Litres d essence non utilisable R300
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- BulletBuell
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Litres d essence non utilisable R300
Bonjour je vient de discuter avec un ami qui a une R300 moteur ford de 2010 et le concessionnaire vient de lui expliquer q avec le montage de pompe a essence de cette génération il y a 6 litres d essence qu il ne peut utiliser.Avez vous déjà constaté le phénomène et peut être trouvé une solution?
BulletBuell
Re: Litres d essence non utilisable R300
oui, c'est comme cela...la solution... y'en a pas, ou alors il faudra changer le réservoir à essence...
Sur une SV R300, c'est pire
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« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
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- Cedric Sud
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Re: Litres d essence non utilisable R300
6 litres de poids pour des nèfles! c'est complètement anti rpp ça
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Re: Litres d essence non utilisable R300
Alors là!!!si ,avec un sujet comme ça on fait pas 30 pages
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Re: Litres d essence non utilisable R300
la solution: une petit reservoir déporté (genre 1L) avec une pompe basse pression qui aspire dans le grand reservoir vers le petit (avec un retour par trop plein vers le grand) puis une pompe HP qui aspire dans le petit pour alimenter le moteur.Xflow a écrit :oui, c'est comme cela...la solution... y'en a pas, ou alors il faudra changer le réservoir à essence...
Sur une SV R300, c'est pire
Re: Litres d essence non utilisable R300
J'ai un doute quand même, peut-être que caterhman pourra confirmer ou pas. Il se trouve que j'ai un stack sur la mienne (SV R300). Le stack n'est pas calibré specifiquement pour le SV qui bénéficie d'un reservoir plus important que les S3 (environ 6l). Au taquet, il indique donc 36l.
Quand j'arrive en bas du reservoir, donc sur la réserve, le stack reconnaît la présence de litres supplémentaire et remonte l'info. La precision est aléatoire, mais elle existe quand même et ça m'est déjà arrivé de rouler comme ça le temps de trouver une station. caterhman aussi équipé d'un stack a fait recalibré le sien.
Bref tout ça pour dire qu'il n'est pas exclu que les 6 litres soient à jeter.
A moins que la jauge soit placée différemment entre le rover et le ford..... c'est aussi une possibilité
Quand j'arrive en bas du reservoir, donc sur la réserve, le stack reconnaît la présence de litres supplémentaire et remonte l'info. La precision est aléatoire, mais elle existe quand même et ça m'est déjà arrivé de rouler comme ça le temps de trouver une station. caterhman aussi équipé d'un stack a fait recalibré le sien.
Bref tout ça pour dire qu'il n'est pas exclu que les 6 litres soient à jeter.
A moins que la jauge soit placée différemment entre le rover et le ford..... c'est aussi une possibilité
Re: Litres d essence non utilisable R300
6L pour rien !
Ce n'est pas une voiture pour Auvergnat, mais plutôt pour les Emirats.
Ce n'est pas une voiture pour Auvergnat, mais plutôt pour les Emirats.
Re: Litres d essence non utilisable R300
Bertrand m'a dit de chercher une pompe avant d'arriver à 1/4 sur la jauge, ce que je fais.
Pour l'instant j'ai refait tous les pleins entre 200 et 250 km, et j'étais pas encore à 1/4 à la jauge.
Faudra que j'emmène un Jerrican plein pour voir un jour ou est la limite réelle au TdB avant de tomber en panne sèche.
ça m'amène une question: La notice CC dit "30 L" (oui 30, pas 36 !) de contenance pour un réservoir de 175 S3 EU4: Est-ce la contenance utilisable qui est indiquée (soit 36 - 6) ou est-ce le volume réel du réservoir, et en pratique on a que 30 - 6 = 24 l utiles sur une 175 S3 EU4,... avant de tomber en panne "sèche" (auquel cas je dois pas arrêter de la friser....).
PS: Tomber en panne sèche sachant qu'on a 6 l dans le réservoir, mais qu'on ne peut pas utiliser pour se dépanner, ça doit bien foutre les boules
Pour l'instant j'ai refait tous les pleins entre 200 et 250 km, et j'étais pas encore à 1/4 à la jauge.
Faudra que j'emmène un Jerrican plein pour voir un jour ou est la limite réelle au TdB avant de tomber en panne sèche.
ça m'amène une question: La notice CC dit "30 L" (oui 30, pas 36 !) de contenance pour un réservoir de 175 S3 EU4: Est-ce la contenance utilisable qui est indiquée (soit 36 - 6) ou est-ce le volume réel du réservoir, et en pratique on a que 30 - 6 = 24 l utiles sur une 175 S3 EU4,... avant de tomber en panne "sèche" (auquel cas je dois pas arrêter de la friser....).
PS: Tomber en panne sèche sachant qu'on a 6 l dans le réservoir, mais qu'on ne peut pas utiliser pour se dépanner, ça doit bien foutre les boules
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS