chaud aux pieds

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: chaud aux pieds

Message par MC_911 »

Onken a écrit :
Orange Mécanique a écrit :
Patrack7 a écrit :Pour la pose du bandage sur le collecteur, s'équiper de bon gants et manches longues car ça irrite sacrément la peau sinon. :wink:
Sinon : RHD :join:
Justement LHD, l'échappement est à droite sur les duratec ;)
C'est terrible sur la mienne, à peine tenable même en usage piste d'ou l'ouverture sur le capot pour l'air dans la pédale box.
je pense que c'est une bonne solution, à condition de faire ça comme il faut :bien:
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
Orange Mécanique
Messages : 2488
Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
Localisation : [72]

Re: chaud aux pieds

Message par Orange Mécanique »

MC_911 a écrit :
Onken a écrit :Justement LHD, l'échappement est à droite sur les duratec ;)
C'est terrible sur la mienne, à peine tenable même en usage piste d'ou l'ouverture sur le capot pour l'air dans la pédale box.
je pense que c'est une bonne solution, à condition de faire ça comme il faut :bien:
N'est-ce pas en standard sur la C400 ?
Ring ring it's 7 AM
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: chaud aux pieds

Message par Onken »

Orange Mécanique a écrit :
MC_911 a écrit :
Onken a écrit :Justement LHD, l'échappement est à droite sur les duratec ;)
C'est terrible sur la mienne, à peine tenable même en usage piste d'ou l'ouverture sur le capot pour l'air dans la pédale box.
je pense que c'est une bonne solution, à condition de faire ça comme il faut :bien:
N'est-ce pas en standard sur la C400 ?
Je pense que oui sauf peut-etre sur les R400 cup rover qui ont eu un swap moteur pour le passage à la C400.
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
Messages : 4080
Inscription : 16 mai 2007, 11:16

Re: chaud aux pieds

Message par jerome_tlse »

MC_911 a écrit : assez difficile à mettre en place lorsque le bloc motopropulseur est en place, mais vraiiment efficace.
sur le coup, pas vraiment d'accord avec toi mc.

:wink:

sur ca cup (donc sans moquette avec alu brut), je l'avais installé avec la voiture montée sur chandelle (enfin sur brique..): si tu n'as pas des mains d'ours, c'est assez facile à faire. Comptez 1h30.

et niveau résultat, j'ai ressenti une différence flagrante, surtout coté tunnel de transmission.

IL faut aussi penser à à boucher tous les trous éventuels de la pedal box, notamment le passage de la direction.

perso, je mettais l'été la rondelle en plastique qui isole au niveau de la colonne, et l'enlevais l'hiver car, comme je n'avais pas de chauffage, ça me servait de rechauffoir à pied (plutot efficace d'ailleurs!).

bref, je recommande !!!!!
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4365
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: chaud aux pieds

Message par fadoli »

Les solutions d'ecopes datent de 50ans :
http://www.forum-autoroule.com/topic/65 ... aignoires/
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: chaud aux pieds

Message par ZAGATO »

d'ou l'ouverture sur le capot pour l'air dans la pédale box.
Photo ?
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4365
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: chaud aux pieds

Message par fadoli »

Mon humble avis une ecope pour les pieds = systeme tres compliqué ou disgacieux.
Il doit etre coupé pour l'hiver , ou la nuit , meme en ete .
La solution est de liberer l'air chaud du compartiment moteur .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: chaud aux pieds

Message par ZAGATO »

La solution est de liberer l'air chaud du compartiment moteur .
OK mais comment ??

La découpe sur le dessus du nez style R500, c'est efficace pour ça ou à peine ?
Image
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: chaud aux pieds

Message par Xflow »

Pas pour les pieds! Pour le reste c'est mieux, surtout à l'arrêt!
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: chaud aux pieds

Message par ZAGATO »

ça doit bien avoir une utilité pour refroidir en roulant aussi, non ?
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: chaud aux pieds

Message par Ch'roul »

Il y a une plaque en biais qui dévit la chaleur du radiateur vers la grille de sortie.
Ce qui ne doit pas changer grand énormemnet la température du compartiment moteur.
Sur les duratec LHD, ça ne chauffe pas beaucoup, même en place passager,
quand l'isolation a été bien posé.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: chaud aux pieds

Message par ZAGATO »

Sur les duratec LHD, ça ne chauffe pas beaucoup, même en place passager,
quand l'isolation a été bien posée.
Tu aurais pu dire "si l'isolation a été posée" :wink:
Parce que elle n'est pas présente sur toutes, par ex. rien du tout sur ma R300 de 2010.
Mais j'ai l'impression que CC a recommencé à la mettre d'office courant 2010, en tout cas apparemment sur les Kit vendus en Angleterre, mais sur les autos Factory Build pour la France, je sais pas... faudrait qu'un proprio d'une Duratec récente nous le confirme.

Par ailleurs je crois que le kit d'isolation vendu par CC est une galère à poser une fois l'auto assemblée, et je suis même pas sûr que les découpes soient prévues pour une Duratec: Est-ce du standard quel que soit le moteur ??
Parce que par exemple les Pedalbox d'une S3 LHD 1.6K et d'une S3 LHD Duratec ne sont pas pareils du tout, sur une Duratec les cylindres émetteurs de frein et d'embrayage sont fixés plus bas, etc...
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=1123
Remarque, c'est pas très cher, je crois que je vais quand même tenter le coup mais ça sera pour les travaux d'hiver !
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: chaud aux pieds

Message par MC_911 »

ZAGATO a écrit :Par ailleurs je crois que le kit d'isolation vendu par CC est une galère à poser une fois l'auto assemblée, et je suis même pas sûr que les découpes soient prévues pour une Duratec: Est-ce du standard quel que soit le moteur ??
Parce que par exemple les Pedalbox d'une S3 LHD 1.6K et d'une S3 LHD Duratec ne sont pas pareils du tout, sur une Duratec les cylindres émetteurs de frein et d'embrayage sont fixés plus bas, etc...
visiblement, les avis diffèrent ... mais mon chassis est pré-96 avec un 2l dedans, alors que jerôme avais un 1600k post-96 ... donc à voir d'une voiture à l'autre
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
silicat
Messages : 323
Inscription : 17 juil. 2010, 11:18

Re: chaud aux pieds

Message par silicat »

Je confirme: sur ma R300 (2011), il y a un isolant de posé. Je pensais qu'il n'y en avait pas côté conducteur. J'ai vu cette semaine qu'il y en avait également un :roll: . Mais vu la chaleur aux pieds sur grands trajets, je pensais que non. Résultat, j'ai commandé le reflecteur or pour rien :boude: .
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: chaud aux pieds

Message par ZAGATO »

Je confirme: sur ma R300 (2011), il y a un isolant de posé. Je pensais qu'il n'y en avait pas côté conducteur. J'ai vu cette semaine qu'il y en avait également un :roll: . Mais vu la chaleur aux pieds sur grands trajets, je pensais que non. Résultat, j'ai commandé le reflecteur or pour rien :boude: .
Ben si l'isolation n'est pas très efficace je crois que je vais pouvoir m'en passer :?
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Répondre