arceau cage

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

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Tib
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Re: arceau cage

Message par Tib »

Quelqu'un aurait un tuto pour monter un arceau cage sur une auto qui n'en a jamais eu ?

Merci :)
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jerome_tlse
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Re: arceau cage

Message par jerome_tlse »

merci pour les infos les gars.

phil, ca pourrait m'interesser mais je ne sais pas encore sur quoi je vais partir...

tibo, on se voit et je te montre, c'est super facile (même pour toi... :arf: ).

jerome
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Onken
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Re: arceau cage

Message par Onken »

beaware a écrit :
Onken a écrit : Le second n'a pas de side impact et le point de fixation avant est droit à l'intérieur du chassis comme sur les vieux arceaux de 1600K cup. Sur celui ci on peut mettre porte et capote.
Tu es sûr de toi Thibault ?
Je dois en recevoir un de Caterham Compétition, fixation par le dessus avec des side impact (idem ancien 1600 K)?

Je rajoute pour jerome, on peut mettre portes, capote et pare-brise pour frileux :wink:
Je t'invite à essayer de mettre PB et porte avec mon arceau ou celui des R300 Cup.
Tu as 3,5 arceaux:
Les anciens des 1600K cup (avec la diogonale sur le dessus RHD ou LHD)
Le demi lune avec pare brise pour les Accademy (cf la Cat de GAT)
Le demi lune des R300 race
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beaware
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Re: arceau cage

Message par beaware »

Je voulais dire 1/2 porte bien sûr :wink:

Si j'ai bien tout compris, sur les arceaux fixés par le dessus, on peut avoir pare-brise, capote et 1/2 porte mais faut bricoler les portes ; pour les arceaux fixés sur les côtés pas de PB, pas de capote et 1/2 portes possible, c'est bien ça ?
Draper__07.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Tib
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Re: arceau cage

Message par Tib »

jerome_tlse a écrit :
tibo, on se voit et je te montre, c'est super facile (même pour toi... :arf: ).

jerome
comment on fait le filetage sur les cotes et sous les fixations du pabrise ? Cest dans le chassis ?
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Onken
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Re: arceau cage

Message par Onken »

beaware a écrit :Je voulais dire 1/2 porte bien sûr :wink:

Si j'ai bien tout compris, sur les arceaux fixés par le dessus, on peut avoir pare-brise, capote et 1/2 porte mais faut bricoler les portes ; 0 modif pour mettre les portes

pour les arceaux fixés sur les côtés pas de PB, pas de capote et 1/2 portes possible, c'est bien ça ? si demi porte plate cf photo pas de souci, si demi porte en fibre = modif à faire
Draper__07.jpg
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jerome_tlse
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Re: arceau cage

Message par jerome_tlse »

et les demies portes semi souple CC ?
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Onken
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Re: arceau cage

Message par Onken »

Je ne sais pas, j'en ai une droite à la maison si tu veux.
Tib
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Re: arceau cage

Message par Tib »

Désolé d'insister mais j'aimerai beaucoup avoir la réponse :)

"comment on fait le filetage sur les cotes et sous les fixations du pabrise ? Cest dans le chassis ?"

Merci
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Onken
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Re: arceau cage

Message par Onken »

Il faut ouvrir pour savoir mais pourquoi ne serait-il pas tous équipé des pas de vis?
Tib
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Re: arceau cage

Message par Tib »

Je ne sais pas :pamafote:

Et si ils existent sur ma cat, esce que les points de fixation seront les mêmes que sur une cat plus récente ? (l'arceau que j'ai trouvé est un arceau de R300 de 2011)
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sevenspirit
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Arceau cage

Message par sevenspirit »

Les arceaux caterham sont en quelle matière ?

Merci pour vos réponses
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alex25
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Re: Arceau cage

Message par alex25 »

je dirais 25CD4S ou équivalent :wink:
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sevenspirit
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Re: Arceau cage

Message par sevenspirit »

Donc c'est bien un acier.
Merci.
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thoracing
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Re: Arceau cage

Message par thoracing »

:coucou:
vu que c'est bientot l'heure des travaux d'hiver :dents: , je suis en pleine réflexion pour monter sur la R300 un arceau cage :
la première raison est avant tout sécuritaire :
en cas d'accident costaud , que ce soit sur route ou sur piste, la plus grosse rigidité de la cage et le fait d'avoir un "toit" doit tout de meme faire la différence par rapport a un arceau renforcé classique... :pamafote:

mais voila :
-c'est moche (quoique peint en vert)
-quand y pleut... ben y pleut (mais vu l'utilisation courte et intense du jouet, ca pourrait le faire! :fou:)
-c'est radicaliser une R300 civile pour la cupiser, le monde a l'envers!
-mes escapades circuit restent très ponctuelles (1 a 3 par an, a mon grand regret), mais la route est tout aussi dangereuse...

voici mes questions cruciales :
-le chassis d'une r300 euro4 civile est-il strictement identique au chassis d'une r300 cup euro5?
(en gros, est ce que les pas filetés de fixation avant et lateraux seront présents sur le chassis au moment du percage des panneaux d'alu?)
-est ce que je vais toujours pouvoir mettre mon tonneau cover , que j'utilise beaucoup!
-doit on forcement souder les retros sur la cage, ou existe-t-il des solutions "vissables" me permettant de réutiliser les retros de mon aeroscreen?

le budget du bazar etant consequent, je n'ai pas trop envie de me planter...
merci de vos réponses, remarques, tergiversations qui m'aideront a me décider si oui ou non je passe le pas!
sevenement
Mathieu
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
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