passage des carbus à l'injection
Publié : 31 oct. 2014, 10:12
Passage des carbus à l’injection
Le moteur ayant fait l’objet d’une grosse préparation je travaille actuellement sur la phase finale des modification du moteur, jusqu’à présent l’objectif était de fiabiliser et améliorer les points comme la modification du régime maximum de 6500tr à 9000tr, la boite pas adapté au moteur, la température de l’eau et de l’huile, les DB de l’échappement, dernier point traité dans de topic sera le remplacement des carbus weber et l’allumage à réglage fixe.
Outre le démontage du faisceau électrique complet ainsi que le circuit d’essence et d’allumage un contrôle des compressions implique une perte de compression sur 3 des 4 cylindres…
Les pastilles de réglages sont en cause et un guide de soupape est flottant !
Donc avant d’entamer les travaux, remplacement de l’ensemble des guides de soupapes
Plus une optimisation des flux, et fabrication sur mesure de nouvelles pastilles.
Pose des guides
Un petit surfaçage de la culasse
Travaux sur l’installation du nouveau faisceau électrique
Pose de bobine crayon et câblage
Pose de la rampe d’injection à papillons et câblage
Pose de la sonde lambda large bande
Le moteur ayant fait l’objet d’une grosse préparation je travaille actuellement sur la phase finale des modification du moteur, jusqu’à présent l’objectif était de fiabiliser et améliorer les points comme la modification du régime maximum de 6500tr à 9000tr, la boite pas adapté au moteur, la température de l’eau et de l’huile, les DB de l’échappement, dernier point traité dans de topic sera le remplacement des carbus weber et l’allumage à réglage fixe.
Outre le démontage du faisceau électrique complet ainsi que le circuit d’essence et d’allumage un contrôle des compressions implique une perte de compression sur 3 des 4 cylindres…
Les pastilles de réglages sont en cause et un guide de soupape est flottant !
Donc avant d’entamer les travaux, remplacement de l’ensemble des guides de soupapes
Plus une optimisation des flux, et fabrication sur mesure de nouvelles pastilles.
Pose des guides
Un petit surfaçage de la culasse
Travaux sur l’installation du nouveau faisceau électrique
Pose de bobine crayon et câblage
Pose de la rampe d’injection à papillons et câblage
Pose de la sonde lambda large bande