Re: simulation
Publié : 11 oct. 2011, 09:57
prévois un casque Peltor pour les longs trajets à 130
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En fait pour les trajets de liaison ou autoroutiers, j'avais prévu une vitesse moyenne de 110, ce qui devrait amener à rouler en 6 à 4000 rpm environ; ça me parait jouable, sachant quand même que ce n'est pas l'utilisation majoritaire de la voiture.cricrimobile a écrit :prévois un casque Peltor pour les longs trajets à 130
C'est pas changer pour changer, et je crois que ce dont je me suis aperçu fait partie de l'expérience commune de tous ceux qui ont la même boite: pas adaptée; alors je me demande si le fait de faire plus de kilomètres avec une telle boite ne finira pas au mieux à me décourager plus qu'autre chose...cricrimobile a écrit :Toi seul connait la réponse
my 2 cents : Avant de tout changer, fais 5000 km avec ton jouet et ca te permettra d'y voir plus clair...
ah ok... dans ce cas, fait pêter les euros si tu te rends compte que la boite actuelle est vraiment pas adaptée à ton usage...Phil93 a écrit : mais mon intention première était aussi de faire du circuit avec;
Ben...si c'était gratos ça serait mieux quand même!cricrimobile a écrit :ah ok... dans ce cas, fait pêter les euros si tu te rends compte que la boite actuelle est vraiment pas adaptée à ton usage...Phil93 a écrit : mais mon intention première était aussi de faire du circuit avec;
d'où ma position : roule d'abordPhil93 a écrit :Ben...si c'était gratos ça serait mieux quand même!cricrimobile a écrit :ah ok... dans ce cas, fait pêter les euros si tu te rends compte que la boite actuelle est vraiment pas adaptée à ton usage...Phil93 a écrit : mais mon intention première était aussi de faire du circuit avec;
Je confirme que d’après les tests sous PowerDyn, il faut garder le 3.92 avec la BV6.Phil93 a écrit :Si la 6 correspond à la 4, vu que c'est en 4 que je peux atteindre la vitesse maxi aujourd'hui ça parait pas mal non?catmandou a écrit :Pas tout à fait d'accord avec BGH : je trouve 193 kmh en 6 à 7000 avec des roues développant 1.80m par tour ; C'est pas mal, peut être encore un peu long.
Mais on est revenu au cas standard du passage de bv5 à bv6 ...C'est facile d'imaginer ce qui va se passer puisque la 6 (prise directe de la 6) va correspondre exactement à la 4 (prise directe de la 5 ) d'aujourd'hui.
En tout cas, je pense quoi qu'il en soit que le résultat ne pourra qu'être en nette amélioration par rapport à mon actuelle boite 5: j'ai vrai ou faux?
Merci!Pascal 71 a écrit : Je confirme que d’après les tests sous PowerDyn, il faut garder le 3.92 avec la BV6.
Dans tous les cas, la 5iéme de la BV5 est absolument inutile, même avec un rapport ré-étagé BGH.