Expédition

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Expédition

Message par La Gomme »

Filiane a écrit :Alors des fusibles.
Ca ressemble à quoi, les fusibles de Cat ?
Lampe, j'ai.
Le vendeur me la met en config pare-brise pour la route, l'aéro prendra la place du passager, j'espère que ça tient.
Me faire accompagner, ben là, ça va être dur, forcément. :)
Merci pour vos messages, ça me rassure un peu, j'en ai tellement entendu... :D
Comme pour les autres ouatures .....
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
Catapuce
Messages : 1230
Inscription : 30 avr. 2009, 14:40

Re: Expédition

Message par Catapuce »

Tout à fait exact, j'en avait entendu des belles quand je me renseignais sur les CAT à vendre....Genre c'est NORMAL pour une CAT de tomber en panne etc....
Non, ce n'est pas NORMAL, ça arrive, mais quand même pas à chaque sortie et en général, c'est pas bien grave ni bien compliqué à solutionner !
Caterham 1700 SS
Avatar de l’utilisateur
PeTiJ71
Messages : 461
Inscription : 02 juin 2009, 22:01

Re: Expédition

Message par PeTiJ71 »

il n'y a pas de raison que ta cat tombe en panne sur le chemin du retour
j'ai bien ramené la mienne sur plus de 600km alors qu'elle a 30ans!!
(bon d'accord, elle est jamais repartie de chez moi le lendemain matin... saleté d'alternateur!!)
Avatar de l’utilisateur
Den
Messages : 1693
Inscription : 14 févr. 2010, 17:20
Localisation : 07
Seven : SV 120

Re: Expédition

Message par Den »

La Gomme a écrit :Eventuellement quelques fusibles et une lampe torche pour les changer si Pb, ça , ça peu arriver....

Peut-être aussi un radiateur.... sur ma Sigma neuve, il a laché à 400 kms..... bon, pour toi c'est bon, les 400 kms sont déjà au compteur de ta belle. :D
Non, tu verras, que du bonheur 8)
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Expédition

Message par La Gomme »

Tu nous raconteras ton aventure avec force détails et photos ...................... :coucou:
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
Den
Messages : 1693
Inscription : 14 févr. 2010, 17:20
Localisation : 07
Seven : SV 120

Re: Expédition

Message par Den »

N'oublie pas de t'arrêter chez toi.... on est tellement heureux là dedans que l'on voudrait que cela ne s'arrête jamis :coucou:
HuguesVD
Messages : 1042
Inscription : 23 juil. 2006, 09:11

Re: Expédition

Message par HuguesVD »

Moi non plus, aucun souci pour ma première, 600km finis de nuit sous la flotte en sortie de bureau sur l'A86, :honte: et en brooklands sans chauffage en automne. J'étais heureux d'être arrivé, je l'avoue. Mais quel pied.

Idem pas de souci pour la deuxième. mais ce n'était que 200km et en pare-brise avec chauffage, le grand luxe :P

Ne t'inquiètes pas, tout se passera bien. Tiens, tu peux aussi nous dire quel est ton chemin de retour. Peut-être que ceux qui se trouve à proximité de ta route pourraient te filer un N° de tel, au cas où. En cas de panne, tu pourras non seulement te faire dépanner mais aussi avoir du réconfort. Je ne remercierai jamais assez l'ami fgsuperseven. Mon embrayage a explosé à un péage, j'ai appelé SV qui a dépêché en express la dépanneuse, mais entre temps, Fabien nous avait rejoint avec sandwich, boisson, et nous avait même accompagné à la station de loc de voiture la plus proche :bien:

La LF attitude, c'est aussi ça :jap2:
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5639
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Expédition

Message par RIGNOS »

La Gomme a écrit :Tu nous raconteras ton aventure avec force détails et photos ...................... :coucou:
alors ça va sans le dire mais encore mieux en le disant :
Rajoute un appareil photos et envoie nous un reportage :crevard:
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
Bluefrog
Sevener bienfaiteur
Messages : 250
Inscription : 24 nov. 2008, 20:50
Localisation : (42)
Seven : 1600K Bluespark

Re: Expédition

Message par Bluefrog »

Bonsoir,
Ce premier voyage en CAT te marquera pour longtemps et de façon heureuse.
J'ai ramené la mienne il y a 18 mois avec les mêmes apprehension que toi à propos de la fiabilité et des galères possibles.
En réalité, la fiabilité n'est pas si mauvaise et je n'ai pas encore eu le moindre problème.
Par contre ,pour ce qui est d'être prudent, c'est vraiment le point le plus important car c'est à moins de 50 kms de chez moi que j'ai fait la plus belle equerre de ma vie de low-flyer: je commençai à l'avoir l'impression de bien la connaitre et c'était tellement amusant de légèrement augmenter le rythme avec . :wub:
L'autre soucis fut ...... :miam:
de me restaurer car je n'osai pas me garer en ville près d'un restaurant et j'ai fini (honte à moi) par aller m'offrir un menu Best off via un Drive de Mac Do avant de manger sur un parking tranquille.
Je te souhaite un merveilleux WE et envoie les photos!!!!!!!!
Bluefrog
Avatar de l’utilisateur
Filiane
Messages : 116
Inscription : 07 oct. 2008, 20:05

Re: Expédition

Message par Filiane »

Pour le récit, vous n'aurez qu'à lire les faits divers dans la presse. :wink:

Blague à part, le Canon est déjà prêt pour les photos, et pour le compte-rendu, j'ose espérer qu'il n'y aura pas trop de détails croustillants. :D

Question itinéraire, départ de Nancy, puis Dijon, Lyon. Je risque de passer la nuit là-bas, pour reprendre le lendemain par Grenoble, Gap, Digne, Castellane, puis Antibes.
Mention spéciale pour la route Napoléon, du lourd. 8)
HuguesVD
Messages : 1042
Inscription : 23 juil. 2006, 09:11

Re: Expédition

Message par HuguesVD »

:bien: Bon donc renouvelle ma proposition, si tu ne veux pas de ton aero, je suis preneur avec une adresse où le laisser sur ton chemin :dents:

En tout cas, bonne route, ça va être super Route des vins du Nord au Sud, :wub:
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Expédition

Message par ZAGATO »

Franchement la probabilité que tu tombes en panne n'est pas pire qu'avec n'importe quelle autre voiture de grande diffusion.

Prends une lampe de poche, et basta !
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
Filiane
Messages : 116
Inscription : 07 oct. 2008, 20:05

Re: Expédition

Message par Filiane »

HuguesVD a écrit ::bien: Bon donc renouvelle ma proposition, si tu ne veux pas de ton aero, je suis preneur avec une adresse où le laisser sur ton chemin :dents:

En tout cas, bonne route, ça va être super Route des vins du Nord au Sud, :wub:

L'aéro, je pense le garder, je verrai à l'usage.
Bon, c'est clair qu'avec la météo qu'ils nous promettent, le pare-brise sera mieux adapté (suis pas étanche). :D
Après essai, si je n'aime pas, on en reparlera. ;)
Avatar de l’utilisateur
Cattivo
Messages : 1378
Inscription : 18 août 2009, 07:32
Seven : SuperSeven 1600

Re: Expédition

Message par Cattivo »

Tu n'auras jamais la place de prendre tout ce que tu as besoins alors ne prend rien... (c'est une variante à CATACARBU :roll: )

Prend surtout des info auprès de Jean-Batiste sur les différents fonctionnements et rudiments de la Cat ensuite c'est du bonheur... Essais de capoter à plusieurs fois de suite pour savoir le faire rapidement et correctement et ensuite part décapoté : c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner :wink: et s'il pleut vraiment arrête toi sous un pont et capote le temps de l'orage (puisque c'est ce qu'ils annoncent dimanche :( )

La première fois on se pose beaucoup de question mais la conduite d'une Cat c'est très... naturel
:W ou très imposé : y'a qu'une position possible de ton cul dans le baquet, qu'une position pour les jambes (sinon elles se croisent et c'est pas bon), les mains à part sur le volant je ne sais pas trop où tu peut les mettre (même si tu roules avec ta compagne) et ton esprit est... libre
Avatar de l’utilisateur
Filiane
Messages : 116
Inscription : 07 oct. 2008, 20:05

Re: Expédition

Message par Filiane »

J'ai déjà roulé une demi-journée avec un pote, dans une Cat Rover 115CV. C'est sa faute si j'en suis là aujourd'hui. ;)
Auto sans pare-brise, en plus, contact avec la nature.
C'était ... enrichissant. :D
J'ai trouvé l'auto très agréable, réactive, sans inertie. Un kart avec des suspensions, en fait. Plutôt mou niveau moteur, mais bon ...
Au départ, je voulais une CSR 200, j'ai même failli en acheter une l'an dernier, mais ce n'était vraiment pas le moment.

Aujourd'hui, je m'oriente volontairement sur un "petit" moteur, c'est plus sage.
Répondre