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Spare parts et dépannage DU GARAGE

Publié : 08 janv. 2011, 13:18
par Phil93
J'ouvre un nouveau topic suite à la lecture de pas mal de sujets sur les pannes "bêtes" de dernière minute (c'est vicelard quand même) qui empêchent de participer à LA sortie où tout le monde vous attendait.
Comme je vous vois venir :W , inutile de mentionner les pièces comme les moteurs complets ou les châssis :fou: , seulement ce qui remplira au moins deux critères:

1. facile à faire tout seul (ou avec l'aide d'un 7evener averti ou de la lecture des didacticiels de 7evener) et sans matériel d'atelier "pro";
2. pas de pièces couteuses, le budget total "spare parts" du garage perso ne devant pas dépasser les 500 roros (et c'est déjà pas mal).

la liste:

1. cable d'accélérateur
2. cable d'embrayage
3. fil de fer
4. colliers rilsan
5. huile
6. liquide de frein
7. sonde de pression d'huile
8. silent-blocs
9. fusibles
10. cables de démarrage
11. chargeur de batterie
12. un jeu de plaquettes avants et un jeu de plaquettes arrières
13. courroies
14. un faisceau
15. un jeu de bougies
16. une bobine d'allumage
17. un filtre à essence
18. du tuyau d'essence
19. un bout de durite
20. un roulement de roue avant et arrière
21. un cric
22. 4 chandelles
23. carton et chiffons
24. Wd 40
25. chatterton
26. une bombe de peinture noire (cf/ Nico)
27. du nettoyant a cosse
28. un gonfleur de pneu

Re: Spare parts: les indispensables et les "conseillées"

Publié : 08 janv. 2011, 13:29
par Pascal 71
Je n'ai pas de Cat, mais d'après ce que j'ai pus lire, avoir une sonde de pression d'huile et un silent bloc "Y16" en spare semble un bon début.

Re: Spare parts: les indispensables et les "conseillées"

Publié : 08 janv. 2011, 13:39
par P.P.P.
câble d'accélérateur, câble d'embrayage sur les rover.

Re: Spare parts: les indispensables et les "conseillées"

Publié : 08 janv. 2011, 13:58
par jineffine
de l'huile :dents:

Re: Spare parts: les indispensables et les "conseillées"

Publié : 08 janv. 2011, 14:06
par MC_911
jineffine a écrit :de l'huile :dents:
tu roules en ford toi, je parie ;-)
P.P.P. a écrit :câble d'accélérateur, câble d'embrayage sur les rover.
On peut dire en fait câble genre câble de frein vélo (de type costaud quand-même) de manière générale : car c'est valable pour les carbus, injections, sur quasiment tous les moteurs.
Dans le même genre, les courroies de pompe à huile sur les C20XE à carter sec, très fragiles. J'en ai toujours deux d'avance et surtout DANS la voiture, car la voiture ne DOIT pas rouler sans.

Mais LA pièce essentielle est la carte d'assistance ... sinon tu te retrouves à stocker écrous nylstop, silents blocs, supports moteurs, joints spi de nez de boite ou de cardan (pont), joints de culasse, distri, couvre culasse ...

Re: Spare parts: les indispensables et les "conseillées"

Publié : 08 janv. 2011, 15:22
par bartz
liquide de refroidissement... pour certains modèles... :dents:

Re: Spare parts: les indispensables et les "conseillées"

Publié : 08 janv. 2011, 15:24
par resonance 94
A priori je dirais qu'il y a deux sorte de sock de pieces
1) ce qui est indispensable d'avoir ds la voiture
2) ce qui peu rester a la maison

ds la voiture, pour ma part
1l d'huile
du tschoch toilé
un cable d'accel
des cables de demarrage
du fils de fer
des colliers rislants

Re: Spare parts: les indispensables et les "conseillées"

Publié : 08 janv. 2011, 15:25
par marcadier barjoe
2m de fil électrique

Re: Spare parts: les indispensables et les "conseillées"

Publié : 08 janv. 2011, 15:28
par Patrack7
resonance 94 a écrit :A priori je dirais qu'il y a deux sorte de sock de pieces
1) ce qui est indispensable d'avoir ds la voiture
2) ce qui peu rester a la maison

ds la voiture, pour ma part
1l d'huile
du tschoch toilé
un cable d'accel
des cables de demarrage
du fils de fer
des colliers rislants
Et le numéro de tél d'Olivier. :dents:

Re: Spare parts: les indispensables et les "conseillées"

Publié : 08 janv. 2011, 15:32
par resonance 94
:arf: Yes, c'est indispensable
j'ajoute des copains pour depoilé la caisse en 30s :dents:
un tel portable chargé
le N° de l'assistance

Re: Spare parts: les indispensables et les "conseillées"

Publié : 08 janv. 2011, 16:15
par Phil93
Ok, pour moi le n° de bigo de Pierrick et Nico... :dents:

What else?

On a pensé aux freins? Des joints? Des raccords? Des bouts de tuyaux? On a un budget maxi de 500 euros pour les spare parts, et là à vue de nez on en est encore loin (sauf si on compte avec la bibinne pour "l''équipe d'assistance" bien sur mais ça compte pas! :W ).

Re: Spare parts: les indispensables et les "conseillées"

Publié : 08 janv. 2011, 16:37
par resonance 94
Pour moi les freins c'est pas ds le genre de panne a gerer en 15mm pour partir faire une balade
si tu veux vraiment
c'est un jeu de plaquette avant, un arriere
des courroies
un chargeur de batterie (avec maintien de charge)
bougies, faisceaux

apres prevois des outils de qualités tu arriveras vite au 500 roro

Re: Spare parts: les indispensables et les "conseillées"

Publié : 08 janv. 2011, 16:40
par Xflow
Visa et carte assistance, un bidon de 5l d'essence su grand maximum

[ Post made via Mobile Device ] Image

Re: Spare parts: les indispensables et les "conseillées"

Publié : 08 janv. 2011, 16:43
par Phil93
Ce à quoi je pense, c'est le genre de panne typique du samedi après-midi (ou soir) juste la veille d'un VSF ou d'une sortie circuit, et on n'a pas parlé d'outillage, juste des pièces.
Pierrick, je rajoute tes suggestions en complément. :coucou:

En fait il s'agit surtout des trucs "c..s" qu'on peut plus trouver le samedi à 17hOO parce que le marchand est fermé.

Re: Spare parts: les indispensables et les "conseillées"

Publié : 08 janv. 2011, 17:08
par nico 94
Arrêtes de psychoter lapin, t'es déjà en train de prévoir un camion de pièces détachées derrière... :fesses:
Prends ta trousse à outil et un peu de consommables et c'est parti, les pôtes t'aideront toujours. De toute façon, il y a de fortes chances que tu n'aura jamais la pièce qui lâche à portée de main, ce serait trop façile :fou: