Papillon d'origine sur 1600K : 48 ou 52?
Modérateur : Modérateurs
Papillon d'origine sur 1600K : 48 ou 52?
Bonjour,
Sur le Rover 1600K (SS), le papillon en résine d'origine est en 48 ou 52 de diamètre?
Le mien a tendance à se bloquer tout le temps, je crois que je vais passer à l'alu.
Sur le Rover 1600K (SS), le papillon en résine d'origine est en 48 ou 52 de diamètre?
Le mien a tendance à se bloquer tout le temps, je crois que je vais passer à l'alu.
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Re: Papillon d'origine sur 1600K : 48 ou 52?
Salut,
Oui c'est 48 d'origine. Je pensais pas que le SS était équipé du TB plastic, je suis en 1600KSS aussi et j'avais d'origine le 48 alu (enfin je crois, lol l'ancien proprio ma pas parlé de changement de TB), je viens de passer au 52, sa marche nikel, je te conseille de tout de suite partir sur un 52 ...
Tu disposes de quelle ligne d'échappement? Celle d'origine ou non?
Sur ebay.co.uk tu trouves pour moins cher (80£ port compris) des neufs, mais faut guetter le vendeur en a 5,6 régulièrement a vendre, sa part vite.
Pseudo du gars sur ebay :sportsbra117
Oui c'est 48 d'origine. Je pensais pas que le SS était équipé du TB plastic, je suis en 1600KSS aussi et j'avais d'origine le 48 alu (enfin je crois, lol l'ancien proprio ma pas parlé de changement de TB), je viens de passer au 52, sa marche nikel, je te conseille de tout de suite partir sur un 52 ...
Tu disposes de quelle ligne d'échappement? Celle d'origine ou non?
Sur ebay.co.uk tu trouves pour moins cher (80£ port compris) des neufs, mais faut guetter le vendeur en a 5,6 régulièrement a vendre, sa part vite.
Pseudo du gars sur ebay :sportsbra117
LIGHT IS RIGHT
J'ai la ligne d'origine pour le moment.
Merci pour les réponses.
Merci pour les réponses.
Je ne crois pas que ça existe un papillon de 52 en plastique de toute façon.
Passe à un modèle alu, 48 ou 52 ça ne change pas grand chose. Du coup, prend un 52

Passe à un modèle alu, 48 ou 52 ça ne change pas grand chose. Du coup, prend un 52

Les 48 sont quand même beaucoup moins chers... 

C'est vrai, sa procure un gain de 1 petit cheval, mais la conduite est plus agréable et les montés en régime un peu plus franche.Florent a écrit :Je ne crois pas que ça existe un papillon de 52 en plastique de toute façon.
Passe à un modèle alu, 48 ou 52 ça ne change pas grand chose. Du coup, prend un 52![]()
Je vais coupler ca avec un 4/2/1, et un petit kit maxogen itg carbon
On verra bien si sa "libere" le 1600KSS.
LIGHT IS RIGHT
Le 4/2/1 oui c'est sûr que ça va la libérer 

- darkvador
- Seven : 165 work racing
Le point limitant du K en SS n est pas l insuffisance d air causée par le diamétre du TB
Le 52 ne donnera guere de puissance en plus mais, comme il est de plus grand diametre, on obtient pour une meme position de la pedale de gaz une surface d entree et donc un volume plus important
En consequence on a l impression d avoir plus de reponse mais c est illusoire
Le 52 ne donnera guere de puissance en plus mais, comme il est de plus grand diametre, on obtient pour une meme position de la pedale de gaz une surface d entree et donc un volume plus important
En consequence on a l impression d avoir plus de reponse mais c est illusoire
ma voiture : changement climatique
Oui c'est un 1,8, Oui c'est minime mais bon de la a dire que c'est illusoire.darkvador a écrit :En consequence on a l impression d avoir plus de reponse mais c est illusoire
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/DI ... /index.htm
LIGHT IS RIGHT
- juliosnoop

Un peu de doc : http://myelise.fr/entretien/entretenir_ ... ontage.pdf
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Je connaissais déjà ce document et Oui et non d'après son test le 52 est plus ou moins équivalent au 48 préparé, d'ailleurs on voit bien que les courbes sur le graphique se superposent... Donc pour un résultat équivalent je préfère une pièce pas retouché, j'entends surtout par la le coup de l'étain ds les trous qui si manque de chance terminera ds un cylindre.....juliosnoop a écrit :ce n'est pas en passant d'un TB48 à un TB52 qu'il y a le plus de diff, mais en passant d'un TB d'origine à un TB préparé (en biseautant les bords et en adoucissant les "marches")...
Un peu de doc : http://myelise.fr/entretien/entretenir_ ... ontage.pdf
LIGHT IS RIGHT
- juliosnoop
Oui mais si tu regardes bien sur la page 5 du doc, le mec dit que le 52mm ne fais rien gagner par rapport au 48mm PREPARE et que surtout il fait perdre beaucoup en progressivité des gazs. Donc il préférera son 48mm préparé à un 52mm d'origine... 
Par contre, je te rejoins totalement sur le coup de l'étain...

JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Le test de la doc n'est pas fais sur le moteur du 1600K qui plus est, en version SS. Moi qui ai testé le 48 alu et le 52 je n'ai pas ressenti cette perte de progressivité des gazs ... C'est vrai que sa rend les montées en régime plus vive, du coup faut préférer les sparco aux bottes de chasseur lol, mais il est tjrs possible de laisser le petit filer de gaz quand le besoin s'en fais ressentir...juliosnoop a écrit :Oui mais si tu regardes bien sur la page 5 du doc, le mec dit que le 52mm ne fais rien gagner par rapport au 48mm PREPARE et que surtout il fait perdre beaucoup en progressivité des gazs. Donc il préférera son 48mm préparé à un 52mm d'origine...
LIGHT IS RIGHT