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Re: Rappel ECU EUV

Publié : 22 mars 2012, 16:34
par samty
Effectivement, il faut remplacer l'ECU et espérer environ 210 poneys, mais c'est surtout au niveau du couple qu'est le gain apparement.

Re: Rappel ECU EUV

Publié : 22 mars 2012, 18:52
par ZAGATO
La R300 EU4 dispose uniquement de celui-ci donc ?


http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=4474
Oui, j'ai celui là sur ma R300d 2010 EU4

Re: Rappel ECU EUV

Publié : 22 mars 2012, 19:24
par Scuttle
Idem (voiture de juin 2010)

Re: Rappel ECU EUV

Publié : 24 mars 2012, 15:10
par KAR120C
Salut, :coucou:
Je suis allé chez SV hier car j'avais le temoin MIL d'allumé + quelques bricoles... et surtout une furieuse envie de rouler depuis 3 mois :join:
Finalement, Bertrand m' a reprogrammé mon ECU ce qui a solutionné mon histoire de temoin mais surtout le ralenti. :jap2:
C'est carrement génial, je ne cale plus tout les 4 matins et en ville c'est vraiment plus agreable... Plus de ratatouillage non plus dans la zone des 2000 tours. :bien: :bien: :bien:
Y a pas a dire, chez SV ils sont tip top a tous points de vue :dieu: :dieu: :dieu:

En plus la nouvelle programmation m'a fait gagner 50 chevaux au moins :honte:
Bon c'est pas tout a fait vrai, mais SV va bientot proposer un upgrade bien sympa :miam:

Re: Rappel ECU EUV

Publié : 24 mars 2012, 17:19
par Olivier59
KAR120C a écrit :... Bertrand m' a reprogrammé mon ECU ce qui a solutionné mon histoire de temoin mais surtout le ralenti. :jap2:
C'est carrement génial, je ne cale plus tout les 4 matins et en ville c'est vraiment plus agreable... Plus de ratatouillage non plus dans la zone des 2000 tours. ...
:wink: je l'avais dit, le changement est surprenant.
Transfiguré qu'il est le Duratec, il ne cale plus, il tourne rond, reprend sans hésiter, on aurait tord de s'en priver.
:coucou:

Re: Rappel ECU EUV

Publié : 24 mars 2012, 21:40
par silicat
Je vais aussi chez SV fin avril pour upgrade de l'ECU et LS ( et autres babioles sous garantie)
Je croyais que cet ECU badgé Lotus ne pouvait pas être reprogrammé. Ils font un échange?
Vous pensez qu'il y a un gain de puissance ou même de couple?
En quoi consisterait cet upgrade made in SV?
Dans tous les cas, même si pas de gain de puissance, c'est déjà bien de ne plus avoir ces soucis à faible régime. Ça m'est arrivé de caler au milieu de la route. Pas agréable...

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Re: Rappel ECU EUV

Publié : 25 mars 2012, 00:01
par jineffine
+1 pour moi c'est un échange standard

si tu pouvais en dire plus !

Re: Rappel ECU EUV

Publié : 25 mars 2012, 18:18
par vinplinplin
Moi aussi écu lotus et ralenti instable donc je vous tiendrais au courant quand j irais faire ma révision chez caterham compétition

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Re: Rappel ECU EUV

Publié : 26 mars 2012, 07:32
par KAR120C
Coucou, :coucou:
Je n'ai pas vu ce qu'il faisait a l'ECU :ops:
Ils l'on démonté et le ptit nouveau est parti en voiture avec (au depot je suppose) et il est revenu une 1/2 heure plus tard avec.
Etait ce le meme ??? Ou un autre deja flashé... je ne sais pas
Mais aucune autre manip apres... juste le remontage et hop çà tourne :bien:

J'ai roulé samedi et dimanche et le seul truc que j'ai remarqué c'est qu'a froid, en changant de vitesse au laché de pedale, le regime a tendance a monter (je ne depasse pas 2500 au debut) puis il redescend.
J'avais dejà ce phenomene avant mais moins prononcé
Des qu'elle est en peu plus chaude, le phenomene de montée disparait par contre le regime redescend au point de caler parfois :| Mais ca ne dure pas et ensuite c'est vraiment mais alors vraiment mieux :bien: :bien:
Regime parfaitement stable a tous les niveaux et pour les demarrage un peu sport, plus la peur de caler :jap2:
Que du bonheur :dieu:


@ Silicat : c'est quoi ton upgrade "LS" ??

Re: Rappel ECU EUV

Publié : 26 mars 2012, 09:58
par silicat
Pour "LS", mon doigt a glissé, manque le "D": changement du différentiel autobloquant suite aux claquements en courbe serrée (ou pas d'ailleurs).
Parmis les babiolles: essuie-glaces qui ne fonctionnent plus (ils ont fonctionné une fois, il commençait à pleuvoir...). Je compte de toute façon enlever le moteur et balais, mais autant que ça fonctionne le jour ou je remonterai tout ça.
J'aimerai aussi monter un gros maitre cylindre de frein (j'ai des petits mollets... :roll: )...