ma R300 ne démarre plus!

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catmandou
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Re: ma R300 ne démarre plus!

Message par catmandou »

ZAGATO a écrit :Sur ma R300d, je n'utilise pas le coupe circuit et je n'ai pas de pb de décharge intempestive.
Je touche du bois....
Si la batterie se décharge anormalement vite, y'a sans doute une fuite quelque part (mais où ....c'est sûr, pas évident de trouver)
Si tu mets un ampèremètre à la sortie de la batterie , après un arrêt, sans interrompre le circuit (c'est possible et pas difficile), tu vas être surpris par ce qu'il se passe :
1 La batterie continue à débiter un courant de 0.3 A à 0.4 A environ...
2 M..de! Qu'est ce qui se passe ???? J'ai pourtant bien tout arrêté ????
3 Oh ! Cela s'arrête au bout de 20 mn env....( Parfois, faut être patient dans la vie ).
4 Il continue de circuler un très faible courant de décharge de 3 à 4 milliAmpère , comme si on avait la coûteuse option Caterham de la montre au tdb ...

Le point 2 , m'ont expliqué des spécialistes, c'est le "dialogue" entre le calculateur et les sondes .
Le point 4 est inexpliqué, et de plus je n'aime pas les courants de décharge permanent, même faibles pour la vie des batteries .
Il peut arriver -point 2 - que le dialogue ne s'arrête pas au bout des 20 minutes.
Cela m'est arrivé une fois - batterie à plat au bout de 3 jours : depuis, j'ai mis un coupe-batterie .
"La simplicité est la sophistication ultime".
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perceval
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Re: ma R300 ne démarre plus!

Message par perceval »

Vérifie le fusible de l'alarme :coucou:
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
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Onken
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Re: ma R300 ne démarre plus!

Message par Onken »

catmandou a écrit : Si tu mets un ampèremètre à la sortie de la batterie , après un arrêt, sans interrompre le circuit (c'est possible et pas difficile), tu vas être surpris par ce qu'il se passe :
1 La batterie continue à débiter un courant de 0.3 A à 0.4 A environ...
2 M..de! Qu'est ce qui se passe ???? J'ai pourtant bien tout arrêté ????
3 Oh ! Cela s'arrête au bout de 20 mn env....( Parfois, faut être patient dans la vie ).
4 Il continue de circuler un très faible courant de décharge de 3 à 4 milliAmpère , comme si on avait la coûteuse option Caterham de la montre au tdb ...

Le point 2 , m'ont expliqué des spécialistes, c'est le "dialogue" entre le calculateur et les sondes .
Le point 4 est inexpliqué, et de plus je n'aime pas les courants de décharge permanent, même faibles pour la vie des batteries .
Il peut arriver -point 2 - que le dialogue ne s'arrête pas au bout des 20 minutes.
Cela m'est arrivé une fois - batterie à plat au bout de 3 jours : depuis, j'ai mis un coupe-batterie .
C'est d'avoir un conso importante pendant 15 à 20 minutes après arret de la voiture. Il y a effectivement un dialogue sur le réseau de bord. La voiture est réellement éteinte après 15 à 20 minutes.
Après ces 15 à 20 minutes, il y a toujours une conso de courant, c'est également normal. Si la conception est bonne, il est très faible, si la conception est mauvaise la conso augmente et si il y a une panne, la conso peut également augmenté. Dans le métier on appelait ça des consomateurs permanant.
C'est tout à fait logique et facile à comprendre. Un exemple simple étant la TV, si elle est en veille, on press le bouton de la zapette et sa chaine favorie s'affiche. Si on appuie sur le gros bouton de la téloche pour l'éteindre, vous aurez beau appuyer sur votre zapette, rien ne s'affichera.
C'est pareil pour votre voiture, sinon on perd l'heure, on perd le code auto radio, on ne peut pas déverrouiller les portes avec le plip etc etc. Les nouvelles Cat ne sont pas différentes des clio :P
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vinplinplin
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Re: ma R300 ne démarre plus!

Message par vinplinplin »

Ça faisait longtemps!alors aujourd'hui hui il fait beau je veux aller faire un petit tour de cat. et la le drame!
J enlevé le coupe circuit,tourne la clef,appuie sur le bouteur start,enlevé l anti démarrage,appui de nouveau sur le bouton start et j entends le démarreur qui tourne mais rien le moteur ne démarre pas!!fait chier!
Donc j ai besoin de vos lumières sachant que j'ai regarde un peu de partout et j ai rien vu de spécial
Ps;la dernière fois rien de particulier j ai terminé en mettant de l essence et hop au garage
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sapin
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Re: ma R300 ne démarre plus!

Message par sapin »

vinplinplin a écrit :Ça faisait longtemps!alors aujourd'hui hui il fait beau je veux aller faire un petit tour de cat. et la le drame!
J enlevé le coupe circuit,tourne la clef,appuie sur le bouteur start,enlevé l anti démarrage,appui de nouveau sur le bouton start et j entends le démarreur qui tourne mais rien le moteur ne démarre pas!!fait chier!
Donc j ai besoin de vos lumières sachant que j'ai regarde un peu de partout et j ai rien vu de spécial
Ps;la dernière fois rien de particulier j ai terminé en mettant de l essence et hop au garage
T'as vérifié la charge de ta batterie ?
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vinplinplin
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Re: ma R300 ne démarre plus!

Message par vinplinplin »

J ai un coupe circuit et la batterie n a pas de mal à entraîner le démarreur donc je ne pense pas que ça vienne de la batterie
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vinplinplin
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Re: ma R300 ne démarre plus!

Message par vinplinplin »

Bon alors bonne nouvelle j ai démonté tous les fusibles (aucun n avait grille!) et ouvert la trappe à essence puis refermée et j essaye de redémarrer et oh miracle mon bolide se met à vivre!yes!maintenant si quelqu un à une explication je suis preneur!
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beagle
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Re: ma R300 ne démarre plus!

Message par beagle »

c'est la faute à british
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
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Patrack7
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Re: ma R300 ne démarre plus!

Message par Patrack7 »

Mise à l'air de ton bouchon qui déconne...
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vinplinplin
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Re: ma R300 ne démarre plus!

Message par vinplinplin »

Oui en effet je pense que c est bien la faute à british!sinon j ai également pense au bouchon a voir!
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