Litres d essence non utilisable R300

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BulletBuell
Messages : 98
Inscription : 13 oct. 2010, 07:21

Litres d essence non utilisable R300

Message par BulletBuell »

Bonjour je vient de discuter avec un ami qui a une R300 moteur ford de 2010 et le concessionnaire vient de lui expliquer q avec le montage de pompe a essence de cette génération il y a 6 litres d essence qu il ne peut utiliser.Avez vous déjà constaté le phénomène et peut être trouvé une solution?
BulletBuell
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Litres d essence non utilisable R300

Message par Xflow »

oui, c'est comme cela...la solution... y'en a pas, ou alors il faudra changer le réservoir à essence... :pamafote:
Sur une SV R300, c'est pire :coucou:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Cedric Sud
Messages : 701
Inscription : 07 déc. 2006, 18:44
Localisation : Vence
Seven : Xflow live axle

Re: Litres d essence non utilisable R300

Message par Cedric Sud »

6 litres de poids pour des nèfles! c'est complètement anti rpp ça :cartonrouge:
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 5846
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : 80
Seven : csr 175

Re: Litres d essence non utilisable R300

Message par 7 à rivets »

Alors là!!!si ,avec un sujet comme ça on fait pas 30 pages :ptdr: :ptdr: :ptdr:













:siffler: :out:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
ludo
Messages : 817
Inscription : 02 juin 2008, 09:40

Re: Litres d essence non utilisable R300

Message par ludo »

Xflow a écrit :oui, c'est comme cela...la solution... y'en a pas, ou alors il faudra changer le réservoir à essence... :pamafote:
Sur une SV R300, c'est pire :coucou:
la solution: une petit reservoir déporté (genre 1L) avec une pompe basse pression qui aspire dans le grand reservoir vers le petit (avec un retour par trop plein vers le grand) puis une pompe HP qui aspire dans le petit pour alimenter le moteur. :wink:
HuguesVD
Messages : 1042
Inscription : 23 juil. 2006, 09:11

Re: Litres d essence non utilisable R300

Message par HuguesVD »

J'ai un doute quand même, peut-être que caterhman pourra confirmer ou pas. Il se trouve que j'ai un stack sur la mienne (SV R300). Le stack n'est pas calibré specifiquement pour le SV qui bénéficie d'un reservoir plus important que les S3 (environ 6l). Au taquet, il indique donc 36l.

Quand j'arrive en bas du reservoir, donc sur la réserve, le stack reconnaît la présence de litres supplémentaire et remonte l'info. La precision est aléatoire, mais elle existe quand même et ça m'est déjà arrivé de rouler comme ça le temps de trouver une station. caterhman aussi équipé d'un stack a fait recalibré le sien.

Bref tout ça pour dire qu'il n'est pas exclu que les 6 litres soient à jeter.

A moins que la jauge soit placée différemment entre le rover et le ford..... c'est aussi une possibilité
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Litres d essence non utilisable R300

Message par CATADDICT »

6L pour rien ! :shock:
Ce n'est pas une voiture pour Auvergnat, mais plutôt pour les Emirats. :W
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Litres d essence non utilisable R300

Message par ZAGATO »

Bertrand m'a dit de chercher une pompe avant d'arriver à 1/4 sur la jauge, ce que je fais.
Pour l'instant j'ai refait tous les pleins entre 200 et 250 km, et j'étais pas encore à 1/4 à la jauge.
Faudra que j'emmène un Jerrican plein pour voir un jour ou est la limite réelle au TdB avant de tomber en panne sèche.

ça m'amène une question: La notice CC dit "30 L" (oui 30, pas 36 !) de contenance pour un réservoir de 175 S3 EU4: Est-ce la contenance utilisable qui est indiquée (soit 36 - 6) ou est-ce le volume réel du réservoir, et en pratique on a que 30 - 6 = 24 l utiles sur une 175 S3 EU4,... avant de tomber en panne "sèche" (auquel cas je dois pas arrêter de la friser....).
Image
PS: Tomber en panne sèche sachant qu'on a 6 l dans le réservoir, mais qu'on ne peut pas utiliser pour se dépanner, ça doit bien foutre les boules :dents:
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Répondre