écrit :sur ma Lotus S3, je rentre sans problème, les pieds ok (elle n'est pas symétrique: le passager en souffre :dents: )
sur une Cat S3...pas de place pour les pieds... siège ok

une SV : pieds ok, le reste aussi
CSR avec Arch display, no problem (dommage que le volant ne soit pas un quick release)

Perso, pour moi: une SV, plancher rabaissé et quick release...

Voilà... je fait 1.77m et 100 kg! (pas trop light, merci je le sais!) :arf:
le chassis rabaissé sur une sv ,aide en quoi,plus de places entre le volant et le siege ou simplement plus de places pour les jambes...
svp merci
plus de place volant-genoux, moins de remous!
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
tourla
Sevener bienfaiteur
Messages : 965
Inscription : 12 juin 2008, 22:50
Localisation : [50]
Seven : 1600 K 2005 Série blue spark

Re: quelle cat pour un grand garçon

Message par tourla »

Hello
ben moi, c'est une S3, 1 m 84 et ... beaucoup trop de kg !
j'ai souffert quelques mois, en fait 3, jusqu'au jour où je suis allé chez SV pour la pose d'un plancher surbaissé
(pose faite sur la journée, avec une voiture à ma disposition pour que j'aille visiter la cathedrale de Chartres, Merci SV !)

et depuis ?
ben c'est tout simplement génial !!!
en plus le problème du pied gauche sur l'embrayage s'est trouvé resolu tout seul, je passe le pied dessous sans aucune difficulté
j'ai même trouvé un truc totalement génial, un harnais, mieux que la ceinture que j'avais du mal à fermer (!)

par contre pour rentrer dans la bete munie de sa capote, alors là ...
il faudrait que je m'entraîne un poil plus souvent, soit en faisant du yoga, soit dans un cirque comme contorsionniste ou peut être suffirait il que je devienne svelte et élégant ... sait on jamais !
ou le volant QR, je ne sais pas

mais cette voiture..... ce rêve ! :bien:
Habemus Caterham...

Sinon, toi, ça va ?
Moi, je suis dans le cinq zéro…. En haut à gauche :coucou:
Avatar de l’utilisateur
CATPAT
Messages : 223
Inscription : 30 janv. 2009, 10:12

Re: quelle cat pour un grand garçon

Message par CATPAT »

tourla a écrit :Hello
ben moi, c'est une S3, 1 m 84 et ... beaucoup trop de kg !
j'ai souffert quelques mois, en fait 3, jusqu'au jour où je suis allé chez SV pour la pose d'un plancher surbaissé
(pose faite sur la journée, avec une voiture à ma disposition pour que j'aille visiter la cathedrale de Chartres, Merci SV !)

et depuis ?
ben c'est tout simplement génial !!!
en plus le problème du pied gauche sur l'embrayage s'est trouvé resolu tout seul, je passe le pied dessous sans aucune difficulté
j'ai même trouvé un truc totalement génial, un harnais, mieux que la ceinture que j'avais du mal à fermer (!)

par contre pour rentrer dans la bete munie de sa capote, alors là ...
il faudrait que je m'entraîne un poil plus souvent, soit en faisant du yoga, soit dans un cirque comme contorsionniste ou peut être suffirait il que je devienne svelte et élégant ... sait on jamais !
ou le volant QR, je ne sais pas

mais cette voiture..... ce rêve ! :bien:
bonjour à tous
j'etais à BROU dimanche ,un peu avant pour faire connaissance avec les gens de chez SV qui m'avaient parler de cette sortie lors de ma visite au salon du cabriolet,une question svp ,le chassis rabaissé,personne ne l'a fait aussi pour le passager,la difference de hauteur entre les 2 siéges me choque un peu,peu être que ce n'est pas possible.

sinon,vraiment sympa de voir tant de CAT au même endroit , la gentillesse de francine malgré le buffet a dresser
et un petit bonjour au pilote de la DONK verte :bien:
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5630
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: quelle cat pour un grand garçon

Message par RIGNOS »

CATPAT a écrit :
tourla a écrit :Hello
ben moi, c'est une S3, 1 m 84 et ... beaucoup trop de kg !
j'ai souffert quelques mois, en fait 3, jusqu'au jour où je suis allé chez SV pour la pose d'un plancher surbaissé
(pose faite sur la journée, avec une voiture à ma disposition pour que j'aille visiter la cathedrale de Chartres, Merci SV !)

et depuis ?
ben c'est tout simplement génial !!!
en plus le problème du pied gauche sur l'embrayage s'est trouvé resolu tout seul, je passe le pied dessous sans aucune difficulté
j'ai même trouvé un truc totalement génial, un harnais, mieux que la ceinture que j'avais du mal à fermer (!)

par contre pour rentrer dans la bete munie de sa capote, alors là ...
il faudrait que je m'entraîne un poil plus souvent, soit en faisant du yoga, soit dans un cirque comme contorsionniste ou peut être suffirait il que je devienne svelte et élégant ... sait on jamais !
ou le volant QR, je ne sais pas

mais cette voiture..... ce rêve ! :bien:
bonjour à tous
j'etais à BROU dimanche ,un peu avant pour faire connaissance avec les gens de chez SV qui m'avaient parler de cette sortie lors de ma visite au salon du cabriolet,une question svp ,le chassis rabaissé,personne ne l'a fait aussi pour le passager,la difference de hauteur entre les 2 siéges me choque un peu,peu être que ce n'est pas possible.

sinon,vraiment sympa de voir tant de CAT au même endroit , la gentillesse de francine malgré le buffet a dresser
et un petit bonjour au pilote de la DONK verte :bien:


Planchers rabaissés des 2 cotés...Bien sûr que ça existe que ce soit sur SIII ou SV ... => 1 plancher abaissé par coté... ...
Marcassus me les a montés sur ma nouvelle SV ...c'est super...mais attention..on perd deux à trois doigts de garde au sol
A la grosse la garde au sol passe de 16cms à 10cms et peut être 8cms au point le plus bas constitué par le bout de la vis de fixation de sièges baquets...
Gaffe aux ralentisseurs...quelques uns peuvent alors nous interdire le passage...
Mais quel pied d'être si pres du sol... :bien:
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: quelle cat pour un grand garçon

Message par Ch'roul »

RIGNOS a écrit :
CATPAT a écrit :
tourla a écrit :Hello
ben moi, c'est une S3, 1 m 84 et ... beaucoup trop de kg !
j'ai souffert quelques mois, en fait 3, jusqu'au jour où je suis allé chez SV pour la pose d'un plancher surbaissé
(pose faite sur la journée, avec une voiture à ma disposition pour que j'aille visiter la cathedrale de Chartres, Merci SV !)

et depuis ?
ben c'est tout simplement génial !!!
en plus le problème du pied gauche sur l'embrayage s'est trouvé resolu tout seul, je passe le pied dessous sans aucune difficulté
j'ai même trouvé un truc totalement génial, un harnais, mieux que la ceinture que j'avais du mal à fermer (!)

par contre pour rentrer dans la bete munie de sa capote, alors là ...
il faudrait que je m'entraîne un poil plus souvent, soit en faisant du yoga, soit dans un cirque comme contorsionniste ou peut être suffirait il que je devienne svelte et élégant ... sait on jamais !
ou le volant QR, je ne sais pas

mais cette voiture..... ce rêve ! :bien:
bonjour à tous
j'etais à BROU dimanche ,un peu avant pour faire connaissance avec les gens de chez SV qui m'avaient parler de cette sortie lors de ma visite au salon du cabriolet,une question svp ,le chassis rabaissé,personne ne l'a fait aussi pour le passager,la difference de hauteur entre les 2 siéges me choque un peu,peu être que ce n'est pas possible.

sinon,vraiment sympa de voir tant de CAT au même endroit , la gentillesse de francine malgré le buffet a dresser
et un petit bonjour au pilote de la DONK verte :bien:


Planchers rabaissés des 2 cotés...Bien sûr que ça existe que ce soit sur SIII ou SV ... => 1 plancher abaissé par coté... ...
Marcassus me les a montés sur ma nouvelle SV ...c'est super...mais attention..on perd deux à trois doigts de garde au sol
A la grosse la garde au sol passe de 16cms à 10cms et peut être 8cms au point le plus bas constitué par le bout de la vis de fixation de sièges baquets...
Gaffe aux ralentisseurs...quelques uns peuvent alors nous interdire le passage...
Mais quel pied d'être si pres du sol... :bien:
:coucou:
Ahhh, le cachotier!!!!!
C'est une SV quoi????
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Répondre