Question aux pistards sur utilité rétro interieur

Tous les équipements et accessoires pour la seven, le paillote et son sds

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PIERRERS
Messages : 1699
Inscription : 04 mai 2014, 17:09

Question aux pistards sur utilité rétro interieur

Message par PIERRERS »

bonjour

ma r300 est équipée du pare brise, mais j'ai aussi l'aerokit en carbone avec les deux petits retros F1 à chaque extrémité,.

pour le moment j'ai fait environ 3000 bornes de route avec, et avec le pare brise.

mais je compte bientôt la mettre sur circuit, et dans ce cas avec l'aerokit.
dans ce cas evidemment je n'ai plus de retro interieur.

je me suis donc pointé récemment chez SV pour commanderun retro interieur sur pied à installer quand j'utiliserai l'aerokit.
et à ma surprise Bertrand m'a dit que ça servait à rien, pire que ça empêchait de bien voir le point de corde.


comme nos caisses à savon sont plus proches d'un cerceuil que d'un tank, et que je vais faire pas mal de sorties multi marques, la sécurité passive et l'anticipation ne sont pas à dédaigner .... dont la retrovision

je souhaitais donc vérifier auprès des pistards que je peux rouler sans problème sans retro intérieur sur circuit, ce qui je ne vous le cache pas, m'étonne quelque peu vu le peu de vision des rétros ext f1


merci de vos avis
Avatar de l’utilisateur
Cat-20-5
Sevener
Messages : 1496
Inscription : 17 mars 2013, 18:47
Localisation : [85]
Seven : R300 SV Superlight

Re: question aux pistards sur utilité rétro interieur

Message par Cat-20-5 »

:coucou:

En aéro, je roule sur route ouverte sans rétro central.
J'ai essayé avec et sans et c'est mieux sans. Le rétro central gène la vision.
La rétrovision dans les rétros latéraux est correcte.
De toute façon en Cat, sur la route, vaut mieux regarder devant que derrière... :fou:

:coucou:
85 Le paradis existe !
Avatar de l’utilisateur
Crocket
Messages : 860
Inscription : 13 sept. 2012, 12:31

Re: question aux pistards sur utilité rétro interieur

Message par Crocket »

Moi j'ai le rétro central grâce a l'arceau: il est en hauteur soudé dessus.

Mais pour la piste les rétros F1 suffisent: les orienter plutôt sur les côtés pour éviter de prendre un virage avec quelqu'un dans l'angle mort. Si les gens sont cool même sans rétros ça ne craint rien en journée roulage, mais on peut rencontrer parfois quelques têtes brûlées... :(
Avatar de l’utilisateur
Jona
Messages : 575
Inscription : 24 mai 2012, 12:04

Re: question aux pistards sur utilité rétro interieur

Message par Jona »

En r300 aucun soucis en Sigma ...

:fou: :honte:
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: question aux pistards sur utilité rétro interieur

Message par Boutzi »

Le rétro central est vraiment trop gros et trop haut, tu ne vois plus ta roue avant droite (même moi avec les gros phares, je ne voyais plus le phare droit). Du coup je l'ai viré et j'ai acheté un petit rétro ventousé sur le scuttle, il vibre un peu mais il me sert bien quand même.
Rover forever !
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
/* jérôme */
Messages : 471
Inscription : 27 mars 2008, 08:27

Re: question aux pistards sur utilité rétro interieur

Message par /* jérôme */ »

Moi je trouve que le retro central apporte un plus en terme de rétrovision, car les retros latéraux sont vraiment petits, et ca permet de voir a l'avance si une voiture te rattrape (permet d'anticiper). 8)
Par contre ça gène la vision en virage, surtout avec le plancher rabaissé. Du coup j'ai fait réaliser une "rallonge" pour le pied afin que le retro soit plus haut, et je vois la route par en dessous.
Image
C'est pour moi le bon compromis, par contre ça ne marche peut être pas avec le plancher normal, ou alors il faudrait réhausser encore plus et je pense qu'il y aurait trop de vibrations. :pamafote:
Caterham 1400k SS - Boite 6 - 1996
Avatar de l’utilisateur
thoracing
Sevener bienfaiteur
Messages : 3446
Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
Localisation : le havre
Seven : 485

Re: question aux pistards sur utilité rétro interieur

Message par thoracing »

:coucou:
J'ai tenté de garder le rétro central lors de ma première sortie a clastres ...
Catastrophique avec les planchers rabaissés, t'y vois rien!
Je compte augmenter la taille de mes rétros F1, il en existe des plus grands chez bps racing.
http://www.bps-racing.com/catalogsearch ... etroviseur
Pour le central, soit rien, soit un petit rétro central de chez racetech, lanoirode l'utilisait sur son ex-r300 il me semble.
http://www.sevenspeed.co.uk/products/ra ... tre-mirror
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Avatar de l’utilisateur
PIERRERS
Messages : 1699
Inscription : 04 mai 2014, 17:09

Re: question aux pistards sur utilité rétro interieur

Message par PIERRERS »

Jérôme.
Ça a l'air top ton système !
Et c'est demontable ?
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4365
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: question aux pistards sur utilité rétro interieur

Message par fadoli »

Vu a la sortie aix en provence , retro sur ventouse , peut etre de nortoto , a mettre sur l'aero screen ou scuttle (?) , mon sentiment : il vaut mieux en avoir un , la plus petite taille possible mais suffisante .

Le retro d'origine sur pare brise etant bcp trop grand , et placé trop bas pour moi ( 1m74 ) , a ete changé par origine renault 4 L raccourçi .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
PIERRERS
Messages : 1699
Inscription : 04 mai 2014, 17:09

Re: question aux pistards sur utilité rétro interieur

Message par PIERRERS »

Tho racing
Sympa celui de chez racetech mais j'ai peur que comme les autres il cache la vision.
Mon plancher est surbaissé
Avatar de l’utilisateur
PIERRERS
Messages : 1699
Inscription : 04 mai 2014, 17:09

Re: question aux pistards sur utilité rétro interieur

Message par PIERRERS »

Fadoli
Je vais en effet regarder du côté des ventouses.

Boutzi
Tu te rappelles où tu avais trouvé le tien ?
Avatar de l’utilisateur
PIERRERS
Messages : 1699
Inscription : 04 mai 2014, 17:09

Re: question aux pistards sur utilité rétro interieur

Message par PIERRERS »

question conne : c'est quoi ce que vs appelez scuttle ?
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: question aux pistards sur utilité rétro interieur

Message par Boutzi »

Ah, désolé :W
C'est la tôle qui est au dessus du tableau de bord :wink:
Rover forever !
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
/* jérôme */
Messages : 471
Inscription : 27 mars 2008, 08:27

Re: question aux pistards sur utilité rétro interieur

Message par /* jérôme */ »

PIERRERS a écrit :Et c'est demontable ?
Oui. C'est vissé.
Caterham 1400k SS - Boite 6 - 1996
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7592
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: question aux pistards sur utilité rétro interieur

Message par P.P.P. »

PIERRERS a écrit :question conne : c'est quoi ce que vs appelez scuttle ?
3s sur google :P

http://caterhamparts.co.uk/img/p/4105-4124-large.jpg

pour apporter ma pierre à l'édifice concernant le sujet
j'ai testé :
1 ) rétro central sur pied haut
2 ) rétro central sur pied bas
3 ) rétro central sur ventouse (directement sur le scuttle)
4 ) sans rétro central
5 ) rétro central sur arceau cage

1) : ça cache une partie de la vision, et effectivement un peu le point de corde
2) : ça gêne encore plus que le 1)
3) : ça ne gêne plus, mais la rétro-vision est nulle et en plus ça a tendance à vibrer :pamafote: (doit dépendre des modèles)
4) : moi je ne peux pas, et dans ce cas là, autant rester sur 3)
5) : quasiment idéal, la rétro vision est top, très peu de vibrations et aucune gêne pour placer les roues
si pas d'arceau, je pense que la solution 1) avec un pied encore rallongé (idem solution de jérôme illustrée plu shaut) est une très bonne solution

mais si l'auto va souvent sur piste, investir dans une cage est quand même un gros plus (pour la rétro-vision certes :fou: , pour la sécurité surtout :wink: )
my 5 cents :coucou:
Répondre