Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5621
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par RIGNOS »

Après la gentillesse qu’ont eue successivement à mon égard Zrdo et Kundun, en me confiant le volant de leur chasseur-bombardier, je veux essayer de vous faire partager quelques impressions … Sont ici volontairement laissé de coté les appréciations si subjectives de l’esthétique, de la généalogie et du budget qui font que très souvent le cœur ou la raison nous guident au moment du choix final alors que nous les voudrions toutes….Petites , jaunes , grosses, vertes, rouges noires bleues, alu moustachées ou la boule à zéro…Merci et longue vie à la 7 …même à la 8 !!!

Ces essais sur une dizaine de kilomètres tout au plus ne m’auront certes pas permis de prendre toute la mesure de ces deux versions de Donk mais auront suffit à me forger ( je dis bien forger tant l’impression est forte) une première idée sur leur comportement ( je n’ose pas dire potentiel , ce serait bien trop prétentieux) routier ….lié à un châssis, une motorisation…..en regard de celui de ma Cat.
N’ayant pu parcourir les mêmes tronçons routiers avec chacune d’entre elles, face à mon pc, je ferme les yeux et mixe en simultané les quelques kilomètres de sensations éprouvées au volant de chacune d’elles. SVR200 / DK 210/ DK 280…L’expérience vaudrait d’être reconduite sur circuit…

Position de conduite démoustachée….
J’enjambe et me laisse glisser dans ma SVR …j’arrive en butée sur mon baquet CCuk posé à même le plancher rabaissé…Mes jambes sont quasi tendues quand j’actionne embrayage ou freins …j’ai de la profondeur, C’est raide et bas très bas…Peut on trouver plus raide, oui en fonction des réglages mais certainement pas plus bas…Un petit coussin est souvent demandé par la passagère. Ambiance (of) Course..

J’enjambe mais ….là encore impossible de glisser, tout est propre, et puis tout est neuf…respectons le DK210 de Zrdo… Je n’ose pas poser les pieds et me demande comment je vais rentrer dans ce beau GT. J’y parviens en suivant le même mode d’emploi que dans celle de Kundun, déhanchement. Je suis encore un peu plus proche du volant, position des bras semi-repliés façon pilote rallye, et me sens au moins tout aussi haut si ce n’est plus que précédemment Mettre les harnais est aussi une épreuve que je serais prêt à éviter tant je me sens déjà bien tenu dans le baquet cuir gris façon « Poltrona Frau ». La très très grande classe.

J’enjambe mais ne peux glisser, pourtant Kundun a déposé le volant extractible de sa DK280, je me déhanche pour ne pas m’asseoir sur les harnais et passer les jambes qui se trouvent rapidement fléchies en butée. J’ai l’impression d’avoir grandi de 10cm, Ma tête, ma vision sont bien plus hautes que dans ma SV. Les baquets cuir, paraissent plus larges que les S3 CCuk de ma SV, ils sont gainés et très légèrement rembourrés de cuir rouge et offrent un bon maintien. La passagère ne peut qu’être séduite…La classe sport tout de même….

Contact Moteur Premiers mètres sur route
Contact, je presse le bouton poussoir …Accélérateur au tiers de la course, L’aiguille s’envole, le bruit est rauque ….je chauffe à coups d’accélérateur successifs …je suis un champion….j’embraye jusqu’au point d’attaque, je rythme les montées en régime à coup d’accélérateur, entre deux pressions du pied droit la chute de régime est rapide, brutale sous la charge de l’embrayage… le moteur est sur le point de caler, le son s’étouffe net, quand mon pied droit le relance le régime vers les sommets…J’adore ce bruit, dans le garage …j’ai l’impression d’être dans un box ,dans les stands d’un circuit…Je suis un champion…. Ma grosse chate se relève doucement et avance sur les premières aspérités du bitume de mon quartier…Direction les petites routes sinueuses….

Contact et démarreur, actions inutiles, Zrdo qui est passé en sds, vient de me céder sa place, le moteur tourne, enfin je crois je n’entends rien… J’ai pourtant déjà pris un grand bol de sensations à ses cotés sur la petite route en partant de Brou. Et là tout est feutré… J’enclenche le premier rapport, j’embraye tout est doux. Le Tigre avance en silence et glisse sans broncher. Un tel déplacement racé et discret ferait un malheur dans les rue de Monaco un jour de marché. Mais nous avons quitté Brou et la route s’ouvre devant nous.

Contact et démarreur lancé par Kundun,.on est au VSF … le moteur à déjà un peu refroidi…mais l’huile doit être encore chaude… je laisse tourner sans rien touché deux bonnes minutes …je savoure le glouglouglou de l’échappement au ralenti…Un véritable bruit de hors bord dans la port de St Tropez. Au point mort, j’ose à peine accélérer… Je vais attendre de rouler un peu pour chatouiller le monstre. Je débraye, l’embrayage semble dur mais la longue course cède finalement très vite sous mon pied…je passe le premier rapport, point d’attaque pas facile à localiser, le gros Lion se déhanche et avance en se raclant la gorge…prêt à s’élancer dans les alentours de Chantilly pour dévorer de l’italienne.….

Quelques kilomètres y suffisent …des différences flagrantes

Ma Catamiaoulo se dandine sur les moindres défauts et raccords de chaussée et les moindres gravillons la font tressauter…la direction directe est lourde …et tire dans les bras….La boite 6, presque une 1000 tours, me dispense de tirer dans les tours. Ma grosse chate a du coffre, elle ronronne jusqu'à 4500 trs/mn où je change de rapport et réattaque à 3500 trs/mn …Quel plaisir, un tronçon de billard bien lisse s’étire devant moi, je peux passer tous les rapports en sous régime….puis les tomber à la volée en freinage appuyé pour s’arrêter au plus vite. Apres un bon quart d’heure d’échauffement, j’ai l’occasion d’envoyer à fond en ligne droite sur le deux premiers rapports…Passé 4500 tours trs/mn c’est de la folie douce le compte tours s’envole, les roues arrières en léger patinage sur plus de 100m allègent la direction et poussent l’animal qui semble chercher la route le museau en l’air … jusqu’à 7000 tours je passe les 200HP et coupe court au délire …je ne veux pas lui faire mal. Il me tarde de quitter la ville et de rentrer sur les petites routes. Fait… m’y voilà entre 70 et 90 , que de sensations au ras du sol …ma chate bondit à gauche à droite…je dois user de tant de stratagèmes pour appréhender où elle veut aller que je me demande à chaque virage si elle va aller tout droit ou si elle va m’écouter…l’horreur….Tous mes sens sont en éveil, dés que le tracé m’amène à ralentir , j’écoute le moindre bruit , me demande si je ne suis pas en train de perdre des boulons… et pourtant je suis sûr que Catamiaoulo ne lâchera rien…à moi de la guider…de l’inscrire en courbe et d’envoyer pour maintenir ses appuis..Et là quel régal…. Je l’apprivoise, elle me le rends bien…elle vire à plat sur son large train avant , avec son corps étiré reste finalement bien en ligne, relance « coupleusement » dans l’instant en pleine courbe…quelle reprises et quels bruits , quels miaulements , un brin de billard autoroutier me fait dire « Vivement le circuit »…

Le Tigre de Zrdo avance doucement, J’aimerais bien montrer à Zrdo que je sais tenir une volant mais il a placé la barre très haut… je n’ai que quelque kilomètres devant moi …et pourtant c’est déjà tant… Je vais « y aller molo » pour éviter de casser quelque chose ou d’abimer par une petite touchette la peau ou une pate du fauve. Je n’ose appuyer franchement sur l’accélérateur….Je pousse à 3500 trs/mn chaque rapport et passe le suivant soigneusement et respectueusement …Le félin avance, il glisse avec facilité, seul un feulement se fait entendre. Aucun son parasite ne vient troubler l’ambiance. Aucun bruit de roulement…c’est du sérieux, …., le châssis ne bronche pas...c’est du costaud. Un sentiment de facilité se dégage déjà. Le tigre est bien posé sur ses pates … boite et pont arrière se révèlent déjà onctueux…la moindre pression sur l’accélérateur, même à 2000 tours met le turbo en charge, l’indicateur pression turbo bondit, se recalant sans cesse entre chaque filet de gaz… Déjà les premiers virolos, je coupe, appuie légèrement sur les freins pour mieux asseoir le passage …mais surprise …j’ai l’impression de passer au ralenti …Je tombe un rapport...appuie simultanément à fond .. sans bruit les muscles de la bête se durcissent et tractent grave…je pousse à 4500 trs/mn… je passe le rapport et embraye au plus vite…je sens un couple phénoménal passer sous mes fesses…quelle onctuosité…aucun à-coup, et pourtant quel bond en avant …le rythme va s’imposer….avec facilité. De virage en virage les doutes s’estompent …la certitude apparaît. On peut attaquer à fond…3 /2 ………… /3 …../4 /3.../2 le train avant avale toutes les bosses , l’arrière coupleux pousse visqueusement et ne lâche rien de l’asphalte… il ne peut rien arriver tant les limites paraissent éloignées…Merci Zrdo…




Le Lion de Kundum vient de passer le ralentisseur de la place d’Aumale….je vais lui dégourdir les pattes…tiens bizarre j’appuie et il ne se passe pas grand-chose, ça accélère mais je ne suis pas collé au siège…du bruit …oui un ronronnement rauque jusqu’à 3500 trs/mn, le pschitt lancé par la narine droite suivi d’un glouglouglou dans la cuisse droite…le lion semble bien pataud…il cherche son rythme …envoie les pattes à gauche…à droite…tressaille sur les bosses de saint firmin….me distille du pschitt et du prout…. Bien large il parait lourdaud….je passe le rond point et j’envoie….et là tout change …en instantané (2 dixièmes de seconde peut être ) l’indicateur de pression turbo passe de 0 à 0,9 bar ….et l’animal fait un bond , le régime vient de passer de 3500 à 5000 trs/mn mais ce n’est pas fini …ces pattes de derrière arrache le bitume ..le lion rentre en transe …va-t-il faire une embardée…je me cramponne pour passer ce deuxième boost violent …mais me ravise en laissant le volant ondulé sur les bosses pour ne pas le contrarier…l’aiguille du compte-tours va heurter dans l’instant la butée 280 HP à 7000 tours. Je coupe-embraye… Pschitt…turbo à 0 … passe le rapport, embraye-accélère l’aiguille du turbo repart au taquet à 0,9 …et le compte tours s’envole à nouveau de 5700 à 7000 trs/mn en quasi instantanée…ça fait peur…je lève le pied… Pschitt….Pas d’italienne en vue mais je rattrape un train de 3 chicanes mobiles qui marche à 70… j’ai de la marge 20 km/h je veux l’exploiter… Personne… Je tombe un rapport, 2nde ? je ne me souviens plus tellement l’effet turbo souffle mes sens, 0 à 0,9 pression je déboite en instantané et là encore le lion rugit de 5700 à 7000tours en 100m … il vient d’éviter les trois obstacles à sa course refreinée…je coupe Pschitt …il expire ….je respire ! On va renter Kundun l’attend…

@+Rignos et Catamiaoulo
Se7enly yours
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8261
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par ZRDO »

:jap2:
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Avatar de l’utilisateur
Olivier59
Messages : 1381
Inscription : 16 oct. 2008, 10:49

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par Olivier59 »

:bien: :bien: :bien: :bien:
Presque envie de reprendre le titre, mais pour souligner la qualité de l'article : Merci :bien: :coucou:
Faut d'urgence postuler pour les futurs articles du mag, j'en redemande !! :dieu:
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Avatar de l’utilisateur
davloco
Messages : 3569
Inscription : 28 juin 2008, 15:23

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par davloco »

:wub:
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par Xflow »

donc si j'ai bien compris tu vends ta SVR pour un tank hollandais à moteur teuton?

:humour:

:out:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par Moustache 7 »

T'es trop fort Rignos, je croyais être au volant :dents: il est bien ton CR :coucou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par La Gomme »

Tu vas faire un heureux en vendant ta Cat. :arf: :coucou:
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par CATADDICT »

Joli Monsieur Rignos. :bien:
Merci pour tes impressions ainsi partagées pour les Donk. :jap2:
Avatar de l’utilisateur
phil_hpc
Messages : 324
Inscription : 12 févr. 2007, 21:41

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par phil_hpc »

Rignos PRESIDENT :bien:
J.L. : Le génépi ça pousse à partir de 1600.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Messages : 9447
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par sebcaterham »

:bien:

UNE DONK :wub:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
rg5oo
Messages : 170
Inscription : 23 août 2009, 22:19

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par rg5oo »

ouahhhh, Rignos is great!.... :up2:
j'adore ce genre de compte rendu....

ca a l'air bien une donk' ....
:crevard:
Avatar de l’utilisateur
MAGIC 7
Messages : 422
Inscription : 26 août 2009, 21:16

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par MAGIC 7 »

Quoi qui nous fait notre Rignos ?
Il est faché avec sa SVR chérie !
Magic 7......parce qu'elle le vaut bien !
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7340
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par CATACARBU »

C'est certain ça donne envie d'essayer une donk.. Personne sur namur pour échanger la sienne contre ma vieille cat a carbu???
J'offre le plein d'essence :W
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
lelievre829
Messages : 532
Inscription : 27 avr. 2010, 17:45
Seven : West S2000

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par lelievre829 »

Super récit merci Rignos :jap2:

Pour un p'tit gars comme moi qui connait pas grand choses à vos autos,eh ben que dire...Juste une éNORME envie de connaitre ces sensations :love:

Mon p'tit doigt me dis que sa devrait plus tarder maintenant :crevard:
yg
Messages : 57
Inscription : 12 nov. 2008, 18:54

Re: Miam miam c'était trop bon...Me7ci !

Message par yg »

Thierry je suis inquiet tu n'as rien de grave au moins.....
Répondre