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passage des carbus à l'injection

Publié : 31 oct. 2014, 10:12
par RacingCat
Passage des carbus à l’injection
Le moteur ayant fait l’objet d’une grosse préparation je travaille actuellement sur la phase finale des modification du moteur, jusqu’à présent l’objectif était de fiabiliser et améliorer les points comme la modification du régime maximum de 6500tr à 9000tr, la boite pas adapté au moteur, la température de l’eau et de l’huile, les DB de l’échappement, dernier point traité dans de topic sera le remplacement des carbus weber et l’allumage à réglage fixe.
Outre le démontage du faisceau électrique complet ainsi que le circuit d’essence et d’allumage un contrôle des compressions implique une perte de compression sur 3 des 4 cylindres…
Les pastilles de réglages sont en cause et un guide de soupape est flottant !
Donc avant d’entamer les travaux, remplacement de l’ensemble des guides de soupapes
Plus une optimisation des flux, et fabrication sur mesure de nouvelles pastilles.
Pose des guides
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Un petit surfaçage de la culasse
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Travaux sur l’installation du nouveau faisceau électrique
Pose de bobine crayon et câblage
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Pose de la rampe d’injection à papillons et câblage
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Pose de la sonde lambda large bande
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Re: passage des carbus à l'injection

Publié : 31 oct. 2014, 10:18
par PIERRERS
le même moteur, tu le fais passer de 6.500 à 9.000 tours ? :shock:

Re: passage des carbus à l'injection

Publié : 31 oct. 2014, 10:21
par RacingCat
Tant qu’à refaire le faisceau électrique autant faire cela plus propre, suppression des dominos
Pose un support
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Pose d’une platine pour amortir les vibrations, un distributeur de +, puis l’ECU programmable, et un support pour les fusibles qui sera visible par le pilotes
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Tant que j’y suis j’en profite pour refaire le tableau de bord, avec un support alu fixé sur le châssis qui supportera les manomètres (régime, température huile et eau, pression d’huile, AFR, EGT, Volt, rapport de boite
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Je place aussi autrement le coupe circuit et les interrupteur de courant de l ecu et de la pompe à essence ainsi que l anti incendie

Re: passage des carbus à l'injection

Publié : 31 oct. 2014, 10:26
par RacingCat
Salut pierre!

L'augmentation de la plage de régime est le fruit d'une préparation moteur! il faudrait que je fasse un topic complet à ce sujet mais effectivement le moteur d'origine (peugeot 306 2L 8S) est passé de 6500tr à un couple qui arrive à 5000tr et la puissance commence de 7500 tr jusqu'à 9000tr.

Re: passage des carbus à l'injection

Publié : 31 oct. 2014, 10:41
par PIERRERS
:bien: