j'crois que j'ai un souci..

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6644
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: j'crois que j'ai un souci..

Message par darkvador »

Fanch a probablement raison, le Kent a grosses soupapes etant connu pour ce defaut de crique dans la culasse. Les symptomes sont alors ceux que tu decris.

En theorie, on peut mettre le moteur en pression et voir d ou ca fuit. En pratique, deculasser un XFlow est rapide et simple.

Penses a demander une epreuve de la culasse et si ce n est pas deja fait, fais la passer au sans plomb
Avatar de l’utilisateur
fanch
Messages : 1805
Inscription : 20 déc. 2006, 21:26

Re: j'crois que j'ai un souci..

Message par fanch »

en fait le joint de culasse était en état correct. le pb était que les fissures entre les trous des soupapes (très fines) s'élargissaient avec la température moteur (plutôt à régime moteur élevé) et la pression des cylindres "passait" dans les conduits du circuit de refroidissement : le liquide sortait alors par le vase.

ce qui fait qu'en régime normal (sur la route ou au garage pour les essais), il n'y avait pas de soucis.
Fanch
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1338
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: j'crois que j'ai un souci..

Message par cedric »

darkvador a écrit :Penses a demander une epreuve de la culasse et si ce n est pas deja fait, fais la passer au sans plomb
D'après les informations du précédent propriétaire, le passage au sans plomb n'est pas possible.
Par contre, je ne sais pas pourquoi.

Cedric
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1338
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: j'crois que j'ai un souci..

Message par cedric »

cedric a écrit :
darkvador a écrit :Penses a demander une epreuve de la culasse et si ce n est pas deja fait, fais la passer au sans plomb
D'après les informations du précédent propriétaire, le passage au sans plomb n'est pas possible.
Par contre, je ne sais pas pourquoi.

Cedric
Peut être dû au diamètre des soupapes.
Ps: J'espère que tu pourras rouler rapidement.

A+
Avatar de l’utilisateur
Ludcat
Messages : 247
Inscription : 29 oct. 2011, 15:30

Re: j'crois que j'ai un souci..

Message par Ludcat »

ZRO a écrit :Question : les niveaux (surtout eau) étaient ils bon avant ?
Si trop d'eau, la soupape du bouchon du vase d’expansion fait son travail et évacue (cad qu'elle t'en met partout) jusqu'à ce que la pression redevienne normale.
oui les niveaux étaient ok!
ce qui m'inquiéterait plus c'est cette trace d'huile au niveau du collecteur d'échappement...
pour la fumée....le problème est qu'elle sortait plus au niveau du bouchon du contrôleur d'huile qu'à l'échappement! Mais elle était plutôt style vapeur d'eau....

au fait quel est le bon niveau d'huile dans la bâche??

en plus, j'suis obligé d'attendre jusqu'à vendredi pour pouvoir établir un diagnostic :boude:
j'vais pas pouvoir profiter pleinement des nuits parisiennes :honte:

en tout cas n'hésitez pas à continuer de donner vos avis
allez :coucou:
1700SS... What Else ?
Avatar de l’utilisateur
olin
Messages : 706
Inscription : 15 nov. 2009, 18:10

Re: j'crois que j'ai un souci..

Message par olin »

Renaud avait eu exactment le meme pb avec son 1400. JDC cote circuit de refroidissment.
La fuite pousse les gaz d'echappement dans le circuit, qui deborde par le vase d'expansion.

ATTENTION: quand tu fais faire le JDC fait imperativement faire verifier la planeite de la culasse et la porosite avant de remonter un nouveau JDC.
Aussi, fait monter les nouveaux JDC renforces Xpart. Si ta culasse est bien plane et non poreuse, et le moteur est remonte dans les regles de l'art avec de nouveaux boulons elastiques, tu aura une bien meilleure fiabilite a ce niveau.

NE SURTOUT pas faire tourner le moteur dans ces conditions car tu risques de creer des conditions de porosite.
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: j'crois que j'ai un souci..

Message par resonance 94 »

sur le rover faut assi verifier si les chemises de cylindre ne depasse pas du bloc au dela de la tolerance.
c'est un risque d'agression sur le JDC -> risque de rupture
mais la on est HS puisque moteur ford
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
Cedric Sud
Messages : 697
Inscription : 07 déc. 2006, 18:44

Re: j'crois que j'ai un souci..

Message par Cedric Sud »

As tu un chauffage?
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1338
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: j'crois que j'ai un souci..

Message par cedric »

Dans la bache, tu as un genre de renfort qui se trouve dans le milieur (+/-). J'avais l'habitude d'ajouter de l'huile pour être légèrement au dessus.

Cedric
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1338
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: j'crois que j'ai un souci..

Message par cedric »

Cedric Sud a écrit :As tu un chauffage?
Non, il n'en a pas.
Avatar de l’utilisateur
Raiso
Messages : 274
Inscription : 16 mai 2010, 12:38

Re: j'crois que j'ai un souci..

Message par Raiso »

J'y connais pas grand chose mais il me semble que tu pourrais commencer par faire contrôler ton bouchon de vase d'expension...
Même si j'ai des doutes, si c'était simplement ça, ce serait pas méchant.
Avatar de l’utilisateur
Ludcat
Messages : 247
Inscription : 29 oct. 2011, 15:30

Re: j'crois que j'ai un souci..

Message par Ludcat »

Cedric Sud a écrit :As tu un chauffage?
non en effet, pas de chauffage.....
bon j'ai trouvé une remorque, me reste plus qu'à emmener la grenouille(mais pas avant fin de semaine :boude: grrrr....p....n de boulot à l'autre bout du monde!
je vais suivre vos conseils et ne plus rouler!

au fait quelqu'un sait ça va m'emmener où niveau sousous un Jdc ??? (afin de m'éviter une réparation prohibitive)
merci
1700SS... What Else ?
Avatar de l’utilisateur
Ludcat
Messages : 247
Inscription : 29 oct. 2011, 15:30

Re: j'crois que j'ai un souci..

Message par Ludcat »

:coucou: bon de retour de Paris,je viens de faire juste tourner pour voir:
diagnostic: c'est les gaz d'échappement qui ressortent du contrôleur d'huile.... :shock:
donc: JdC si j'ai bien compris.... :cry:
de plus le garage ne peut pas me la prendre avant jeudi! je n'ai plus qu'à souhaiter qu'il fasse un temps de chien pendant un mois!
1700SS... What Else ?
Avatar de l’utilisateur
Ludcat
Messages : 247
Inscription : 29 oct. 2011, 15:30

Re: j'crois que j'ai un souci..

Message par Ludcat »

ça y est ! la grenouille est chez le docteur.....et pas de bonnes nouvelles de prime abord: mini segmentation :cry: plus qu'à espérer pas de rayures ou pire...... :cry: :cry: :cry:
autopsie demain , je donnerai des nouvelles :(
1700SS... What Else ?
alexandreap06
Messages : 256
Inscription : 06 août 2008, 18:26

Re: j'crois que j'ai un souci..

Message par alexandreap06 »

Bon... Pour avoir eut plusieurs lotus Elise, et MG f MG TF...

Je dirais JDC aussi... Souvent les mécanos aujourd'hui font mal leur taf quant-il s'agit de purger le circuit de refroidissement pour changer le liquide par exemple... Or... Une mauvais purge sur un Rover et c'est la catastrophe! Pour ma part, à chaque fois (4..; 2 elises S1, une F et une TF) pas de fumée blanche, pas de surchauffe... Juste du liquide qui s'échappait du moteur sous la pression, facile à voir chez un pro en mettant le vase d'expansion en pression à l'arrêt.

Heuresement que dès 2003/2004, les JDC Rover était renforçé. Avec deux MG TF de ces époques là, je n'ai jamais eut un seul soucis.
Répondre