Academy 2017

cata
Sevener

Seven: Caterham R300

Re: Academy 2017

Messagepar cata le 21 nov. 2017, 20:56

ferevo a écrit : ↑
21 nov. 2017, 06:45
La 6 n’est pas passée........
Et la voiture qui vous suivez était celle de mes jeunes qui est passé sur ton aile et à exploser la sienne :honte:
On va parler facture :arf:
2 planches ou 4 roues...tant que ça glisse !
Davidleseul
Sevener bienfaiteur

Seven: Caterham 275 roadsport

Messagepar Davidleseul le 23 nov. 2017, 20:16

Si à chaque fois que l'on perd une aile on parle facture, je vais etre mal :roll:
Encore 2 ce week-end :pamafote:
Il est temps de se créer de nouveaux souvenirs !
Davidleseul
Sevener bienfaiteur

Messagepar Davidleseul le 26 nov. 2017, 10:41

2 videos de ma co-équipière en éssais et qualifs

fargo
Sevener bienfaiteur

Seven: 275 roadsport

Messagepar fargo le 26 nov. 2017, 11:55

le double bac gauche droite aurait pu mal finir...
Bla bla bla
Modérateur

Seven: Formula 27 Ford Kent + Cat 1600 K SS

Messagepar Bla bla bla le 26 nov. 2017, 18:07

Wahouu ! :bien: :miam: :fou:
Rapiiide le circuit non?
Merci :D

ferevo
Sevener bienfaiteur

Seven: 275 roadsport + 485 S

Messagepar ferevo le 26 nov. 2017, 18:17

Arrabiata 2......chaud la sortie......le mur à droite n'était pas loin.
On avait pour consigne si on sortait à cet endroit d'essayer de rester dans le bac à gauche pour ne pas revenir vers ce mur.
Virage énorme fond de 5 ou soulagement très fin en R300 .
JFG
Sevener

Seven: Pieton en ce moment

Messagepar JFG le 26 nov. 2017, 18:20

Effectivement rapide, c’était une endurance de combien de temps, toutes les catégories en même temps? y a t il les résultats a consultés? :coucou:

ferevo
Sevener bienfaiteur

Messagepar ferevo le 26 nov. 2017, 18:30

Un peu plus haut dans le topic, David a posté les résultats et j'ai mis les qualifications.
Davidleseul
Sevener bienfaiteur

Messagepar Davidleseul le 27 nov. 2017, 06:07

ferevo a écrit : ↑
26 nov. 2017, 18:17
Arrabiata 2......chaud la sortie......le mur à droite n'était pas loin.
On avait pour consigne si on sortait à cet endroit d'essayer de rester dans le bac à gauche pour ne pas revenir vers ce mur.
Virage énorme fond de 5 ou soulagement très fin en R300 .
Oui mais Pauline a tenté de rattraper... trop tard :W
Une p'tite heure pour virer les graviers coincés partout, dans les étriers, il a même fallu démonter les pneus des jantes pour avoir les derniers :pamafote:
C'est moi qui lui ai dit " ça passe à fond" alors elle a tenté :W
En rentrant un poil plus tard c'etait bon
Davidleseul
Sevener bienfaiteur

Messagepar Davidleseul le 27 nov. 2017, 06:08

JFG a écrit : ↑
26 nov. 2017, 18:20
Effectivement rapide, c’était une endurance de combien de temps, toutes les catégories en même temps? y a t il les résultats a consultés? :coucou:
Oui toute les catégories ensemble roadsport, r300 et csr

richarddesir
Sevener bienfaiteur

Seven: caterham 275 academy

Messagepar richarddesir le 29 nov. 2017, 19:06

Pour que Bruno et Arnaud qui n'ont pas facebook puisse voir que l'on ne dit pas que du mal sur eux je me permet de poster mon débrief de Lédenon ici

LE JOUR DU PARDON
Jeudi dernier (23/11/17) je me suis rendu au magnifique Circuit de Lédenon pour récupérer ma jante arrière gauche soigneusement abîmée et dédicacée par un animal légendaire (cf GP d'Albi).
Une fois sur place j'en ai profité pour faire une journée coaching organisée par Driving Koncept et l'équipe Palmyr gentiment offerte par le pilote le plus craint du Challenge Caterham (par moi en tout cas).
Je fais mes premiers tour de roues du circuit en passager dans un spectaculaire...Renault Espace dci! Ok dit comme cela ça ne fait pas forcément rêver mais les conseils que me donne mon coach (Antoine) pendant ce repérage sont nécessaire pour comprendre les bases du pilotages. Lors de nos discussions je me rends compte que les notions que j'ai apprises durant ma saison en academy vont m’être utiles mais aussi qu'il me reste à en comprendre toutes les subtilités.
Une fois de retour au paddock je fais connaissance avec ma cavalière de la journée: une Caterham Roadsport 120ch de chez Palmyr. Le temps de trouver un siège adapté à mon petit gabarit et je pars pour mes premiers tours en solitaire. C'est la première fois que je roule dans une Roadsport (par ailleurs plus physique que mon academy) et à Lédenon. Les consignes sont claires je dois découvrir le circuit calmement et m'habituer à l'auto. Comme je suis une personne très assidue je gratifie tout le monde d'un magnifique 720° à l'entrée du triple gauche au bout de seulement 3 ou 4 tours! Pour ma défense le pédalier est un peu différent par rapport à ma cat' et je me suis fait surprendre par la course de la pédale de frein.
Après une dizaine de tours et m'être enfoncé de 5 ou 6 cm dans la mousse qui me sert d'assise je rentre au stand. J'échange mon ressenti sur le circuit avec Antoine, on rajoute une deuxième mousse histoire que je puisses voir autre chose que mon aéro-screen puis je repars pour une deuxième session avec cette fois un boitier d'acquisitions de données.
Je roules comme à mon habitude et continue de mémoriser la piste (et de faire quelques têtes à queues aussi). De retour au paddocks c'est l'heure du débriefing et le bilan n'est pas terrible: à ma grande surprise je freine beaucoup trop tard (alors que j'étais persuadé de freiner trop tôt), je rentre trop tôt dans les virages (ça je le savais), je n'exploite pas assez le tracé (je le savais aussi) et il faut que j'arrive à désynchroniser mon regard de mes bras, la seul chose convenable sont mes talons-pointes.
Après avoir comparé mes graphique avec les références établies par Antoine je repars pour une troisième session avec comme objectif de freiner plus tôt. A la fin de mon roulage on regarde de nouveau les acquis et c'est mieux, mes freinages s'améliorent mêmes si il reste encore pas mal de boulot.
Jusqu'à midi je continue les sessions de roulage/débriefing en essayant de me concentrer sur un point précis à chaque fois et de ne pas trop gêner les autres pilotes de Caterham, formule Ford et protos Norma avec lesquels je partage la piste. Je prends également le temps de parler et déconner avec Bruno et Arnaud (venus me soutenir) pendant les temps morts.
Après le repas je refais une session de roulage pour me remettre en jambe puis j'ai le droit à un baptême avec Tonio qui me montre ce que l'on peut faire quand on est doué mais c'est aussi l'occasion d'analyser ses gestes afin d'améliorer mes attaques de freinages (car j'ai tendance à "m'endormir" dessus) et de découvrir les limites de l'auto. Une fois le baptême finit je repars en piste et tente de mettre en application ce que je viens de voir avec mon coach . Et ça paye puisque j'améliore mon chrono d'au moins deux secondes mais je manque encore de régularités.
Après un dernier débriefing je repars pour une ultime session seul en piste (ou presque) sous le soleil couchant mais le physique n'est plus la et je ne parviens pas à améliorer mon temps de 1"42.5 malgré quelques passages plus propres.
Bien au delà du chrono j'ai beaucoup appris et progressé depuis le début de la journée et c'était l'objectif principal!
Grace à cette journée je n'ai plus peur des coccinelles, je sais que les Griffons existent et sont de nature plutôt gentils même si parfois il me font encore un peu peur ! (surtout dans mes rétros)
Merci :
l' Équipe Palmyr pour la mise à dispositon de la roadsport 120 et pour leur sympathie tout au long de la journée
Driving Koncept pour leur patience et en particulier mon coach Tonio Woods de m'avoir appris énormément durant cette journée.
Et je dois bien le reconnaître merci Arnaud d'avoir tenue parole en assumant l'intégralité de la journée, du coaching jusqu'à la location de la voiture tout en gardant le sourire.
Ha oui et ma jante dans tout ça ??? Ben je l'ai complètement oublié, elle doit être quelque part dans un des camions de Palmyr. Je vais donc devoir invoquer à nouveau un griffon pour retourner à Lédenon!

ferevo
Sevener bienfaiteur

Messagepar ferevo le 29 nov. 2017, 20:47

Très beau récit, il ne te reste plus qu'a revenir pour améliorer tes temps... :bien: :bien:
Le griffon est un animal très sympa!!!!!!!! Il n'a pas touché à la mienne à Nogaro :jap2: :jap2: :jap2:
IMG_9135.jpg
Au plaisir de te revoir en piste. :coucou: :coucou: