Jantes 13" / train arrière HPC & Soucis ( Résolu )

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

TTfab

Jantes 13" / train arrière HPC & Soucis ( Résolu )

Message par TTfab »

Bonsoir,

Bon ca y est j'ai recu les Jantes de Yvan :wub: ( :bien: )

a l'avant no soucy ( plug & play )

les jantes sont trés légères :shock: , c'est impressionnant ...

Image

Image

Image

Par contre a l'arrière :pamafote: :cry:

apparemment c'est incompatible tel quel ...

ca touche en plusierus endroit ...
Dernière modification par TTfab le 22 mai 2009, 08:02, modifié 4 fois.
TTfab

Re: Soucis Compatibilité Jantes 13" & HPC ?

Message par TTfab »

donc l'arrière ...

Ca touche au niveau de la rotule de la barre stab et du dedion ... :pamafote: :(

j'ai essayé toutes les positions possibles pour la barre satb, rien n'y fait si c'est pas la rotule qui touche la jante c'est la barre sur le pneus ...
( je n'arrive pas a mettre la position 1, même en réglant les contre écrous des rotules ... )

même chose l'extremité du pont touche la jante a l'interieur, ca joue pas a grand chose mais ca bloque, avant de faire des conneries je m'en remet a vous ... :coucou: :wink: :idea:

- je pensais, plusieurs solutions :

1 - mettre un vrai "spacer" double boulonnerie ( resoud les 2 pb ? )
2 - meuler un peu le bout du pont qui frotte la jante
3 - modifier la barre stab ?

Image

Image

Image

Image

Image

Merci de m'éclairer :bien:

TTfab
Dernière modification par TTfab le 15 mai 2009, 22:24, modifié 1 fois.
an0nyme

Re: ( help ) Jantes 13" & train arrière HPC !!!

Message par an0nyme »

Ah oui, y'a un soucis, mais je ne suis pas dans la même config car ayant le système de watt, ma barre stab est fixée en bas sur la chassis et pas sous la cage de l'amortos. Par contre, ce qui me surprend, c'est que cela touche aussi le dedion.

Je sais que sur les R500 et JPE, y'a une entretoise pour élargir les voies.

Comment sont les pneus par rapport au bord de l'aile, tu peux monter des elargisseurs ?

Je dois avoir des cales double boulonnerie de 32mm si cela passe
Autrement, tu peux mettre des goujons plus long avec une cale.
TTfab

Message par TTfab »

je viens d'aller mesurer, il y a environ 20mm et 40mm ( mini ) avec la bande de roulement :wink:

je te met une photo de suite ... :bien:

Image

Image

Image

j'ai vérifié le dedion ne touche pas tant que cela :wink:

a mon avis 2/3mm en moins en bout et c'est nickel , a moins que le "spacer" avec le décalage ne résorbe le soucis ?
an0nyme

Message par an0nyme »

Je te poste ma boulonnerie de 32 pour voir alors

C'est vrai que sur les JPE, R500, les spacers sont d'origine pour les gros freins, regarde sur la photo

Image
TTfab

Message par TTfab »

ce sont les anneaux noirs ???

ils vont pas sur un moyeux spécifiques ?

la ce sont des cales simples avec nouveaux goujons ?
Image
Dernière modification par TTfab le 15 mai 2009, 22:37, modifié 1 fois.
an0nyme

Message par an0nyme »

Non, tu ne pourra pas monter les anneaux noirs, c'était pour te montrer la spécificité car je n'avais jamais fais attention à cela, surtout que ces jantes étaient montées sans soucis sur l'hpc de mc, regarde sur sont blog, et cela ne frottait pas sur son dedion :pamafote:
Et mes novelles jantes, comme ce n'est pas le même ET, je suis en adaptateur aussi
TTfab

Message par TTfab »

ça commence en qu'elle taille un spacer double boulonnerie avec centreur ? ( 20mm mini ? )
Dernière modification par TTfab le 15 mai 2009, 23:17, modifié 1 fois.
an0nyme

Message par an0nyme »

Ma photo, c'est un spacer simple de 15 mm de mémoire avec des goujons longs et des ecrou ouverts, mais il y a un spacer que tu ne vois pas entre le disque te le porte moyeu. Ce que je peux te donner, ce sont des cales avec des extenseurs de goujons.

Quand j'avais tes jantes, je n'avais pas la cale et les goujons longs, c'est pour compenser mon ET inférieur de mes speedline. Par contre, bien sur j'avais la cale entre le disque et le moyeu, car autrement, l'étirer frotte sur le moyeu
TTfab

Message par TTfab »

je veut bien essayer, je pense qu'après je verrais verrais mieux si il y a une modif sur le dedion :wink:

par contre faut que je vire mes goujons actuels ?

par contre j'ai ce type de moyeu avec des goujons de 24mm :pamafote: ( pas démontable je pense ... )

si je ne peut pas changer mes goujons, je suis obligé de monter des doubles boulonnerie de 25mm en mettant des écrous normaux ( non conique ) ?

Image

Image

Image
MC_911

Message par MC_911 »

Si ils sont démontables ... par contre, ils sont rentrés à force.
En fait je pense que le truc c'est sur la JPE, t'as le parallélogramme de Watts et les gros freins=> barre anti-roulis en bas et oeillets de bout de dedion plus épais ... t'as plus qu'à changer de BAR pour un montage en dessous et upgrader tes freins ;-)
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
TTfab

Message par TTfab »

MC_911 a écrit :Si ils sont démontables ... par contre, ils sont rentrés à force.
En fait je pense que le truc c'est sur la JPE, t'as le parallélogramme de Watts et les gros freins=> barre anti-roulis en bas et oeillets de bout de dedion plus épais ... t'as plus qu'à changer de BAR pour un montage en dessous et upgrader tes freins ;-)
le soucis c'est que mon chassis est apparemment non compatible avec les barres de Watts :(

c'est ce que m'avais dit Seb ...

Par 36 solutions ...

la seule est de trouver des spacers double boulonnerie avec des trous me permettant de mettre les boulons pour les maintenir sur mes moyeux, mais je ne pense pas que ca existe , ca devrait marcher avec ça ???
Image

dans ce cas faut que je retaille ce qui depassera une fois fixer, pour ne pas gener l'appui de la jante ... mais si je prend du 25mm plus besoin...

sinon faut que je "meule" l'extremité de mon pont de dion 2/3mm ( je ne pense pas que ce soit un soucis ? , mis a part psychologique, j'aime pas abimer ... :( )

pour la BAR le soucis reste entier dans ce 2eme cas, il doit y avoir un moyen en préformant la tige qui maintient les 2 embouts en s de sorte a se fixer à l'interieure de la BAR ? ( risque de contraintes ? )
TTfab

Re: ( HELP ) Jantes 13" & train arrière HPC & Soucis

Message par TTfab »

Autre SOUCIS :cry:

je suis maudit ...

Image

l'oreille est bien fendue d'un coté a l'autre je viens de verifier :ops: :cry:

pourtant je suis en rodage :shock: :ops:
Dernière modification par TTfab le 16 mai 2009, 11:55, modifié 1 fois.
an0nyme

Message par an0nyme »

Fabrice, je te fais une photo de mon kit extension et j'ai aussi les oreilles en rab
TTfab

Message par TTfab »

tu auras plus vite fait de me céder la JPE :dents:

super cool :jap2:

ce que tu as sur la photo, c'est le kit complet disponible ???
Répondre