fastrudy (F-34) Orange Mécanique R300d superlight p:31

Présentation de chaque sevener et de sa seven. Le passage obligé de tout nouvel inscrit
fastrudy

Seven: caterham k series "froggy"

fastrudy (F-34) Orange Mécanique R300d superlight p:31

Messagepar fastrudy le 01 Mai 2013, 11:07

Caterham R300 duratect superlight "l'ORANGE MECANIQUE"
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=20406&p=682822#p682822

FROGGY: rover 1600K ex cup

L'histoire :
alors ça y est elle est a l'hangar non loin de la megabusa qui attend sagement :D

Il y a 2 mois, après avoir trop hésité trop longtemps sur une annonce sympa en RP...dont la vente a était rapide (trop vite pour que je m'organise financièrement et que je planifie un vols aller/retour )

tant pis cella ne sera pas pour cette année....je me suit dit , concentre toi sur la west...

Et la les vieux démon qui ne me lâche pas ..., je regarde un dimanche soir le bon coin et les annonce d'anglaise
je voie une annonce pas vieille et pas trop loin...a Perpignan....18h00 coup de fils , je regarde la météo et je donne un rendez vous le lendemain matin....
Alors certes , ce n'est pas une 1800vvc bv6 , ce dont je recherche depuis un petit moment , soit elle ne sont pas clean, soit le budget est too hight...
alors pourquoi pas un mix , au lieu d'une vvc de base , une 1600 bien équipé et en plus elle a quelques vitamines :D
le soir je recherche sur le net les infos...et la je tombe sur ces anciens proprio , et donc j'en apprend plus sur celle ci ....

rendez vous le lendemain....j'en sais plus sur elle que le vendeur lui même ,
il ne sait même pas quel moteur il y a dessus....
un tour rapide de celle ci....pas très flatteur , pas très propre , des pigne et éclat un peu de partout sur les polyester...
compartiment moteur pas très clean....mais entretiens suivie du mois dans les grande ligne..
âpres un galop d’essayé...c'est bien bon...

i y a un peu de boulot pour lui redonné un peu de noblesse , la négo devrez permettre de lui refaire une jeunesse et beauté...
du basique "gros lavage" , nettoyage des recoin, bel gommage (on verra plus tard si on fait plus...)
refaire changer le nose cone, les aile avant et arrière....pleins d'impact pour les arrières et étoile pour les avant
le nose quand a lui a reçus un coup sur une des ces arête ..le gel coat a sauter , et fissuré....rien de bien grave...
le chassie quand a lui est clean , sous ne nose cone, train arrière propre , brefs le moteur tourne bien, la boite passe bien, ....
et si cela ce passe comme prévue a l'automne une petite bv a l'étagement amélioré :D
enfin c'est ce dont je me suit dit la voiture fraichement arrivée , c'ette bv5 est une crotte en barre , elle gache une grosse partie du plaisir...

depuis 1,5 mois ou deux ..j'ai fait 20/25 km dans l'auto, entre mes dispo et la météo....
et guarder la cat dans cet état la... :roll: :fou: , je ne supporte pas ...
rien de bien méchant aux yeux de ceux qui l'ont vue , mais pour moi c'est insoutenable.....
Dernière édition par fastrudy le 19 Mai 2016, 12:44, édité 8 fois.
l'AS vert ...allias froggy
Patrack7
Sevener bienfaiteur

Seven: Caterham R300 Superlight RB's, ex Duranail

Re: fastrudy (F-34) 1600K

Messagepar Patrack7 le 01 Mai 2013, 11:10

C'est sympa de revoir des Cat connues sur le forum. :wink:
frederic 30
PROFESSIONNEL

Seven: caterham r300 cup + académy

Messagepar frederic 30 le 01 Mai 2013, 11:33

Super , en ce moment je suis en train de reviser une belle rover, si tu as besoin de conseil n'hesite pas .
fastrudy

Messagepar fastrudy le 01 Mai 2013, 12:33

:coucou: salut fred
moi aussi je révise une rover...
donc dans l'odre des travaux attaqué pour étre pret au mois de mai (a mise on y est déja)

réfection totale du train avant:
-dépose , décapage et mise a nue des triangle (quelqu'un a eut la riche idée de passée un coup de peinture au pinceau sur "tout" le train avant pour cacher la miséres...mais la rouille plus ou moins néssante , elle y est toujours...

-changement roulements droit et gauche (le gauche avait un trés légers jeun , et puits comme c'est démonter...
- rempalcement souflet et ou rotules (triangle et direction)
-nétoyage, et bichromatage de toutes les pieces dont moyeu(en gros tout sauf la fusée ), bar, triangles sup, triangle if, support bar...
-mise en époxy noire de tout sauf moyeu..
-visserain compette du train et nylstop neuf (pas bien cher les kit caterham)
- j'oubliez aussi les support d'aile avant et support de phare (la galére a cause du faisceau qui pase dedans ..un détials qui fait perdre vachement de temps

- en cours de séchage suite au vernis , un complet carbonne 2x2 nosecone, aile avant et arriere..
- décapage du logo "7" de la calandre ...super le revêtement plastique, la rouille y travaille doucement mais surement dessous...cutter et chalumeaux et dérouillant/phosphatant comme allié, bien sur époxy noire et détails en rouge avenir :W

le chassie n'est en revanche pas toucher du tout (enfin 4 cm2 au niveau des fixation du nosecone)

ça c'était prévue , mais pour l'automne,...mais l'amie mimi34 ayant prévue le méme boulot sur la sienne m'as gentillment prétter sont immense garage ...donc c'était l'occasion de mutualisé les travaux et recherche /infos/commandes de pieces..
la sienne reroulle.. :ops: :W :coucou:

la suite en photos ce soir et avenir le bonus "bv6"... :jap2:
fastrudy

Messagepar fastrudy le 01 Mai 2013, 12:37

j'aurai besoin de quelques cotes pour dégrossir le positionnement des rotules en attendant de passer en géo,
je les avez laisser dessus pour faire le bichromatage...je compter les demonter a réception des neuves et donc les repositionner a l'identique, ce qui aurez facilité la géométrie..mais le "feuseux de bichromatage" a bien voulu faire et les a déposer :cry:
il me fraudez aussi trouver les valeur pour une géométrie "race pour allez acheter le pain "... :W , me faut déja commencez par faire une recherche
couscous26
Sevener bienfaiteur

Seven: Caterham 1600 K à vendre + Donk D8 Audi turbo

Messagepar couscous26 le 02 Mai 2013, 11:52

Sympa d'en avoir deux dans le garage :bien:
Ma Caterham 16 K _ S3 est en vente (cause double emploi)
fastrudy

Messagepar fastrudy le 02 Mai 2013, 13:02

oui :W
mais faut'il avoir un garage ...ce qui n'est pas le cas......un sombre histoire de permis de construire qui traine... :ops: :fou:
fastrudy

Messagepar fastrudy le 15 Mai 2013, 01:20

bon cela avance (avancé bien il y a 15 jours..)
bloqué pour 3/4 malheureux joints de bv .....SV :ops: me fait galérer, ils bloquent ma commande pour un fichu courroie d'alternateur (3 semaine et trois coup de fils pour débloquer la chose...sans courroie bien sur)
réception a ce jour du colis .....forcement il manque un joints spy (pourtant bien commandé et noté noir sur blanc...et j'ai bien répété que je le voulais ...même si ils ne préconise pas le changement ....j'aime remonter et avoir l'esprit tranquille)mais non :cartonrouge:
enfin , il n'y as pas mort d'homme ...mais le mois de Mai est déjà bien entamé...et je suis sur de ne pas rouler avant juin
(les ponts m'aurez permis de remonter rapidement tout ça :roll: )

des photos sont en cours de développement :P
je recherche d'une paire de phare en 5" 3/4 noir neuf ou d'occasion ( mais sans quoi :ops: )
me faire signe...
commande chez CC uk du fameux joints ..plus qu'a attendre la livraison et a récupérer un kit distri (tant que le moteur et tomber )
et d'autres petites modifs amélioration en attente ...
fastrudy

Re: fastrudy (F-34) 1600K- Fast Froggy

Messagepar fastrudy le 01 Août 2013, 15:18

Avant:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

mais ça c'était avant, car quelqu'un a eut la riche idée de "supprimer" les traces et départs de rouille sur le train avant avec du "noir a chassie" ...application "a main levée" et au pinceau :fou:
bizarrement en frottant les triangles un changement se faisait voir...
les pics de rouilles étaient toujours la :W :boude:

le nose avait une pigne,
les étoiles aux ailes avant, et des projection sur les ailes arrières ....
une boite 5 sympa en 2 et 3 ...(quelle idée d’affublé la cat avec cette :pooh: )

Mais ca c'était avant....

:fou: :fou:
fastrudy

Messagepar fastrudy le 01 Août 2013, 15:39

TEASER:
Image
jack
Sevener

Seven: Caterham 1400K

Messagepar jack le 01 Août 2013, 16:08

Plus de moteur/bv, de triangles crémaillère, ca annonce une grosse maintenance :bien:
Image|||Recensement 1400 K et SS||| S3 Small Block inside
Patrack7
Sevener bienfaiteur

Messagepar Patrack7 le 01 Août 2013, 17:24

Je dirais passage boîte 6. :wink:
fastrudy

Messagepar fastrudy le 01 Août 2013, 17:28

passage en boite 6

:P Oui, Mais ça c'était avant, enfin au début des hostilité , cela a déraper avec la bv6, puits âpres démontage de ça, puits de ça , puits de ça car pas propre, et de ça rouillé, et de ça pour l'amélioré ,
j'étais partie pour un refresh du train avant :fou:
cela a prit une toute autres ampleur....mon défaut : ne pas savoir s’arrêter/"pignoleur" de mouche en pleins vols qui travail à l'allure du monsieur qui refait ces WC :W :P ...
mais j'ai une apprentie :W :wub: qui m'aide beaucoup a avancer irrégulièrement

Image
Dernière édition par fastrudy le 01 Août 2013, 17:34, édité 2 fois.
Patrack7
Sevener bienfaiteur

Messagepar Patrack7 le 01 Août 2013, 17:30

T'as fait l'intérieur full carbone ?
fastrudy

Messagepar fastrudy le 01 Août 2013, 17:33

:W
yah intérieuree Foulle car bonne ...
Mais ça c'était avant .... :P
remplacement des joints :D

enfin ça y était déja avant le full carbone :wink:
Dernière édition par fastrudy le 25 Nov 2013, 22:04, édité 1 fois.

Revenir vers « Présentations »