Question aux pistards sur utilité rétro interieur
Modérateur : Modérateurs
Question aux pistards sur utilité rétro interieur
bonjour
ma r300 est équipée du pare brise, mais j'ai aussi l'aerokit en carbone avec les deux petits retros F1 à chaque extrémité,.
pour le moment j'ai fait environ 3000 bornes de route avec, et avec le pare brise.
mais je compte bientôt la mettre sur circuit, et dans ce cas avec l'aerokit.
dans ce cas evidemment je n'ai plus de retro interieur.
je me suis donc pointé récemment chez SV pour commanderun retro interieur sur pied à installer quand j'utiliserai l'aerokit.
et à ma surprise Bertrand m'a dit que ça servait à rien, pire que ça empêchait de bien voir le point de corde.
comme nos caisses à savon sont plus proches d'un cerceuil que d'un tank, et que je vais faire pas mal de sorties multi marques, la sécurité passive et l'anticipation ne sont pas à dédaigner .... dont la retrovision
je souhaitais donc vérifier auprès des pistards que je peux rouler sans problème sans retro intérieur sur circuit, ce qui je ne vous le cache pas, m'étonne quelque peu vu le peu de vision des rétros ext f1
merci de vos avis
ma r300 est équipée du pare brise, mais j'ai aussi l'aerokit en carbone avec les deux petits retros F1 à chaque extrémité,.
pour le moment j'ai fait environ 3000 bornes de route avec, et avec le pare brise.
mais je compte bientôt la mettre sur circuit, et dans ce cas avec l'aerokit.
dans ce cas evidemment je n'ai plus de retro interieur.
je me suis donc pointé récemment chez SV pour commanderun retro interieur sur pied à installer quand j'utiliserai l'aerokit.
et à ma surprise Bertrand m'a dit que ça servait à rien, pire que ça empêchait de bien voir le point de corde.
comme nos caisses à savon sont plus proches d'un cerceuil que d'un tank, et que je vais faire pas mal de sorties multi marques, la sécurité passive et l'anticipation ne sont pas à dédaigner .... dont la retrovision
je souhaitais donc vérifier auprès des pistards que je peux rouler sans problème sans retro intérieur sur circuit, ce qui je ne vous le cache pas, m'étonne quelque peu vu le peu de vision des rétros ext f1
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- Cat-20-5
- Sevener
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Re: question aux pistards sur utilité rétro interieur
En aéro, je roule sur route ouverte sans rétro central.
J'ai essayé avec et sans et c'est mieux sans. Le rétro central gène la vision.
La rétrovision dans les rétros latéraux est correcte.
De toute façon en Cat, sur la route, vaut mieux regarder devant que derrière...
85 Le paradis existe !
Re: question aux pistards sur utilité rétro interieur
Moi j'ai le rétro central grâce a l'arceau: il est en hauteur soudé dessus.
Mais pour la piste les rétros F1 suffisent: les orienter plutôt sur les côtés pour éviter de prendre un virage avec quelqu'un dans l'angle mort. Si les gens sont cool même sans rétros ça ne craint rien en journée roulage, mais on peut rencontrer parfois quelques têtes brûlées...
Mais pour la piste les rétros F1 suffisent: les orienter plutôt sur les côtés pour éviter de prendre un virage avec quelqu'un dans l'angle mort. Si les gens sont cool même sans rétros ça ne craint rien en journée roulage, mais on peut rencontrer parfois quelques têtes brûlées...
Re: question aux pistards sur utilité rétro interieur
En r300 aucun soucis en Sigma ...
- Boutzi
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Re: question aux pistards sur utilité rétro interieur
Le rétro central est vraiment trop gros et trop haut, tu ne vois plus ta roue avant droite (même moi avec les gros phares, je ne voyais plus le phare droit). Du coup je l'ai viré et j'ai acheté un petit rétro ventousé sur le scuttle, il vibre un peu mais il me sert bien quand même.
Rover forever !
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- /* jérôme */
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Re: question aux pistards sur utilité rétro interieur
Moi je trouve que le retro central apporte un plus en terme de rétrovision, car les retros latéraux sont vraiment petits, et ca permet de voir a l'avance si une voiture te rattrape (permet d'anticiper).
Par contre ça gène la vision en virage, surtout avec le plancher rabaissé. Du coup j'ai fait réaliser une "rallonge" pour le pied afin que le retro soit plus haut, et je vois la route par en dessous.
C'est pour moi le bon compromis, par contre ça ne marche peut être pas avec le plancher normal, ou alors il faudrait réhausser encore plus et je pense qu'il y aurait trop de vibrations.
Par contre ça gène la vision en virage, surtout avec le plancher rabaissé. Du coup j'ai fait réaliser une "rallonge" pour le pied afin que le retro soit plus haut, et je vois la route par en dessous.
C'est pour moi le bon compromis, par contre ça ne marche peut être pas avec le plancher normal, ou alors il faudrait réhausser encore plus et je pense qu'il y aurait trop de vibrations.
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Re: question aux pistards sur utilité rétro interieur
J'ai tenté de garder le rétro central lors de ma première sortie a clastres ...
Catastrophique avec les planchers rabaissés, t'y vois rien!
Je compte augmenter la taille de mes rétros F1, il en existe des plus grands chez bps racing.
http://www.bps-racing.com/catalogsearch ... etroviseur
Pour le central, soit rien, soit un petit rétro central de chez racetech, lanoirode l'utilisait sur son ex-r300 il me semble.
http://www.sevenspeed.co.uk/products/ra ... tre-mirror
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
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Re: question aux pistards sur utilité rétro interieur
Jérôme.
Ça a l'air top ton système !
Et c'est demontable ?
Ça a l'air top ton système !
Et c'est demontable ?
- fadoli
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Re: question aux pistards sur utilité rétro interieur
Vu a la sortie aix en provence , retro sur ventouse , peut etre de nortoto , a mettre sur l'aero screen ou scuttle (?) , mon sentiment : il vaut mieux en avoir un , la plus petite taille possible mais suffisante .
Le retro d'origine sur pare brise etant bcp trop grand , et placé trop bas pour moi ( 1m74 ) , a ete changé par origine renault 4 L raccourçi .
Le retro d'origine sur pare brise etant bcp trop grand , et placé trop bas pour moi ( 1m74 ) , a ete changé par origine renault 4 L raccourçi .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Re: question aux pistards sur utilité rétro interieur
Tho racing
Sympa celui de chez racetech mais j'ai peur que comme les autres il cache la vision.
Mon plancher est surbaissé
Sympa celui de chez racetech mais j'ai peur que comme les autres il cache la vision.
Mon plancher est surbaissé
Re: question aux pistards sur utilité rétro interieur
Fadoli
Je vais en effet regarder du côté des ventouses.
Boutzi
Tu te rappelles où tu avais trouvé le tien ?
Je vais en effet regarder du côté des ventouses.
Boutzi
Tu te rappelles où tu avais trouvé le tien ?
Re: question aux pistards sur utilité rétro interieur
question conne : c'est quoi ce que vs appelez scuttle ?
- Boutzi
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Re: question aux pistards sur utilité rétro interieur
Ah, désolé
C'est la tôle qui est au dessus du tableau de bord
C'est la tôle qui est au dessus du tableau de bord
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- /* jérôme */
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Re: question aux pistards sur utilité rétro interieur
Oui. C'est vissé.PIERRERS a écrit :Et c'est demontable ?
Caterham 1400k SS - Boite 6 - 1996
Re: question aux pistards sur utilité rétro interieur
3s sur googlePIERRERS a écrit :question conne : c'est quoi ce que vs appelez scuttle ?
http://caterhamparts.co.uk/img/p/4105-4124-large.jpg
pour apporter ma pierre à l'édifice concernant le sujet
j'ai testé :
1 ) rétro central sur pied haut
2 ) rétro central sur pied bas
3 ) rétro central sur ventouse (directement sur le scuttle)
4 ) sans rétro central
5 ) rétro central sur arceau cage
1) : ça cache une partie de la vision, et effectivement un peu le point de corde
2) : ça gêne encore plus que le 1)
3) : ça ne gêne plus, mais la rétro-vision est nulle et en plus ça a tendance à vibrer (doit dépendre des modèles)
4) : moi je ne peux pas, et dans ce cas là, autant rester sur 3)
5) : quasiment idéal, la rétro vision est top, très peu de vibrations et aucune gêne pour placer les roues
si pas d'arceau, je pense que la solution 1) avec un pied encore rallongé (idem solution de jérôme illustrée plu shaut) est une très bonne solution
mais si l'auto va souvent sur piste, investir dans une cage est quand même un gros plus (pour la rétro-vision certes , pour la sécurité surtout )
my 5 cents
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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