j'crois que j'ai un souci..

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1338
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: j'crois que j'ai un souci..

Message par cedric »

Dans son cas, ça n'est pas un moteur Rover mais un Ford X-Flow.

Cedric
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1338
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: j'crois que j'ai un souci..

Message par cedric »

Ludcat a écrit :ça y est ! la grenouille est chez le docteur.....et pas de bonnes nouvelles de prime abord: mini segmentation :cry: plus qu'à espérer pas de rayures ou pire...... :cry: :cry: :cry:
autopsie demain , je donnerai des nouvelles :(
C'est un truc de fou. Le moteur a été ouvert en Novembre 2010 et les chambres avaient l'air bonne.
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: j'crois que j'ai un souci..

Message par cricrimobile »

cedric a écrit :
Ludcat a écrit :ça y est ! la grenouille est chez le docteur.....et pas de bonnes nouvelles de prime abord: mini segmentation :cry: plus qu'à espérer pas de rayures ou pire...... :cry: :cry: :cry:
autopsie demain , je donnerai des nouvelles :(
C'est un truc de fou. Le moteur a été ouvert en Novembre 2010 et les chambres avaient l'air bonne.
Bon courage
ben oui, mais sur un moulin ancien qui tourne à 6000 tr/min, faut bien s'attendre à des trucs de ce genre... ca arrive sur des moteurs récents, alors dans nos jouets auusi....
Avatar de l’utilisateur
Ludcat
Messages : 247
Inscription : 29 oct. 2011, 15:30

Re: j'crois que j'ai un souci..

Message par Ludcat »

bon je reviens de l'hopital.....et pas de bonnes nouvelles.....piston HS :cry: , heureusement pas de casse plus loin rien dans la partie basse du moteur. un poussoir a touché le piston qui s'est dégradé avec le temps. Le poussoir est en "chou-fleur" mais la soupape n'a rien.
Alors récap: poussoirs x8, piston + segments x4, JdC,coussinets (par précaution).....bref j'attends le devis :boude:
il va falloir que je casse ma tirelire......(ce qui me console c'est quand je vois le prix du SP :wink: )
en plus il fait beau :cry: j'enrage!
je vous annoncerai la douloureuse....
@+
1700SS... What Else ?
Avatar de l’utilisateur
Fei-Hung
Messages : 1530
Inscription : 31 mars 2010, 13:41

Re: j'crois que j'ai un souci..

Message par Fei-Hung »

Courage en esperant que tu vas vite retrouver ta belle
Avatar de l’utilisateur
juliosnoop
Messages : 1175
Inscription : 05 nov. 2009, 09:11

Re: j'crois que j'ai un souci..

Message par juliosnoop »

Ludcat a écrit :un poussoir a touché le piston qui s'est dégradé avec le temps. Le poussoir est en "chou-fleur" mais la soupape n'a rien.
:hein:
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Avatar de l’utilisateur
Ludcat
Messages : 247
Inscription : 29 oct. 2011, 15:30

Re: j'crois que j'ai un souci..

Message par Ludcat »

oui c'est l'embase du poussoir qui s'est déformée mais la soupape n'a rien.
1700SS... What Else ?
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6644
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: j'crois que j'ai un souci..

Message par darkvador »

Le poussoir appuie sur la soupape qui est suceptible de toucher le piston

Ton poussoir ne peut avoir touché le piston, entre lui et le piston, il y a la culasse
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1338
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: j'crois que j'ai un souci..

Message par cedric »

Est ce que ça voudrait dire que le piston a forcément touché la soupape ?
Est ce un problème de calage dela distribution ?
alex

Re: j'crois que j'ai un souci..

Message par alex »

cedric a écrit :Est ce que ça voudrait dire que le piston a forcément touché la soupape ?
Est ce un problème de calage dela distribution ?


-je pense que oui.
-je ne pense pas, surement un sur-régime entraînant un affolement de la soupape.
je suis tout de même étonné que la soupape n'est rien!

j’espère ne pas avoir dit de connerie pour mon premier message dans la partie technique!!!
Avatar de l’utilisateur
Ludcat
Messages : 247
Inscription : 29 oct. 2011, 15:30

Re: j'crois que j'ai un souci..

Message par Ludcat »

darkvador a écrit :Le poussoir appuie sur la soupape qui est suceptible de toucher le piston

Ton poussoir ne peut avoir touché le piston, entre lui et le piston, il y a la culasse
c'est bien la queue du poussoir qui a un prob. par contre étonnant :shock: la soupape n'a rien
1700SS... What Else ?
Avatar de l’utilisateur
juliosnoop
Messages : 1175
Inscription : 05 nov. 2009, 09:11

Re: j'crois que j'ai un souci..

Message par juliosnoop »

darkvador a écrit :Le poussoir appuie sur la soupape qui est suceptible de toucher le piston

Ton poussoir ne peut avoir touché le piston, entre lui et le piston, il y a la culasse
C'est exactement ce que je voulais dire par :hein: :dents:

Et tu es sûr de ton garagiste, je dis ça sans arrières pensées, mais j'ai tellement vu et entendu de c****ries de la part de certains garagistes... Et pourtant, je suis encore jeune !
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Avatar de l’utilisateur
Ludcat
Messages : 247
Inscription : 29 oct. 2011, 15:30

Re: j'crois que j'ai un souci..

Message par Ludcat »

non sur! il me l'a montré il est tout évasé! et je me suis mal exprimé c'est bien entendu la soupape qui est venue rencontrer le piston
quant au garagiste,rien que de faire tourner le moulin et il avait diagnostiqué un piston....
non sans rire il a très bonne presse, et il traine là-dedans des Jags, excalibur , cox, cadillac.... c'est un vrai passionné, il bosse tout seul, prend les voitures les unes après les autres, bref il est clean
je tâcherai de vous montrer les photos prochaine fois que j'y vais (càd lundi...)
1700SS... What Else ?
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6644
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: j'crois que j'ai un souci..

Message par darkvador »

Une queue de poussoir qui s use cela arrive. Que la soupape n ait rien, c est tout à fait possible

Mais que le piston soit marqué semble sans rapport

Il est possible que le dommage au piston resulte d un sur regime, mais il se peut que par economie, le prorpio precedent ait repare sans juger bon de changer le piston endommagé

La distribution du Kent est assuré par un arbre a came qui est dans le carter, puis par des tiges qui ensuite actionnent les culbuteurs. Le calage de l arbre est facile a faire et il n y a rien qui ne puisse le decaler.

Certains poussoirs sont de mauvaise qualité et ont peut mal regler le jeu, ce qui les amene a s user tres vite, d autres sont fait dans un acier mediocres
Avatar de l’utilisateur
Cedric Sud
Messages : 697
Inscription : 07 déc. 2006, 18:44

Re: j'crois que j'ai un souci..

Message par Cedric Sud »

J'ai 8 poussoirs de 711M nickel comme neufs à vendre. Cherche sur le bon coin dans les acessoires de voitures pour xflow ou crossflow.

Ils sont vraiment impeccables.
Répondre