Expédition

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Filiane
Messages : 116
Inscription : 07 oct. 2008, 20:05

Expédition

Message par Filiane »

Salut à tous,

je vais ce dimanche prendre possession de ma 1e. Cat.
Une Sigma SV 1e. main de l'an dernier, avec très peu de bornes au compteur.

Hyper content de réaliser un rêve de plus, mais quand même un peu effrayé à l'idée de me taper plus de 800 kms pour rentrer dans le 06.
La météo s'annonce assez moyenne, voire mauvaise, mais à la limite ce n'est pas trop ça qui me fait peur.
Si ma nouvelle acquisition me réservait quelques surprises durant mon périple, je ne voudrais pas que ça tourne au vinaigre. :dieu:

Alors, la question est: de quels outils puis-je avoir besoin pour réparer et repartir, quels sont les soucis que je risque de rencontrer ?

En plus je prends l'avion pour aller la chercher, alors j'imagine que j'aurai du mal à passer avec ne serait-ce qu'un tournevis. Génial, non ?

Merci de votre aide. :)
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Expédition

Message par Xflow »

1. le numéro de tél de SV Automobiles
2. une carte assistance
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Expédition

Message par cricrimobile »

Xflow a écrit :1. le numéro de tél de SV Automobiles
2. une carte assistance
et une carte visa... et un chargeur 12V pour le GSM (si la Cat est équipée de l'allume-cigare).

et un GPs avec la liste des stations essence :-)
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8264
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: Expédition

Message par ZRDO »

cricrimobile a écrit :
Xflow a écrit :1. le numéro de tél de SV Automobiles
2. une carte assistance
et une carte visa... et un chargeur 12V pour le GSM (si la Cat est équipée de l'allume-cigare).

et un GPs avec la liste des stations essence :-)
et beaucoup d'humilité pour rouler sur l'humidité... c'est bien plus casse-gueule qu'une 911... :D
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Avatar de l’utilisateur
Etienne 7
Messages : 1645
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Re: Expédition

Message par Etienne 7 »

et puis passe par Lourdes avant pour y mettre quelques cierges :pamafote:
on ne fait jamais trop quand on roule en Cat :dents:
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7342
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Expédition

Message par CATACARBU »

Ne prends rien comme outils. C'est toujours celui qu'on a oublié dont on a besoin. Passe faire le plein chez total, pour 25 L de s plomb ils te dépannent pendant 3 semaines, ou rapatriement vers le premier garage. C'est pas la panacée mais ca peut aider et ca coute rien.
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
johanO
Messages : 1246
Inscription : 05 juil. 2007, 19:59

Re: Expédition

Message par johanO »

Pour une SIGMA...
Ford Assistance
Un simple appel au 0800 005 005*, trois sonneries maximum et nous intervenons dans les plus brefs délais.
Ford vous assiste 24h/24, 7 jours/7
En cas de panne couverte par la garantie constructeur ou même en cas de problème de batterie, de crevaison ou de problèmes liés à la sécurité (essuie-glace, phares), Ford Assistance est là pour vous venir en aide dans la plupart des pays européens et dans les DOM TOM pour les véhicules livrés à partir du 1er juillet 2007.

Vous avez accès à une gamme complète de services durant les deux années de garantie constructeur ou durant la durée de souscription de votre Contrat Longue Durée Ford notamment, le dépannage sur place de votre véhicule ou son remorquage. De plus, si le véhicule est immobilisé plus de 24 heures, vous pouvez bénéficier soit d'un hébergement à l'hôtel (véhicule immobilisé à plus de 80 km du domicile) soit du retour à domicile (ou poursuite du voyage) soit d'une mise à disposition d'un véhicule de remplacement.

Aussi en cas de vol, vandalisme, accident, manque ou erreur de carburant et perte des clés, Ford Assistance peut organiser, à la charge de votre assureur ou à la vôtre, le remorquage de votre véhicule.

Pour connaître l'intégralité de l'offre proposée par Ford Assistance et ses conditions d'application, veuillez vous reporter au Bon de Commande de votre véhicule ou au dépliant "Ford Assistance" remis lors de la livraison du véhicule neuf.
Moi ça m'a servi le premier jour :dents:
Sinon un PC avec une carte 3G pour alerter le Forum....
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Avatar de l’utilisateur
Catapuce
Messages : 1230
Inscription : 30 avr. 2009, 14:40

Re: Expédition

Message par Catapuce »

Ouais, enfin, faut rien exagérer non plus, nous rentrons de notre périple au Pays de Galles...1800 bornes sans problème ! Et pourtant, parfois sur les petites routes anglaises faut rouler un bon bout avant de voir une station service !

Et puis, tu l'auras en main, ta Cat !
Caterham 1700 SS
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Expédition

Message par La Gomme »

Catapuce a écrit :Ouais, enfin, faut rien exagérer non plus, nous rentrons de notre périple au Pays de Galles...1800 bornes sans problème ! Et pourtant, parfois sur les petites routes anglaises faut rouler un bon bout avant de voir une station service !
Et puis, tu l'auras en main, ta Cat !
Ben oui, catapuce à raison, c'est un réel plaisir de faire la première prise en main, que du bonheur, alors pourquoi imaginer une merde !!
Si ça arrive, t'es en France, pas dans la pampa d'Argentine, tu as un dépanneur à moins de 20 bornes COOL ........
Dernière modification par La Gomme le 05 mai 2010, 17:48, modifié 1 fois.
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
Filiane
Messages : 116
Inscription : 07 oct. 2008, 20:05

Re: Expédition

Message par Filiane »

Bon, dans l'ordre:

Tel de SV, OK, mais je ne prends pas l'auto chez eux, alors je ne vais pas trop leur prendre de temps "Je les ai eu lundi au tel, c'est vrai qu'ils sont sympas".
Carte d'assistance, évidemment.
GPS OK
Chargeur, faut que je trouve ça, ou batterie supplémentaire.
Humilité, y'a intéret, je ne vais quand même pas la mettre au tas le 1er. jour. :fou:
Tiens, humilité sur humidité, c'est rigolo. :)
Lourdes, c'est pas ma route du tout. ;)
Zéro outils, bon. Comme ça, je ne perds pas de temps à chercher. :)
Total, bien noté. Doublon avec l'assistance de l'assurance, mais bon.
Assistance Ford, j'y avais pensé, mais ça m'étonnait. Intéressant!
Je ne dis pas qu'on ne peut pas faire 1800 kms en Cat, juste que je pars avec une auto quasi neuve, et donc je m'attends à des petits soucis.
Question conso, croyez moi ou non, mais j'ai pire. :wink:


A priori météo pourrie pour dimanche, moi qui voulait une Cat pour la glisse, je vais être servi. 8)
tomate

Re: Expédition

Message par tomate »

Catapuce a écrit :Ouais, enfin, faut rien exagérer non plus, nous rentrons de notre périple au Pays de Galles...1800 bornes sans problème ! Et pourtant, parfois sur les petites routes anglaises faut rouler un bon bout avant de voir une station service !

Et puis, tu l'auras en main, ta Cat !
idem, j'ai ramené ma cat depuis Édimbourg, 1100km en 2 jours finger in the nose 8)
Avatar de l’utilisateur
Olivier59
Messages : 1381
Inscription : 16 oct. 2008, 10:49

Re: Expédition

Message par Olivier59 »

La Gomme a écrit :
Catapuce a écrit :Ouais, enfin, faut rien exagérer non plus, nous rentrons de notre périple au Pays de Galles...1800 bornes sans problème ! Et pourtant, parfois sur les petites routes anglaises faut rouler un bon bout avant de voir une station service !
Et puis, tu l'auras en main, ta Cat !
Ben oui, catapuce à raison, c'est un réel plaisir de faire la première prise en main, que du bonheur, alors pourquoi imaginer une merde !!
Si ça arrive, t'es en France, pas dans la pampa d'Argentine, tu as un dépanneur à moins de 20 bornes, COOL ........
+1 : voiture neuve, 1600 Sigma d'origine, peu de kilomètres : Qu'est ce qui peut arriver ?
Surveille le journalier plutot que la jauge, fait le plein plutot trop tôt que trop tard. Sous la capote, au chaud, un coup d'oeuil nonchalant de temps en temps sur la température et la pression d'huile, un petit I-Pod en sourdine dans les oreilles...that's all :coucou:
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Expédition

Message par La Gomme »

Eventuellement quelques fusibles et une lampe torche pour les changer si Pb, ça , ça peu arriver....
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
HuguesVD
Messages : 1042
Inscription : 23 juil. 2006, 09:11

Re: Expédition

Message par HuguesVD »

Allez, aies confiancce ! La voiture est récente, elle a presque pas roulé, et le peu qu'elle a fait a déjà permis d'enlever le gros. Tu n'as juste qu'à prendre ton pied dans cette auto.

Ah, si elle équipée de l'aeroscreen, demande au vendeur de l'enlever. D'abord parce qu'il prend moins de place que le pare brise à trimballer donc autant qu'il soit en place.. Ensuite parce qu'il te faut un casque absolument et que, mais c'est très personnel, je trouve que ça inhibe un peu et c'est moins confortable. Si tu te prends une drache, au moins, tu pourras mettre fissa la capote alors qu'en aero, tu souffriras un peu.

En tout cas, bon courage, felicitation avec ta nouvelle auto et excellente route :bien:

Edit : et si tu peux te faire accompagner (si il reste un peu de place dans l'auto), c'est quand même plus sympa et rassurant. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Filiane
Messages : 116
Inscription : 07 oct. 2008, 20:05

Re: Expédition

Message par Filiane »

Alors des fusibles.
Ca ressemble à quoi, les fusibles de Cat ?
Lampe, j'ai.
Le vendeur me la met en config pare-brise pour la route, l'aéro prendra la place du passager, j'espère que ça tient.
Me faire accompagner, ben là, ça va être dur, forcément. :)

Merci pour vos messages, ça me rassure un peu, j'en ai tellement entendu... :D
Répondre