une cow-boy en costume de gendarme-une west : pauvre france

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: une cow-boy en costume de gendarme-une west : pauvre france

Message par beaware »

J’imagine kaczma qui revient en racontant qu'il a emballé la fliquette, ................ mais avec quand même une prune :P
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
kaczma
Messages : 618
Inscription : 14 déc. 2010, 11:46

Re: une cow-boy en costume de gendarme-une west : pauvre france

Message par kaczma »

J'ai tout de suite déjà plus envie d'y aller ! :jap2:
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: une cow-boy en costume de gendarme-une west : pauvre france

Message par ZAGATO »

D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi Zagato a mis une plaque (qu'il qualifie de réglementaire, ce qui est faux comme d'habitude)
Florent, ce serait sympa si tu balances des trucs du genre d'argumenter un minimum.
Parce que à force de prendre gratuitement je commence à être full, je pense qu'on peut enterrer la hache de guerre.
Merci ! :coucou:
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: une cow-boy en costume de gendarme-une west : pauvre france

Message par beaware »

Excuse-moi zagato, c'est moi qui ai fait le premier une remarque sur ta plaque ; un plaque fait 52 cm et un nez environ 45 cm, donc sur ta photo il y a un blème !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
kaczma
Messages : 618
Inscription : 14 déc. 2010, 11:46

Re: une cow-boy en costume de gendarme-une west : pauvre france

Message par kaczma »

ouai c'est bon arrêtez ou j'en parle au gendrame !


ok ... :out:
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: une cow-boy en costume de gendarme-une west : pauvre france

Message par ZAGATO »

ben moi j'ai par ex. ce texte:
Image

Normalement c'est celui en vigueur à ce jour.
Ma plaque fait 100x455 mm (Cf. colonne cas général, AV)
Ou est le problème ?
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: une cow-boy en costume de gendarme-une west : pauvre france

Message par Phil93 »

fandaor a écrit :
Phil93 a écrit :Enfin et de toute façon, les hommes bleus n'ont rien d'autre à foutre que d'ennuyer le pékin moyen dans on auto; pendant ce temps, les maisons sont cambriolées, les vols avec violence augmentent, il y a des zones de non-droit mais pour tout ça c'est sûr: c'est du VRAI boulot!
:roll: j'préfère entendre ça que d'être aveugle...


Fandaor
On dit "plutôt que d'être sourd", sinon c'est de voir qui est en trop... :W
ICH BIN EIN SEVENER!
HuguesVD
Messages : 1042
Inscription : 23 juil. 2006, 09:11

Re: une cow-boy en costume de gendarme-une west : pauvre france

Message par HuguesVD »

kaczma : personnellement, je trouve que tu joues avec le feu. Dark a tout dit

tu as joué, tu as perdu, il faut jouer le jeu même si c'est injuste, contraignant etc etc...
Le dernier texte de loi est formel et assez indiscutable.
Qu'importe le lieu, je pense qu'elle est en droit de te verbaliser où qu'elle soit, si elle est en service (sinon, elle n'avait en l'occurence rien à faire dans cette tenue à cet endroit)

Elle te laisse une chance. Elle aurait pu immobiliser la voiture sur place mais ça implique pour elle une logistique. Mieux vaut la jouer humble et penaud et rentrer bien vite à la maison. Ou bien y aller avec des éléments totalement indiscutables sur ta plaque et sur tout le reste. n'oubliez pas qu'on voit de + en + de cat et que les forces de l'ordre savent particulièrement ce qu'on fait dessus et ce qui est légal ou pas. La majorité du temps ils ferment les yeux et sont tolérant.

Si tu viens avec une plaque (perso, je la mettrais avant), elle s'en foutra complètement tant qu'elle ne sera pas posée correctement avec rivets etc... donc prévoies tout le matériel. Elle pourra effectivement te l'immobiliser au poste. Et n'oublies pas qu'elle a pris des photos de toute la voiture, c'est à dire qu'elle ne va sans doute pas s'arrêter à la simple conformité de plaque, hors elle te convoque pour ça initialement. A mon avis, si tu arrives en touriste avec ta plaque à la main, ils vont t'expliquer que tu les prends pour des noeuds et ils vont faire le tour de la voiture et des non conformités (je vais éviter de dresser la liste en public, mais je crois que tu sais très bien ce qu'ils peuvent regarder)....
Les vraies questions sont donc :
- as-tu une matinée à perdre ?
- es-tu prêt à laisser ta voiture en dépôt chez eux ?
- es-tu prêt à payer ?
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: une cow-boy en costume de gendarme-une west : pauvre france

Message par CATADDICT »

Je ne veux pas en rajouter, mais elle risque de te contrôler le bruit, la pollution, la taille des jantes, si tu as un harnais...
La liste est trop longue. :W

Je plaisante.
HuguesVD
Messages : 1042
Inscription : 23 juil. 2006, 09:11

Re: une cow-boy en costume de gendarme-une west : pauvre france

Message par HuguesVD »

il y a quelques temps quand catrobin avait une vraie voiture :dents: , on s'était fait arrêter pour plaques non conforme (format moto), mais il s'était fait verbaliser simplement parce qu'il n'avait pas mis ses papiers à jours suite à un déménagement TRES vieux :w.

On en avait profité pour parler avec les gendarmes et il nous expliquait qu'il pouvait immobiliser la voiture de fait, puis avait donné quelques éléments nous prouvant qu'il avait rapidement vu 2/3 trucs pas conformes en plus de la plaque. Ce jour là, ils s'occupaient des plaques non conformes des motos, mais bon, c'était instructif.

Si tu y vas avec ta caisses, ils ne te verbaliseront pour l'autre jour mais pour le jour même.
Avatar de l’utilisateur
caterhman
Sevener bienfaiteur
Messages : 697
Inscription : 10 nov. 2006, 20:45
Localisation : Essonne
Seven : CSR 2.3 & 2.4
Contact :

Re: une cow-boy en costume de gendarme-une west : pauvre france

Message par caterhman »

De toute façon:
"Selon la Direction de la sécurité et de la circulation routière (DSCR) qui dépend du ministère des transports, "cette mesure a été décidée parce que trop de véhicules circulent aujourd'hui en France avec des plaques non conformes et/ou sans certificat d'immatriculation réglementaire, rendant de ce fait très difficile l'identification du propriétaire du véhicule". Les peines actuelles étant largement assez sévères, il est permis de s'interroger sur les raisons de ce durcissement de la législation. L'un des buts recherchés est de "contribuer à la lutte contre l'insécurité routière et contre d'autres formes d'insécurité, dans la mesure où ces véhicules peuvent aider à la réalisation d'actes délictueux", explique la DSCR : "en adoptant par décret la possibilité d'immobiliser les véhicules circulant avec des plaques non conformes, le gouvernement souhaite inciter les conducteurs en situation irrégulière à se mettre rapidement en conformité". Mais le véritable objectif, indique la DSCR comme une cerise sur le gâteau, est de "faciliter le développement du contrôle automatique de certaines infractions au code de la route, conformément à la décision prise lors du comité interministériel de sécurité routière du 18 décembre 2002" (lire Les nouveaux plans du gouvernement pour la sécurité routière, Moto-Net du 18/12/2002).

Sanctions actuelles
Toute infraction aux règles d'immatriculation est actuellement passible d'une amende de 4ème classe pouvant atteindre 750 euros. En cas d'intention frauduleuse, le délit est sanctionné d'une amende de 3 750 euros pouvant être assortie d'une peine d'emprisonnement allant jusqu'à cinq ans. "

Risque d'immobilisation, risque de 750€, je garde ma pelle a tarte... en plus ça aumente la tenue de route :dents:
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: une cow-boy en costume de gendarme-une west : pauvre france

Message par beaware »

ZAGATO a écrit :ben moi j'ai par ex. ce texte:
Image

Normalement c'est celui en vigueur à ce jour.
Ma plaque fait 100x455 mm (Cf. colonne cas général, AV)
Ou est le problème ?
Tu sais à quoi correspond le cas Av&Ar qui indique 52 (taille des plaques en générale) ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3570
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: une cow-boy en costume de gendarme-une west : pauvre france

Message par jack »

Vu qu'elle a pris ta voiture en photo sous toutes ses coutures, tu devrai en faire autan avec elle :dents:
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
Fandaor
Sevener bienfaiteur
Messages : 2909
Inscription : 14 juin 2011, 23:59
Localisation : [78]
Seven : 1600 K

Re: une cow-boy en costume de gendarme-une west : pauvre france

Message par Fandaor »

Moi j'dis que parti comme c'est, c'est pas à la Cat qu'elle va coller des sondes et faire des vérifications dans les tuyaux ... :encule:
prévois la crème Préparation H :fuck:
:honte:


Et plus sérieusement : fixe ta plaque, quitte à la virer jeudi. Mais pour le coup t'as plutôt intérêt à faire fixer la plaque : l'avertissement tu viens de l'avoir puisqu'elle t'as donné 3 jours pour te rendre conforme, si tu te pointes comme une fleur, ils vont clairement te piétiner et scotcher ta Cat au goudron du parking de la Brigade :boude:


@Phil93 : nan j'ai bien écrit ça volontairement, sinon c'est la porte ouverte à toute les fenêtres !


Fandaor
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
Répondre