Etrange bruit non mécanique

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
six_plus_un
Messages : 297
Inscription : 10 févr. 2011, 22:07

Etrange bruit non mécanique

Message par six_plus_un »

Bonjour, j'ai remarqué en roulant doucement que dans ses mouvements la casse émettait des bruit comme si du gravier vibrait sur le plancher.
Je n'ai pas encore passé l'aspirateur mais je ne pense pas que ce soit l'explication, c'est vraiment étrange et ça semble venir de vers le plancher ou en tout cas la partie centrale gauche.
Les bruits suivent les mouvements de la caisse... le panneau latéral gauche a été changé, ça vibrerait contre le chassis ?
Ex low-flyer
Ma présentation : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=11375
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7342
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Etrange bruit non mécanique

Message par CATACARBU »

si le panneau a été changé, il est plus que probable que les extrémités des rivets soient toujours dans les tubes et s'y promênent.
Maintenant, chez moi, ils y sont aussi mais je ne les entends pas :pamafote: Faut dire que le 4 en 1 et les webers font un tel boucant qu'il est difficile d'entendre autre chose :W
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
zimzum
Messages : 2224
Inscription : 14 déc. 2006, 11:07

Re: Etrange bruit non mécanique

Message par zimzum »

Oui ce sont sûrement les têtes des rivets qui sont restées dans les tubes en les perçant.
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Avatar de l’utilisateur
six_plus_un
Messages : 297
Inscription : 10 févr. 2011, 22:07

Re: Etrange bruit non mécanique

Message par six_plus_un »

Ach so ! (mes restes de béhemisme)... ça ressemble en effet au bruit d'un truc qui se balade dans un tube.

J'ai mis plusieurs centaines de kms à m'en apercevoir... la faute aux sections "30 km/h". Donc faudra que je m'y fasse... ou que je couvre ce bruit avec un vavavoum toujours entraînant !
Ex low-flyer
Ma présentation : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=11375
Répondre