Question aux pistards sur utilité rétro interieur

Tous les équipements et accessoires pour la seven, le paillote et son sds

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Stoufy
Messages : 1410
Inscription : 17 déc. 2012, 21:02

Re: question aux pistards sur utilité rétro interieur

Message par Stoufy »

Rétro central démonté pour ma part depuis le jour de livraison car me gênait énormément, les 2 rétros F1 me suffisent
Avatar de l’utilisateur
PIERRERS
Messages : 1699
Inscription : 04 mai 2014, 17:09

Re: question aux pistards sur utilité rétro interieur

Message par PIERRERS »

Merci à tous pour vos réponses et vos mp.

Je viens de commander 1 rétro ventouse que je dois recevoir sem prochaine.
Ça coûte peanuts et donc pas grand chose d'essayer celà.


Pour ce qui est de l'arceau cage. C'est non.
J'ai d'autres voitures 100 % dédiées circuit ou rallye et qui elles sont arceautées sérieusement.

Là je ne pense faire plus que 2 ou 3 sorties circuit par an, et sur un mode assez cool.
Le reste sera pour des ballades et arsouilles sur route et je prends le risque de ne pas mettre d'arceau cage.
15 ans que je fais du circuit ss jamais un pet. En Gal je sais les limites à ne pas dépasser ;) ... c'est pour ça que je ne suis pas rapide :D ... et pour ça aussi que j'aimerais bien une vision centrale arrière ;)

Encore merci ;) .... et ça me rassure de savoir que rouler sans central est possible
Avatar de l’utilisateur
Crocket
Messages : 860
Inscription : 13 sept. 2012, 12:31

Re: question aux pistards sur utilité rétro interieur

Message par Crocket »

En fait c'est bête mais je trouverai limite plus nécessaire l'arceau cage sur route que en sortie trackday, ou au moins autant. Quand je vois de photos de rail de sécurité au niveau de l'appui tête, je ne pense pas que je l'enleverai en tout cas. En plus je trouve pas ça moche donc ça va :)
Avatar de l’utilisateur
/* jérôme */
Messages : 471
Inscription : 27 mars 2008, 08:27

Re: question aux pistards sur utilité rétro interieur

Message par /* jérôme */ »

Crocket a écrit :En fait c'est bête mais je trouverai limite plus nécessaire l'arceau cage sur route que en sortie trackday, ou au moins autant.
Tout à fait d'accord.
Mais en usage route je pense que l'accessibilité et l'esthétique jouent un rôle important dans le choix (peut être à tord).
Caterham 1400k SS - Boite 6 - 1996
Avatar de l’utilisateur
Fredoo
Messages : 887
Inscription : 04 oct. 2012, 23:40

Re: question aux pistards sur utilité rétro interieur

Message par Fredoo »

Perso, c'était cage ou rien :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7593
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: question aux pistards sur utilité rétro interieur

Message par P.P.P. »

Crocket a écrit :En fait c'est bête mais je trouverai limite plus nécessaire l'arceau cage sur route que en sortie trackday, ou au moins autant. Quand je vois de photos de rail de sécurité au niveau de l'appui tête, je ne pense pas que je l'enleverai en tout cas. En plus je trouve pas ça moche donc ça va :)
je suis 100% d'accord avec toi :jap:


mais je comprends la réticence de ceux qui n'en n'ont pas.
j'ai commencé à rouler sans : en aéro, ne RIEN avoir devant soit, c'est vraiment magique :wub:
j'avais peur que les montant de l'arceau cage ne gâchent le panorama, n'entravent la vision, ne vienne altérer la perception de liberté.
puis finalement pour la sécu' , j'en ai monté un.

et pour être honnête, on perd un peu le coté "liberté du motard" mais c'est vraiment très loin d’être gênant ou catastrophique.
du coup, je ne reviendrait pas en arrière
Avatar de l’utilisateur
Crocket
Messages : 860
Inscription : 13 sept. 2012, 12:31

Re: question aux pistards sur utilité rétro interieur

Message par Crocket »

Je sais pas pour le côté pratique, parce qu'en fait quand je dois monter dans une Cat qui n'a pas l'arceau cage, je n'arrive pas a monter dedans :dents:
Avatar de l’utilisateur
Doc42
Messages : 37
Inscription : 18 déc. 2013, 11:56

Re: Question aux pistards sur utilité rétro interieur

Message par Doc42 »

Pour ma part, je roule en Academy.
J'ai donc un arceau-cage. J'ai parfois le casque qui tape sur route dégradée lors de sorties, mais sans plus. Quant aux contorsions pour accéder au volant, je trouve que cela fait partie du charme de la Cat.
Pour le rétro central, je n'en ai pas installé pour le moment. Je me contente des 2 oreilles d'éléphant d'origine qui me servent de rétroviseurs latéraux. Quant à mes collègues plus expérimentés, la plupart ont recours au rétro central fixé sur l'arceau cage. Je vais y venir rapidement
Avatar de l’utilisateur
Fikcc
Messages : 1779
Inscription : 29 mai 2013, 22:45

Re: Question aux pistards sur utilité rétro interieur

Message par Fikcc »

marrant, je me suis posé la question et la meilleur position semble être le plus bas possible, je pensais faire un montage aussi mais en déport et le bas du retro touchant le bas du saute vent, plus théorique que réalisable comme position.

ps: si quelqu'un a des portes capote et pare brise a vendre, je suis preneur
En attente
Avatar de l’utilisateur
CATOGAN
Sevener
Messages : 3951
Inscription : 08 mars 2010, 21:33
Localisation : F-12
Seven : S3 120 Sigma

Re: Question aux pistards sur utilité rétro interieur

Message par CATOGAN »

Comme ça ne sert à rien ... j'ai monté ça sur la cage ... :P

http://www.demon-tweeks.co.uk/motorspor ... rror-kit-2
Mes vidéos / Ma présentation


"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
PIERRERS
Messages : 1699
Inscription : 04 mai 2014, 17:09

Re: Question aux pistards sur utilité rétro interieur

Message par PIERRERS »

Bah le modèle que j'ai commandé à ventouse a un long pied flexible.
Celà devrait permettre différents essais de positionnement, tant en latéral qu'en hauteur.

Je vs dirai quoi ;)
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: Question aux pistards sur utilité rétro interieur

Message par Boutzi »

Si c'est le même que le mien, le pied n'est pas si long, mais l'endroit où je l'ai mis est nickel, il ne gène pas la vision avant et pour l'arrière c'est bon :wink:
Rover forever !
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
PIERRERS
Messages : 1699
Inscription : 04 mai 2014, 17:09

Re: Question aux pistards sur utilité rétro interieur

Message par PIERRERS »

Non c'est un autre modèle que j'ai trouvé sur Amazon et le pied flexible semble bien avoir 10 cm, ce qui laisserait pas mal de possibilités de positionnement

Je te mettrai 1 photo.
J'arrive pas à insérer le lien depuis mon tel
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4717
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: Question aux pistards sur utilité rétro interieur

Message par ZRO »

CATOGAN a écrit :Comme ça ne sert à rien ... j'ai monté ça
Normal on est tous devant. :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Question aux pistards sur utilité rétro interieur

Message par Ch'roul »

CATOGAN a écrit :Comme ça ne sert à rien ... j'ai monté ça sur la cage ... :P

http://www.demon-tweeks.co.uk/motorspor ... rror-kit-2
Si à toi ça sert , puisque tu es régulièrement dans le mauvais sens :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Répondre