Seven en Lorraine - Printemps de Montagnards - 26 Mars

Les balades et les meetings organisés par Sevener ou par des Sevener , les comptes-rendus, ...
Règles du forum
- les sorties, manifestations et évènements, ouverts à tous, sont libres de publication dans la rubrique des "bons plans",
- toutes les sorties communes avec un autre club ou une autre association doivent être approuvées par toutes les parties prenantes (le ou les organisateurs et le Bureau Sevener) avant d'être publiées dans la rubrique des "sorties extérieures",
- les sorties gratuites organisées par des Sevener sont libres de publication dans la rubrique des "sorties Sevener",
- les sorties avec une pré-inscription payante doivent être approuvées par le Bureau dans la rubrique des "sorties Sevener".
catkiller
Sevener bienfaiteur

Seven: CSR
Localisation: Pas loin de Spa, Chambley, Dijon, Chènevières, l'anneau du Rhin, Pouilly en auxois, La nordschleife

Re: Seven en Lorraine - Balade du 30 Août - Campagne et virolos

Messagepar catkiller le 13 août 2015, 20:17

Ok Vincent, je te note, c'est cool :bien:
The cat : https://youtu.be/kmibQl-FUnk?t=4m36s
Ma Cat : viewtopic.php?f=32&t=25648 :coeur:
Sevener bienfaiteur

Localisation: Pas loin de Spa, Chambley, Dijon, Chènevières, l'anneau du Rhin, Pouilly en auxois, La nordschleife

Messagepar catkiller le 14 août 2015, 23:49

La météo s'annonce tendue pour la reco, mais on a signé ... alors on va pas dégonfler ...

GRAND DILEMME :

reste à savoir si je reste en aéro ( :join: ) ou je remonte le pare brise et les portes ... :pluie: (+ demi toit dans le coffre)
Sevener

Seven: R300 2.0 SLIGHT

Messagepar Urafale le 19 août 2015, 22:29

Pas dispo le 30/08.

Mais si votre date de sortie dérive au 13/09 nous pourrions fusionner. Non ?
viewtopic.php?f=31&t=27034

@+
Twitter : @JeanPh_Pfeiffer
catkiller
Sevener bienfaiteur

Messagepar catkiller le 21 août 2015, 17:45

:coucou:
je dirais, l'abondance ne nuit pas :W

mais si la météo nous joue des tours, on peut en reparler :wink:
l'idéal serait que tout se passe comme prévu ... pour pouvoir participer aux 2 :miam:
Sevener bienfaiteur

Seven: Cat 1600 GT 1983

Messagepar Vincent7 le 21 août 2015, 18:42

Dispo le 13/09 mais c'est le seul WE qu'il me reste de libre avant octobre :pamafote:
Je ne participerai qu'à une seule balade pour ma part et, pour le moment, je me suis engagé sur celle du 30/08. je vais en Alsace le WE du 06/09 en moto avec des collègues, peux pas toutes les faire. :pamafote:
Je ferai forcément une virée en Alsace avec la Cat un de ces jours :miam:
Après, si ça change, je m'adapterai.
catkiller
Sevener bienfaiteur

Re: Seven en Lorraine - Balade du 29 Août - Campagne et virolos

Messagepar catkiller le 23 août 2015, 14:22

ATTENTION CHANGEMENT DE DATE POUR CAUSE DE ROUTE FERMÉE LE 30 SUR NOTRE ITINÉRAIRE :roll:

On avance au samedi 29 Août, une course de vélo bloque la route le 30 sur notre itinéraire.

Merci de confirmer svp ..
Dernière modification par catkiller le 24 août 2015, 17:39, modifié 1 fois.
Sevener bienfaiteur

Messagepar Vincent7 le 23 août 2015, 19:50

toujours OK pour moi :bien:
catkiller
Sevener bienfaiteur

Messagepar catkiller le 23 août 2015, 23:32

Ok Vincent, nickel.
RDV à 9h00 à Nomeny

Quelques photos de la reco ...
reco1.JPG
reco2.JPG
reco4.JPG
reco5.JPG
reco7.JPG
reco8.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Sevener bienfaiteur

Re: Seven en Lorraine - Balade du 29 Août - virolos à gogo

Messagepar catkiller le 26 août 2015, 12:59

Précisions pour la sortie du 29/8 :

L'idéal est d'arriver avec le plein d'essence.

Sinon, pour les distraits ... possibilité de faire le plein sur place ou 20kms après le départ...
Sevener

Seven: Ex Roadsport SV 120 BV6 ... R300 Superlight en mode practice

Messagepar Max le 27 août 2015, 11:18

mhhhh Abreschwiller, son auberge de la forêt où l'on peut se reposer à l'ombre des saules pleureurs après le repas et surtout sa course de côte :love:

De bons souvenirs ce coin. Amusez-vous bien :bien:
catkiller
Sevener bienfaiteur

Messagepar catkiller le 27 août 2015, 13:28

Max a écrit :mhhhh Abreschwiller, son auberge de la forêt où l'on peut se reposer à l'ombre des saules pleureurs après le repas et surtout sa course de côte :love:

De bons souvenirs ce coin. Amusez-vous bien :bien:

oui, c'est ça ... mais c'est pas tout, 3 tracés de courses de côte au programme, faut dire qu'on est bien servis dans l'Est pour ça ...
ça s'annonce plutôt cool ...
Merci :bien:
Urafale a écrit :Pas dispo le 30/08.

Mais si votre date de sortie dérive au 13/09 nous pourrions fusionner. Non ?
viewtopic.php?f=31&t=27034

@+

Bon, et le 29, t'es pas dispo non plus ...?
Sevener bienfaiteur

Seven: R300 EU4 S3 / MK Indy RR 1340

Messagepar Merlin le 28 août 2015, 10:08

:coucou: en balade en Lorraine aujourd'hui. ...
Pas glop le temps. ...
Je vous souhaite du meilleur pour demain.
IMG_20150828_100341_325.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
VIVERE MEMENTO
catkiller
Sevener bienfaiteur

Messagepar catkiller le 28 août 2015, 12:31

Merlin a écrit ::coucou: en balade en Lorraine aujourd'hui. ...
Pas glop le temps. ...
Je vous souhaite du meilleur pour demain.
IMG_20150828_100341_325.jpg

ben dis donc, t'as pas de bol, ça fait 2 mois qu'il ne pleut pas en Lorraine :dents:

En fait, tout est prévu ... aujourd'hui un peu d'eau pour nous "laver" la route (normal, on ne va pas poser les roues de nos Cat n'importe ou), et demain, grand beau temps annoncé, pour une fois on peut dire que c'est parfait.

Merci en tout cas, et sois prudent par ce temps là (verglas d'été!)
Sevener bienfaiteur

Messagepar Vincent7 le 30 août 2015, 01:41

Bien rentré.
super journée, à refaire.
Photos à suivre....
catkiller
Sevener bienfaiteur

Re: Seven en Lorraine - Balade du 29 Août - CR page 2

Messagepar catkiller le 30 août 2015, 20:38

bon, ben un p"tit CR de la sortie ...

Le bilan, à entendre les différents protagonistes semble plutôt positif, puisque tout le monde est reparti avec la banane ... (enfin, c'est ce qu'ils m'ont dit :mrgreen: )

Le rdv fixé à Nomeny s'est passé comme prévu, on a eu le privilège de faire connaissance avec t4zt00n et Madame, un très sympathique couple de Lotusiens Marnais, venu de Chalon en Champagne pour faire la balade .. :bien:
à noter aussi la présence d'un Sevener Messin (Laurent - Cat 485) qui rentrait la veille du Sud avec sa Caterham , et qui n'a pas cherché d'excuses pour ne pas venir à la balade :wink: ( une belle équipe de passionnés en somme!)
Et on a découvert la jolie Caterham 1600gt de 1983 de Vincent7, un autre passionné de light Lorrain

Un point de rdv avait été fixé avec RV (Birel- Garage 111), qui faisant sa Diva :chuckle: , n'avait pas voulu partir avec le groupe depuis Nomeny (c'est comme ça les vedettes :dents: :dents: ) ...
Donc bisou/bisou avec RV à Château Salins + essence dans les Cat (enfin bisou/bsiou est une expression car première phrase d' RV en voyant les Cat à notre arrivée :

C'est un sèminaire de plombiers lorrains ou bien?

le décor est planté, on avait dit convivialité, on baigne dedans :join: )

Donc départ avec une bonne demi heure de retard quand même, mais sans importance puisque le repas tiré du sac nous autorise l'arrêt casse-croute ou bon nous semble sans contrainte horaire.
Mini briefing avant le départ de Chateau Salins, (on ne double pas, on ne perd pas les copains en route, en cas de changement de direction et seulement dans ce cas, on attend son suivant au carrefour et ainsi de suite)
Oui, oui , oui pas de soucis ... allez hop, on y va ... pour environ 800mètres .....

avant de perdre la moitié du groupe qui n'a pas vu ... le premier changement de direction dans le bled de départ .... 8O ... là je me dis que la journée pourrait être longue :mrgreen: , Philippe et t4zt00n (Garage 111) se rendent quand même compte et font demi tour, pendant que nos lascars continuent tranquillement leur route, musardant nonchalamment sur les routes de la campagne lorraine ...
Malgré quelques appels et sms ... rien n'y fait, ils tracent la route ... :roll:
Heureusement, on avait évoqué le programme routier avant de partir, et pour ceux qui connaissent (en rapport avec notre sensibilité commune pour les haut lieux du sport automobile lorrain ou alsacien), et notamment le Val de Bride ... Les déserteurs, heureusement, avaient quand même imprimé ce détail :roll: Mais pas le sens de passage au Val de Bride ... :join:

De notre coté ayant décidé de continuer sans eux, tout en leur laissant les indications pour les retrouver plus loin sur le trajet, on monte au Val de Bride, et alors qu'on profite des lacets ombragés de cette première partie du parcours, on croise les 3 fanfarons qui étaient bien au bon endroit .... mais dans la mauvais sens ...

Quoique cet épisode me rappelle que j'ai l'impression d'avoir déjà vécu ça avec un certain Birel (déjà lui), lors d'un fameux GTV (Grand tour des Vosges)

Bon, pour l'anecdote du CR à venir, on ne pouvait guère faire mieux ... voilà ça c'est fait !

On reprend ensuite le cours des choses pour rejoindre le terrain de jeu, Abreschwiller (2ème haut lieu du sport automobile Lorrain), le Donon et première pause apéro au Col ...
Bienvenue la pause sur une terrasse ombragée ...
Premiers échanges et impressions, le groupe est en phase réglage pour un fonctionnement homogène, mais globalement ça se passe plutôt très bien, malgré la disparité des autos présentes (Petites et grosses Cat, Westie, Elise, Honda S2000), on en profite pour faire un peu plus connaissance, puisque la particularité de cette sortie, est qu'elle regroupait des Lotusiens du Garage111 avec des Seveners.

après cette pause bien méritée, on reprend la balade vers le Bas Rhin (Schirmeck), quelques kilomètres à travers d'authentiques villages alsaciens joliment fleuris, et nous voilà à nouveau dans les cols qui nous mèneront jusqu'au tracé d'une autre course automobile de la région, la course de côte d'Engenthal-Wagenbourg, mais seulement après avoir opéré la pause picnic.

Cet arrêt improvisé "au feeling" dans la montée des cascades du Nideck, à coté d'un point de vue sympatoche, à l'ombre et la fraicheur de la végétation luxuriante (bon ok, on est pas dans la forêt amazonienne mais luxuriante quand même :mrgreen: ) est fort appréciable ...

Laurent, le Sevener Messin doit nous quitter (c'était prévu) à ce moment de la journée ...

On file ensuite vers le Dabo, prochaine étape et faisant partie du thème de la journée (hein Fred :wink: ) ... Pause au Rocher, on s'en met plein les mirettes et hop là, on repart vers le ravitaillement essence au pied du Col de Saverne .

Notre guide touristique des Vosges du Nord, indisponible suite au changement de date de la balade, on prend les choses en mains, sur les petites routes des Vosges du Nord, un terrain peu usité, mais oh combien digne d’intérêt .. :bien:
On navigue en permanence dans une forêt dense apportant une fraicheur indispensable par ces températures caniculaires ou pas loin (32°), sur des petites routes au dessin idéal pour les apprentis - païlottes que nous sommes.

Bon ok, c'est moche, mais je ne peux me résigner à ne pas déballer la deuxième anecdote ...

En doublant une MAMIE dans R19 STORIA 1,9D (oui, j'ai bien dit Mamie et D par Dt), on se dit avec Marc, mon sds, que la dite Mamie va se faire enrhumer pas le groupe et que ça va lui faire drôle, la pauvrette ... :mrgreen:
On enchaine donc notre route viroleuse à souhait pendant plusieurs kilomètres jusqu'à la birfuc vers la Petite Pierre. On s'arrête à ce changement de direction pour attendre la deuxième partie du groupe (dont je ne dévoilerai pas la composition :mrgreen: )

Et là, je vous le donne en mille, qui arrive en premier à cette bifurc .... LA MAMIE EN R19 STORIA 1.9D, et derrière elle ... notre groupe de païlottes
:D :laugh: :ptdr:

Bon, je n'en dirais pas plus, je pense que vous pourrez en tirer les conclusions qui s'imposent .. :dents:

On reprend le rythme après que la Mamie ai changé de route (ouf) :D , en passant par le petite Pierre (joli), on rejoint notre rdv culturel de la sortie (ben oui quoi, on n'est pas des sauvages qui ne pensent qu'a enrouler du câble), le Château de Lichtenberg classé aux monuments historiques, depuis lequel nous avons une magnifique vue à 360° sur les Vosges du Nord, la plaine d'Alsace, la Forêt Noire ... ) :bien:

Compte tenu de l'heure avancée, nous décidons de modifier un peu l’itinéraire final en supprimant une petite boucle, mais nous pouvons quand même emprunter la jolie route repérée une semaine avant , et qui nous mène à Sarre Union.
Le but est maintenant de ramener nos Marnais sur un axe qui leur permette de rentrer dans leurs contrées lointaines ( :D ), mais pas avant de nous restaurer, on l'a bien mérité après une telle journée ..
C'est au détour de la route de Mittersheim, que nous croisons une terrasse qui nous fait un clin d’œil si fort que la Caterham est passée en mode véhicule autonome pour aller se garer sur le parking de l'auberge sans que je ne puisse l'en empêcher :join:
Mme Birel (coucou Emeline) ayant sonné la fin de la récré, RV doit nous quitter avant de manger.

Après cette dernière pause, nous rejoignons le terme de la balade à Delme, ou l'on se quitte un peu cuits, mais contents de cette journée et surtout que tout se soit bien passé.

Alors, pour conclure, un grand merci à:

les dames d'abord :
Joëlle et Natacha

et les païlottes :
Philippe (Honda S2000, mon sparring partner pour la reco du parcours)
Laurent,
Roger,
Hervé,
Marc,
Vincent,
Jacky

pour leur présence et leur bonne humeur tout au long de la balade :bien:
C'était bien cool d'avoir partagé cette journée avec toute cette équipe.

Quelques photos ...
20150829_180155.jpg
20150829_180148.jpg
20150829_165423.jpg
20150829_091639.jpg
20150829_091616.jpg
20150829_091608.jpg