Performances CSR R300 SV175...
Modérateur : Modérateurs
- ZRDO
- Sevener
- Messages : 8296
- Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
- Localisation : [92]
- Seven : ex D8-210
Performances CSR R300 SV175...
Question bête...
Sur le site de SV, la CSR 175 est donnée pour 3"7 au 0-100km/h alors que la R300 est donnée pour 4"5...
http://www.caterham-sv.com/modeles-cate ... r-p17.html
http://www.caterham-sv.com/modeles-caterham-s3-p15.html
je suis un peu surpris...
Sur le site de SV, la CSR 175 est donnée pour 3"7 au 0-100km/h alors que la R300 est donnée pour 4"5...
http://www.caterham-sv.com/modeles-cate ... r-p17.html
http://www.caterham-sv.com/modeles-caterham-s3-p15.html
je suis un peu surpris...
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Re: Performances CSR R300 SV175...

Surprenant en effet.
Oublis dans la màj du site?
Que dis Cat UK?
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Re: Performances CSR R300 SV175...
CCUK ne dis rien à ce sujet
Ces chiffres ne sont pas cohérents, une CSR ne peut pas pousser plus qu'une R300 avec le même moteur.
Je me demande si ils n'ont pas simplement repris le descriptif de la CSR 200 en changeant simplement le 200 par 175.
Un simple étourderie à mon avis

Ces chiffres ne sont pas cohérents, une CSR ne peut pas pousser plus qu'une R300 avec le même moteur.
Je me demande si ils n'ont pas simplement repris le descriptif de la CSR 200 en changeant simplement le 200 par 175.
Un simple étourderie à mon avis

- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Performances CSR R300 SV175...
+1Florent a écrit :CCUK ne dis rien à ce sujet![]()
Ces chiffres ne sont pas cohérents, une CSR ne peut pas pousser plus qu'une R300 avec le même moteur.
Je me demande si ils n'ont pas simplement repris le descriptif de la CSR 200 en changeant simplement le 200 par 175.
Un simple étourderie à mon avis
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- RIGNOS
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 5739
- Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
- Localisation : [92] [13]
- Seven : SVR200 et XFlow GTS
Re: Performances CSR R300 SV175...
+1
mais t'en fais pas zrdo, ta donk fait beaucoup mieux.....

mais t'en fais pas zrdo, ta donk fait beaucoup mieux.....


Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
- ZRDO
- Sevener
- Messages : 8296
- Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
- Localisation : [92]
- Seven : ex D8-210
Re: Performances CSR R300 SV175...
Ouf ! J'ai eu peur j'ai cru qu'il me dallait déjà prendre une D8-270 ! Sachant que c'est de la bidouile de carte grise...RIGNOS a écrit :+1
mais t'en fais pas zrdo, ta donk fait beaucoup mieux.....

'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Re: Performances CSR R300 SV175...
heu ...
meme une CSR200 est peut-etre pas aux 3"7 hein
(une fois rodée, et encore)
4"5 à 3"7 pour un gain de 25cv seulement ... ça parait trop beau
meme une CSR200 est peut-etre pas aux 3"7 hein

4"5 à 3"7 pour un gain de 25cv seulement ... ça parait trop beau

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Performances CSR R300 SV175...
surtout que la nouvelle CSR est proposée de base avec une bdv5 

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Performances CSR R300 SV175...
Ca veut dire que CCUK se met à vendre des Caterham magouillées ?!



- Moustache 7
- Messages : 22062
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Performances CSR R300 SV175...
Je plussoieFlorent a écrit :CCUK ne dis rien à ce sujet![]()
Ces chiffres ne sont pas cohérents, une CSR ne peut pas pousser plus qu'une R300 avec le même moteur.
Je me demande si ils n'ont pas simplement repris le descriptif de la CSR 200 en changeant simplement le 200 par 175.
Un simple étourderie à mon avis

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: Performances CSR R300 SV175...
Pas logique en effet,
le 3.7sec correspond à mon avis au chrono de la csr 260 ,si on s'attarde un peu sur le rpp ,à 3kg/cv on est entre 3,9/4,5sec ( CSR 200,R300 ).A 2,5 kg/cv,çà me parait cohérent...
le 3.7sec correspond à mon avis au chrono de la csr 260 ,si on s'attarde un peu sur le rpp ,à 3kg/cv on est entre 3,9/4,5sec ( CSR 200,R300 ).A 2,5 kg/cv,çà me parait cohérent...
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
Re: Performances CSR R300 SV175...
Pour mémoire, 3.4, c'est la S7C donc avec 580 kgs et 303CH. Donc les 3.7 semblent peu réalistes pour cette auto vu l'écart de puissance...
- ZRDO
- Sevener
- Messages : 8296
- Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
- Localisation : [92]
- Seven : ex D8-210
Re: Performances CSR R300 SV175...
La D8-210 est donnée pour 4" avec 210 cv pour 630 kg soit 3kg/cv.vravolta a écrit :Pour mémoire, 3.4, c'est la S7C donc avec 580 kgs et 303CH. Donc les 3.7 semblent peu réalistes pour cette auto vu l'écart de puissance...
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Re: Performances CSR R300 SV175...
Ben surtout qu'au dela du simple rapport poids puissance, la performance du 0-100, et donc depart arrete jusqu'a une vitesse somme toute relativement vite atteinte, depend de beaucoup d'autres facteurs physiques et techniques, du type accroche au sol, vitesse de passage de boite, courbe d'acceleration a bas regime, etc, etc,... plus, bien evidement le pilote et l'environnement.
En plus, comme ces performances sont difficiles reproduisibles dans les memes conditions que soit disant realisees par les contructeurs, et que cela fait parti des criteres de selections des eventuels clients, ne sont-elles pas quelque peu surestimees...
En plus, comme ces performances sont difficiles reproduisibles dans les memes conditions que soit disant realisees par les contructeurs, et que cela fait parti des criteres de selections des eventuels clients, ne sont-elles pas quelque peu surestimees...
Team 200+... What else ?... ben 300
!!! PSCHIIIIIIIIIIT !!!!!!

- RIGNOS
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 5739
- Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
- Localisation : [92] [13]
- Seven : SVR200 et XFlow GTS
Re: Performances CSR R300 SV175...
En rentrant de la virée des Alpes 2009, je me suis livré à quelques essais de run sur le troçon de ligne droite à l'approche de notre station service Caterham bien connue....
La SVR 200 avait 7000kms dont 5000kms faits en mode dégradé (pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire => erreur sortie d'usine du cablage sur sonde barometrique) donc loin d'être rodée et il était hors de question pour moi de la "matraquer"....
- Sans tirer sur l'embrayage au démarrage,décollage appuyé mais sans tirer sur les premiers 2500 à 3000t/mn sur 1er rapport
- Puis en accélérant à fond aprés 2500-3000t/mn => jusqu'à 6000t/mn sur 1er rapport
- A 3,5 secondes à 80 Kms/h => Passage 2ème rapport retombée du Régime moteur à ~~ 5000t/mn
- 100Km/h atteint à 5 secondes à ~~ 6000t/mn sur 2ème rapport ...
ça fait déjà vite....je pense que le 4 secondes est réellement jouable pour un moteur bien rodé...plein potentiel ...en tirant vraiment, démarrage-attaque à l'embrayage dans les tours et utilisation régime jusqu'a prés de 7500t/mn sur premier rapport....donc au max de ces possibilités...(c'est entre 3500 => 5000 ça se réveille et ça s'emballe entre 5000 =>7000 ) , ....mais passer en dessous me parrait difficile....
Ceci est conforme à ce qu'on trouve sur la Donk à 210CV de ZRDO qui est un poil plus lourde que la SVR mais qui bénéficie de l'effet turbo....
Avec tout ça je n'ose pas me présenter sur un circuit
, de peur de me faire taper par un 1600 bien préparé..j'ai entendu tellement de chose là dessus...voire un 1400KSS ...aie aie Pa(ta)track... que j'ai vu marcher à donf 
La SVR 200 avait 7000kms dont 5000kms faits en mode dégradé (pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire => erreur sortie d'usine du cablage sur sonde barometrique) donc loin d'être rodée et il était hors de question pour moi de la "matraquer"....
- Sans tirer sur l'embrayage au démarrage,décollage appuyé mais sans tirer sur les premiers 2500 à 3000t/mn sur 1er rapport
- Puis en accélérant à fond aprés 2500-3000t/mn => jusqu'à 6000t/mn sur 1er rapport
- A 3,5 secondes à 80 Kms/h => Passage 2ème rapport retombée du Régime moteur à ~~ 5000t/mn
- 100Km/h atteint à 5 secondes à ~~ 6000t/mn sur 2ème rapport ...
ça fait déjà vite....je pense que le 4 secondes est réellement jouable pour un moteur bien rodé...plein potentiel ...en tirant vraiment, démarrage-attaque à l'embrayage dans les tours et utilisation régime jusqu'a prés de 7500t/mn sur premier rapport....donc au max de ces possibilités...(c'est entre 3500 => 5000 ça se réveille et ça s'emballe entre 5000 =>7000 ) , ....mais passer en dessous me parrait difficile....
Ceci est conforme à ce qu'on trouve sur la Donk à 210CV de ZRDO qui est un poil plus lourde que la SVR mais qui bénéficie de l'effet turbo....
Avec tout ça je n'ose pas me présenter sur un circuit


Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère