Avis CATERHAM DRIFT EXPERIENCE

Les balades et les meetings organisés par Sevener ou par des Sevener , les comptes-rendus, ...
Règles du forum
- les sorties, manifestations et évènements, ouverts à tous, sont libres de publication dans la rubrique des "bons plans",
- toutes les sorties communes avec un autre club ou une autre association doivent être approuvées par toutes les parties prenantes (le ou les organisateurs et le Bureau Sevener) avant d'être publiées dans la rubrique des "sorties extérieures",
- les sorties gratuites organisées par des Sevener sont libres de publication dans la rubrique des "sorties Sevener",
- les sorties avec une pré-inscription payante doivent être approuvées par le Bureau dans la rubrique des "sorties Sevener".
Circé

Seven: Caterham seconde peau

Re: Avis CATERHAM DRIFT EXPERIENCE

Messagepar Circé le 16 juin 2017, 18:03

Pour le drift je ne vois pas bien l'intérêt du stage...
Tu te trouves un parking tranquille, tu mets une quille ou deux et c'est parti.
Et si tu veux commencer plus soft tu choisi une aire gravillonée. Tu seras plein de poussière et la voiture aussi, ça on s'en fout un peu, mais tu vas faire glisser le train dès 10 km/h.
Et c'est beaucoup plus facile que sur le mouillé, où la récup est compliquée.
Eric (Circé)
VVC Cosmos 1999 ||||| petite mécanique |||||

jeanjacquie

Seven: sans

Messagepar jeanjacquie le 16 juin 2017, 18:21

le drift c'est pas des donuts
les donuts tu n'as pas besoin de prof pour apprendre à en faire sur un parking

apprendre le drift c'est apprendre la maîtrise de la glisse, ça sert pour s'amuser, ça sert pour ressortir fort en virage sur circuit ou autre, ça sert à reconnaître quand la voiture part, ça peut aussi servir à la rattraper !!
Eleanore1998
Sevener bienfaiteur

Seven: Ex VVC - Ex R300 Duratec - 485s

Messagepar Eleanore1998 le 16 juin 2017, 22:32

jeanjacquie a écrit :le drift c'est pas des donuts
les donuts tu n'as pas besoin de prof pour apprendre à en faire sur un parking

apprendre le drift c'est apprendre la maîtrise de la glisse, ça sert pour s'amuser, ça sert pour ressortir fort en virage sur circuit ou autre, ça sert à reconnaître quand la voiture part, ça peut aussi servir à la rattraper !!
Moi, j'ai fait ça http://uk.caterhamcars.com/experience/d ... experience il y a quelques années.
En effet, c'est beaucoup plus que faire les donuts... J'ai appris à maîtriser le Cat (une Sigma 150cv roadsport) dans des conditions très mouillées. Les reflex et le sentiments appris vont t'aider quand t'est surpis par ton enthousiasme ou dans des circonstances innattendues (par ex. des gravillons dans une courbe serré, une tempete, de l'huile sur la route,... On sait jamais).

Oui, c'est pas une apprentissage de pilotage mais oui, c'est ammusant et oui c'est instructrif.

Les cours en Anglettere sont données par des instructeur de Palmer Racing, qui fait le Caterham Experience pour Caterham uk.

Moi, je l'ai fait en mois d'octobre dans des conditions TRES mouillées! Oui, t'est mouillé mais oui c'est beaucoup mieux et beacoup plus intéressant (moins de participants, des petit group, ça glisse,...).

Et pour le montant, moi j'avais demandé des cheques cadeaux (disponible sur le site) à père Noèl :dents:
MateoLux
Sevener bienfaiteur

Seven: Caterham Roadsport 120 SV

Messagepar MateoLux le 27 juin 2017, 06:56

Merci encore à tous pour votre apport sur ce post!!
Finalement je viens d'acheter mon véhicule chez ceux qui organisent le stage drift et vais essayer de negocier un petit stage en sus :join:
En complément je ne manquerai pas de regarder les autres choix que vous m'avez fourni!!
La Lumière a raison

Revenir à « Les sorties Sevener »