j'crois que j'ai un souci..

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: j'crois que j'ai un souci..

Message par catmandou »

Sur le Web, tu as trouvé des fabricants connus qui fabriquent des séries de pistons adaptables (Wiseco, Arias, ...) .
De là à trouver un fournisseur qui te fabrique 4 pistons FORGéS au modèle à un prix raisonnable, ce sera une autre histoire .
Et prépares toi à bien savoir ce que tu veux .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: j'crois que j'ai un souci..

Message par Pascal 71 »

Entièrement d'accord avec Catmandou.

Je pense que tu te fourvoie avec des pistons "sur-mesure" :roll:
Ce n'est pas de tourner/fraiser 0.5 mm qui vont faire exploser tes pistons, ni même 1 ou 2 ou 3 mm !!!
D'ailleurs Burton vends des pistons Acrallite plein afin d'être usiné au désiderata du préparateur:
http://www.burtonpower.com/parts-by-fit ... -83-5.html

La partie qui dépasse du fond de la cuvette n'est la QUE pour remplir l'espace et ainsi formé une chambre de combustion.
De plus refaire faire les MÊMES pistons ne résous toujours pas le problème du rapport volumétrique !!!

Pour info, avec des pistons de série coulé version 1700 Super sprint je viens de mesurer entre 14.5 et 15 bars de pression de compressions sur un moteur fraichement refait. Alors que le Rapport Volumétrique n'est que de 10.3:1 (source Burton)

Les pistons que tu as besoin, existe, ils sont dispo chez Acrallite, il suffit juste de les retoucher un poil.
N'oublie pas: "La simplicité est la sophistication ultime. " (Copyright Catmandou) :bien:

Dans la semaine je modélise un pistons en CAO histoire de voir.
Dernière modification par Pascal 71 le 08 juil. 2012, 14:01, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: j'crois que j'ai un souci..

Message par catmandou »

Mais comment sont les culasses de ces moteurs : absolument plates ?
J'aimerai bien voir une photo .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: j'crois que j'ai un souci..

Message par Pascal 71 »

Vi, absolument plate, je te trouve une photo :wink:

Edit:
Voila:
Image
Avatar de l’utilisateur
BlackLoki
Messages : 1337
Inscription : 11 mars 2010, 06:43

Re: j'crois que j'ai un souci..

Message par BlackLoki »

c'est mon bloc ça non ?
Redsuppo

Re: j'crois que j'ai un souci..

Message par Redsuppo »

Un bloc avec les chapelles de soupapes ???? :shock: :shock: :shock: :join:
C'est nouveau, ça vient de sortir ! :dents: :dents: :dents: :honte:
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: j'crois que j'ai un souci..

Message par Pascal 71 »

Z'êt moqueur les gars !!! :dents:

Non Blackloki, ce n'est pas un bloc mais une culasse, et c'est pas la tienne mais celle de Laurent :W

Vivement les vacances... :wink: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Ludcat
Messages : 247
Inscription : 29 oct. 2011, 15:30

Re: j'crois que j'ai un souci..

Message par Ludcat »

Pascal 71 a écrit :Entièrement d'accord avec Catmandou.

Je pense que tu te fourvoie avec des pistons "sur-mesure" :roll:
Ce n'est pas de tourner/fraiser 0.5 mm qui vont faire exploser tes pistons, ni même 1 ou 2 ou 3 mm !!!
D'ailleurs Burton vends des pistons Acrallite plein afin d'être usiné au désiderata du préparateur:
http://www.burtonpower.com/parts-by-fit ... -83-5.html

La partie qui dépasse du fond de la cuvette n'est la QUE pour remplir l'espace et ainsi formé une chambre de combustion.
De plus refaire faire les MÊMES pistons ne résous toujours pas le problème du rapport volumétrique !!!

Pour info, avec des pistons de série coulé version 1700 Super sprint je viens de mesurer entre 14.5 et 15 bars de pression de compressions sur un moteur fraichement refait. Alors que le Rapport Volumétrique n'est que de 10.3:1 (source Burton)

Les pistons que tu as besoin, existe, ils sont dispo chez Acrallite, il suffit juste de les retoucher un poil.
N'oublie pas: "La simplicité est la sophistication ultime. " (Copyright Catmandou) :bien:

Dans la semaine je modélise un pistons en CAO histoire de voir.
merci pour les conseils! désolé de ma réponse tardive mais j'étais en WE (plus que rallongé) à Lisbonne!
je vais en parler à mes mécanos et puis ............il faudra bien se lancer dans quelque chose!!!
Pascal, tu dis que commander les pistons que tu cites en référence et les faire usiner serait la solution?
il est vrai que de toute façon je ne trouve pas l'empreinte exacte de la découpe côté échappement....
c'est pour cette raison que je pensais les faire forger!
bon, affaire à suivre et n'hésitez pas à commenter! :coucou:
1700SS... What Else ?
Répondre