Polish et protection

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resonance 94
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Polish et protection

Message par resonance 94 »

C'est bientot l'hiver. Apres avoir bien roulé, le temps est venue de preparé la belle, de l'entretenir.
La mecanique ce fait au fil de l'eau, mais pour moi, a part un lavage regulier, j'ai rien fait sur la carrosserie.
Donc avant de +ou - la remisé je voudrais savoir quoi faire.
Polish ?
Cire de protection ?
Autre ?
Qu'est ce que vous utiliser ? marque, produit ? Vos experiences ?

Merci d'avance
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7 à rivets
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Re: Polish et protection

Message par 7 à rivets »

Un nettoyage complet desuus dessous et dedans
et pour moi un belgom d'hivernage avec mise sous la couette obligatoire :bien:

Mais il est encore bien tôt dans la saison ,encore de belles balades à faire :pamafote:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
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Xflow
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Re: Polish et protection

Message par Xflow »

bien nettoyé
bien seché
et un bon waxing

ne pas oublier de faire le dessous :coucou:
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CATADDICT
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Re: Polish et protection

Message par CATADDICT »

J'utilise tous les 4 mois environ le produit de protection au Titanium de chez GS27. :bien:
Ca offre une réelle protection contre les UV et l'eau de pluie glisse dessus.
Je m'en suis servi sur tout type de peinture et je n'ai jamais eu de soucis. Par contre il faut éviter d'en passer sur les caoutchouc.
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Xflow
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Re: Polish et protection

Message par Xflow »

CATADDICT a écrit :J'utilise tous les 4 mois environ le produit de protection au Titanium de chez GS27. :bien:
Ca offre une réelle protection contre les UV et l'eau de pluie glisse dessus.
Je m'en suis servi sur tout type de peinture et je n'ai jamais eu de soucis. Par contre il faut éviter d'en passer sur les caoutchouc.

+1
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resonance 94
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Re: Polish et protection

Message par resonance 94 »

Pas de belgom pour moi, full paint.
Vous faites quoi pour ses dessous ?

Oui il reste encore des ballades a faire meme cet hivers.
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resonance 94
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Re: Polish et protection

Message par resonance 94 »

Vous faites l'application vous meme ou etes vous passer par une societe specialisée ?
Des adresses pour ces dernieres, des avis, des tarifs ?
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Xflow
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Re: Polish et protection

Message par Xflow »

ben on fait briller :dents:

Moi bientôt, je demonte les 4 jantes (nettoyage) tout les triangles, l'intérieur des ailes...bref, il faut s'occuper en hiver!!
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CATADDICT
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Re: Polish et protection

Message par CATADDICT »

Moi Belgum pour mon intérieur tout alu.

Et pour les cuirs, je les protège avec le produit Abel Auto avec traitement anti-UV (Il nettoie et nourri les cuirs).
J'en met toutes les 3 semaines durant l'été.

Pour le dessous, à part un bon séchage avec un chiffon en fibre, je ne fais rien d'autre.
C'estvrai que c'est une bonne question : "que faites vous en dessous" ?
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CATADDICT
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Re: Polish et protection

Message par CATADDICT »

resonance 94 a écrit :Vous faites l'application vous meme ou etes vous passer par une societe specialisée ?
Des adresses pour ces dernieres, des avis, des tarifs ?
Les produits GS27 se trouvent chez Norauto et j'utilise l'huile de coude. :W
Ca s'applique très facilement et il faut l'essuyer avec une serviette éponge ou un tissus avec fibre.

Les produits Abel Auto se trouvent chez Norauto ou parfois en grande surface.
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Xflow
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Re: Polish et protection

Message par Xflow »

pour le tonneau cover, toit et tout ce qui est synthétique, un bon cockpit spray! (Merci Patrack :coucou: )

Moi je fait tout moi-même...si tu as un pont...ca va très vite
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BX
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Re: Polish et protection

Message par BX »

resonance 94 a écrit :C'est bientot l'hiver. Apres avoir bien roulé, le temps est venue de preparé la belle, de l'entretenir.
La mecanique ce fait au fil de l'eau, mais pour moi, a part un lavage regulier, j'ai rien fait sur la carrosserie.
Donc avant de +ou - la remisé je voudrais savoir quoi faire.
Polish ?
Cire de protection ?
Autre ?
Qu'est ce que vous utiliser ? marque, produit ? Vos experiences ?

Merci d'avance

je suis un poil la dedans, frotter les autos j ai tjrs adore et depuis 2-3 ans, je m y suis mis tres serieusement et ai fais pas mal d experiences.


Premièrement, les produits de grande surface G27 ou autre donnent un resultat correcte, mais c est comme dans tout, plus tu montes en gamme, plus les resultats sont bons...

les budgets peuvent aussi etre bluffants, en grande surface tu peux t equiper en produit pour 50 euros, je dirais que si tu veux vraiment la qualite superieur, tu dois mettre entre 100 et 200 euros, et des cires existent a 10.000 euros le petit pot, donc il y en a pour toute les bourses :D


ceci dit, la clef du bon resultat, c est...la preparation.
Plus la surface sera impec avant de mettre la couche finale plus le resultat sera bon.

si tu veux faire une auto serieusement,comptes une journee complete de travail rien que pour la carrosserie.

Pour demarrer,et si il y a longtems que l auto n a pas ete faite, il faut un shampoing puissant, et une clay. une clay c est une espece de petite gomme a frotter sur la carrosserie, c est souvent livre avec un produit lubrifiant voila a quoi ca ressemble, c est celle de chez meguir et elle est assez facile a trouver.
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Si tu n as pas envie d acheter 2 shampoing differents, tu peux le faire le gros lavage au produit vaissselle, mais apres...n utilise jamais le produit vaisselle sur une auto qui a ete traitee car ca enleve tout, et donc achetes un shampoing doux pour l entretien.

donc...

-netoyage au produit vaisselle( ou avec un shampoing puissant), rincage.
-passage de la clay sur toute l auto, tu n en croiras pas tes yeux, de voir ce que la clay ramasse encore comme crasse alors que l auto paraissait propre. cette etape prend du temps, compte 2 heures pour une auto moyenne.

Apres ca la peinture est prete, mais souvent tjrs imparfaite (micro rayures). Avant de passer une cire de protection, il faut corriger tout ces petits defauts. il y a a cette etape des dizaines de produits dispos, de tout les prix.
Certains sont des polishs qui vont enlever une petite couche de vernis pour tout egaliser, d autres sont des "fillers" qui vont remplir les micros rayures, si la peinture n est pas trop abimee, un filler est suffisant, un tres bon et pas trop chere, est l autoglym "super resin polish"
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au autre tres bon aussi et tjrs pas tres chere, le dodo juice "lime primer"
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apres ca l auto doit deja etre bien brillante, si il reste ds micros rayure, tu peux refaire un deuxieme passage, c est assez souvent necessaire.
a la fin de cette etapes, tu auras deja passer une demi journee facile. :)


Maintenant reste a proteger ce que t as fait et de faire encore montrer le brillant d un cran, la aussi 2 solutions et 2 technologies differents, les cires a base naturelles, et les les sealants "chimique", qui sont des produits completements liquides.
c est quasi la guerre entres les 2, certains ne jurent que par l un ou par l autre, donc impossible de clairement savoir ce qui est le mieux. on dit souvent que les sealant fonctionnent mieux sur les peintures claires, et les cires ont un effet plus fort sur les peintures foncees, mais la aussi, c est discutable.
C est la que les budgets sont "interessants" si tu veux un cire qui vaut le cout, il faut minium 50-100 euros. voi par exemplem chez Victora wax la "concours red" chez autoglym la "high definition wax" qui deja tres nettemnt au dessus des trucs de chez G27 et qui restent abordables.

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les cires sont un poil plus fastdieuse a utiliser que les sealants, et si t as pas envie de passer des heures, un sealant peut deja etre tres bien. chez autoglym ils ont un super sealant qui va tres bien apres le polish super resine, c est 'l extra gloss protection"

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dans les sealant, la reference c est la marque americaine zaino, achetable online seulement car peu diffuse en europe, mais clairement plus chere par exemple le Z6:
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remarques que tant pour les ealant que pour les cires, appliquer plusieurs couches (apres enlevement a chaque fois) ameliore l effet, mais bon ca prends du temps, perso je mets 2 couches, mais certeins n hesitent pas a mettre 6 ou 7 couches, ce qui prends a l aise 2 jours a frotter... :marteau:


fait aussi gaffe a ce que tu emplois pour appliquer et pour retirer, c est con de faire des nouvelles griffes avec un vieux chiffon, donc des micros fibres c est ce qu il y a de mieux, remarque que la cire Autoglym est livree avec un applicateur et une micro fibre, si t es pas equipe, c est un package interessant.

Voila t as passe une journee a frotter et ton auto est impec, maintenant, comptes une journee en plus pour les pneus, les jantes, le moteur et l interieur :D

avant de te lancer check les forums specialises, pour vraimet utiliser au mieux chaque produit, par exemple cosmetique-auto.com en francais ou http://www.detailingworld.co.uk/forum/index.php chez les brittons.


fais gaffe, que c est highly addictiv :D , des que tu commences a essayer autre chose que le G27, tu t apercois qu un nouveau monde s ouvre a toi, et tu commandes toutes les semaines des nouveaux produits a essayer...et comem toute les drogues, c est mal :D
Dernière modification par BX le 18 mars 2013, 20:36, modifié 1 fois.
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BX
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Re: Polish et protection

Message par BX »

resonance 94 a écrit :Vous faites l'application vous meme ou etes vous passer par une societe specialisée ?
Des adresses pour ces dernieres, des avis, des tarifs ?
un pro prends environs 4 a 500 euros pour une journee. ce n est pas si chere que ca en a l air si n considere le travail que ca implique et les resultats bluffant qu ils obtiennent. avant de vendre une auto par exemplem ca peut etre 500 euros tres bien dépensé.
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nico 94
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Re: Polish et protection

Message par nico 94 »

Cire de canauba, elle le vaut bien :bien:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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resonance 94
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Re: Polish et protection

Message par resonance 94 »

Merci pour toutes ces explications :jap: .
Effectivement j'en ete reste au tout bete polish, là effectivement ca a l'air d'etre un autre monde :shock:
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