arceau cage

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
guillaume82
Messages : 217
Inscription : 07 juin 2013, 14:07

Re: Arceau cage

Message par guillaume82 »

pour ce qui est des écrous prisonniers sur le chassis ils sont présent sur tous les chassis... civilisé ou cup
après pour les rétros il y a de quoi adapter..

concernant ton utilisation, même si l'auto ne fait presque pas de piste, je pense que question sécurité c'est un élément juste indispensable (encore plus sur route ou les dégagements ne sont pas vraiment adaptés pour se sortir :wink: )

donc vas y fonce :bien:
même si ça fait un peu moche, ta vie aura toujours plus de valeur :D
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Arceau cage

Message par beaware »

Il existe plusieurs possibilités pour fixer les rétros sur l'arceau, fais une recherche sur le forum.
Tu peux mettre avec l'arceau un demi toit, pour la capote je sais pas.
Si tu met un arceau academy tu pourras même remettre le pare brise en hiver :wink:

Pour le prix, en étant un peu patient, il y a régulièrement des occases (Caterham compétition, les PA en UK aussi).

Et peint en vert :crevard:
Dernière modification par beaware le 11 déc. 2014, 12:12, modifié 2 fois.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Arceau cage

Message par cricrimobile »

thoracing a écrit :
-quand y pleut... ben y pleut (mais vu l'utilisation courte et intense du jouet, ca pourrait le faire! :fou:)
Pas nécessairement. Un arceau academy (UK) est compatible avec la capote standard. Planchers rabaissés obligatoires pour avoir une distance suffisante (5cm, de mémoire) entre le casque et les tubes de l'arceau.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21202
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Arceau cage

Message par Moustache 7 »

L'avantage de l'arceau "Academy", c'est la possibilité d'utiliser pare brise, portes et capote :bien:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
CATOGAN
Sevener
Messages : 3951
Inscription : 08 mars 2010, 21:33
Localisation : F-12
Seven : S3 120 Sigma

Re: Arceau cage

Message par CATOGAN »

Je plussoie ... Un arceau academy :wink:

Un petit plus pour la sécu, ça sert de galerie, de rack à gommards, on peut tout réutiliser (half, portes etc ...) et en plus c'est beau :wub: ... Sur que sur ta Cat Mathieu ça va déchirer ... :crevard:
Mes vidéos / Ma présentation


"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
catsteph77
Sevener bienfaiteur
Messages : 715
Inscription : 30 oct. 2009, 19:01

Re: Arceau cage

Message par catsteph77 »

hello

c'est pas moche un arceau,ca fait race :dents: et puis tout de suite tu gagnes au moins 20cv!!!

par contre c'est vrai qu'il faut les planchers rabaissés sur tu roules en aero ou sur circuit avec pb et casque,sinon cela touche si tu fais plus de 1,75m

je dois avouer que moi aussi j'aimais mieux sans mais maintenant que je m'y suis habituer,il manque quelques choses sur celles qui en ont pas :W

le miens compatible avec pb,pas de porte,juste les demi,et half hood,c'est juste nickel....

par contre,j'ai ma voiture depuis 2009,j'avais jamais été controlé par la maréchaussée,depuis septembre 2013(date ou j'ai mis l'arceau)trois fois controlé!!!!
a moins que ce soit pour le bruit........ou la plaque d'immat collée sur le nose.........ou par curiosité :dents:

franchement,pour moi c'est arceau cage obligatoire

il y en a un sur LBC en vente,c'est a 2 bornes de chez moi,je peux aller le voir si tu veux
la:http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Avatar de l’utilisateur
olive2l2
Messages : 457
Inscription : 15 oct. 2014, 19:11

Re: Arceau cage

Message par olive2l2 »

la rigidité du châssis n'est pas la même ....on le ressent en passant d'un modèle avec , à sans !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1830
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: Arceau cage

Message par fastrudy »

si javais uen R300 , arceau sur et certains ..
il me semble que le chassie est prévue avec encrage meme si pas d'arceau a la commande ...
esthétique ..j'adore le slr des R300 cup , moins le "académie"

arceau slr et pare brise compatible non?...
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CCYQrQMwAg

après est'il facile de passer du pare brise a l'aéro ...?
j'aime moins le look de l'academy .. :ops:
l'AS vert ...allias froggy
Avatar de l’utilisateur
Elokan
Messages : 206
Inscription : 16 janv. 2010, 20:09

Re: Arceau cage

Message par Elokan »

fastrudy a écrit :si javais uen R300 , arceau sur et certains ..

après est'il facile de passer du pare brise a l'aéro ...?
:

Sur la mienne c'est vraiment très très serré, quand j'avais essayé avec le PB c'était très compliqué. :(
nono
Messages : 166
Inscription : 15 janv. 2013, 11:37

Re: Arceau cage

Message par nono »

En théorie, seul l'academy permet de mettre pare-brise, portes et couvre tonneau.

Apres peut être qu'en bidouillant on peut mettre le pare brise, en le glissant et un couvre tonneau en l'adaptant. Mais ça me parait tendu du slip.
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Arceau cage

Message par British »

Le pare-brise est compatible avec l'arceau slr, mais pour bien faire il faut déposer l'arceau a chaque fois pour installer et retirer le pare-brise dans la mesure ou la vis avant de chaque stanchion est quasi pile dans l'axe de l'un des montants de l'arceau.

Jérôme et moi avions fait des recherches là dessus à l'époque ou nous avions nos R300 cup.

Autres inconvénients c'est que tu ne sais monter ni portes ni half-hood ou capote avec l'arceau slr même si tu as installé le pare-brise. Seules les demi-portes se montent alors.

Il est clair que seul l'arceau academy permet une config race et une config civilisée complète en toute simplicité.
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
thoracing
Sevener bienfaiteur
Messages : 3446
Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
Localisation : le havre
Seven : 485

Re: Arceau cage

Message par thoracing »

Merci pour vos réponses :dieu:
J'entends bien que l'arceau academy est le plus pratique... Et qu'il permet de continuer à utiliser pare brise , portes, tonneau et tout et tout... Mais je ne me fais vraiment pas a cet arceau.
C'est pas booooooo du tout ( désolé Laurent :honte: ) alors que je me fais plutôt bien à l'idée de mettre un slr, qui me paraît, au passage moins "chétif" en tubulures et plus costaud. ( vision de l'esprit, mauvaise foi ? )
Le seul truc qui me saoule... C'est le tonneau cover qu'il faudrait que j'arrive a adapter ( si vous avez une solution, je prends!!!!) et il me faudrait une bâche pour l'extérieur , softbits je suppose.
J'ai une possibilité sur un slr d'occasion ( merci catsteph77 :dieu: :dieu: ) qui m'emballe bien, mais avec cette petite arrière pensée pour les contraintes pré-cités, mais déjà soulagé de me sentir plus "entouré" sur route.
je vois cette r300 comme le jouet ultra race ultime, un véhicule affolant de sensations mais usant sur long trajet ( l'aller retour par la route le havre-le mans cet été engoncé sous la flotte et la buée ne m'a pas plus que ça emballé :honte: )
Quand la possibilité de plusieurs grosses virées par an par la route seront envisageables, je pense que je changerai carrément de monture pour intégrer un club d'anciens ayatollah comptant dans leur rang un pharmacologiste bien connu et un nouveau laird écossais!
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21202
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Arceau cage

Message par Moustache 7 »

thoracing a écrit :
Quand la possibilité de plusieurs grosses virées par an par la route seront envisageables, je pense que je changerai carrément de monture pour intégrer un club d'anciens ayatollah comptant dans leur rang un pharmacologiste bien connu et un nouveau laird écossais!
T'es trop jeune et pas assez gros pour la CSR 200, Matthieu :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
thoracing
Sevener bienfaiteur
Messages : 3446
Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
Localisation : le havre
Seven : 485

Re: Arceau cage

Message par thoracing »

Moustache 7 a écrit :
thoracing a écrit :
Quand la possibilité de plusieurs grosses virées par an par la route seront envisageables, je pense que je changerai carrément de monture pour intégrer un club d'anciens ayatollah comptant dans leur rang un pharmacologiste bien connu et un nouveau laird écossais!
T'es trop jeune et pas assez gros pour la CSR 200, Matthieu :dents:
C'est un peu ça :dents:
Le seul truc, c'est de réussir a adapter le tonneau :boude: et roule ma poule !
Et j'ai toujours l'autre arceau si nécessaire :W
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Arceau cage

Message par catkooller »

salut,

finalement, c'est quel arceau que tu as monté ..?
Répondre