passage des carbus à l'injection

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
RacingCat
Messages : 239
Inscription : 26 juil. 2009, 22:16

passage des carbus à l'injection

Message par RacingCat »

Passage des carbus à l’injection
Le moteur ayant fait l’objet d’une grosse préparation je travaille actuellement sur la phase finale des modification du moteur, jusqu’à présent l’objectif était de fiabiliser et améliorer les points comme la modification du régime maximum de 6500tr à 9000tr, la boite pas adapté au moteur, la température de l’eau et de l’huile, les DB de l’échappement, dernier point traité dans de topic sera le remplacement des carbus weber et l’allumage à réglage fixe.
Outre le démontage du faisceau électrique complet ainsi que le circuit d’essence et d’allumage un contrôle des compressions implique une perte de compression sur 3 des 4 cylindres…
Les pastilles de réglages sont en cause et un guide de soupape est flottant !
Donc avant d’entamer les travaux, remplacement de l’ensemble des guides de soupapes
Plus une optimisation des flux, et fabrication sur mesure de nouvelles pastilles.
Pose des guides
Image
Image
Un petit surfaçage de la culasse
Image
Travaux sur l’installation du nouveau faisceau électrique
Pose de bobine crayon et câblage
Image
Pose de la rampe d’injection à papillons et câblage
Image
Pose de la sonde lambda large bande
Image

Image
Eric.
Seven de piste (grac+20), Westfield 2L turbo
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=5114&start=0
Avatar de l’utilisateur
PIERRERS
Messages : 1699
Inscription : 04 mai 2014, 17:09

Re: passage des carbus à l'injection

Message par PIERRERS »

le même moteur, tu le fais passer de 6.500 à 9.000 tours ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
RacingCat
Messages : 239
Inscription : 26 juil. 2009, 22:16

Re: passage des carbus à l'injection

Message par RacingCat »

Tant qu’à refaire le faisceau électrique autant faire cela plus propre, suppression des dominos
Pose un support
Image
Pose d’une platine pour amortir les vibrations, un distributeur de +, puis l’ECU programmable, et un support pour les fusibles qui sera visible par le pilotes
Image
Tant que j’y suis j’en profite pour refaire le tableau de bord, avec un support alu fixé sur le châssis qui supportera les manomètres (régime, température huile et eau, pression d’huile, AFR, EGT, Volt, rapport de boite
Image
Je place aussi autrement le coupe circuit et les interrupteur de courant de l ecu et de la pompe à essence ainsi que l anti incendie
Eric.
Seven de piste (grac+20), Westfield 2L turbo
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=5114&start=0
Avatar de l’utilisateur
RacingCat
Messages : 239
Inscription : 26 juil. 2009, 22:16

Re: passage des carbus à l'injection

Message par RacingCat »

Salut pierre!

L'augmentation de la plage de régime est le fruit d'une préparation moteur! il faudrait que je fasse un topic complet à ce sujet mais effectivement le moteur d'origine (peugeot 306 2L 8S) est passé de 6500tr à un couple qui arrive à 5000tr et la puissance commence de 7500 tr jusqu'à 9000tr.
Eric.
Seven de piste (grac+20), Westfield 2L turbo
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=5114&start=0
Avatar de l’utilisateur
PIERRERS
Messages : 1699
Inscription : 04 mai 2014, 17:09

Re: passage des carbus à l'injection

Message par PIERRERS »

:bien:
Répondre