La peinture dans son garage: c'est possible
Modérateur : Modérateurs
C'est quoi un vernis de finition???
Mon frère est carrossier peintre : un vrai pro doit pouvoir te repeindre un élément sans qu'il ne jure avec le reste de la voiture.
Maintenant, le prix seul de la peinture du nez ne peut qu'encourager à envisager le reste de la voiture, quand tu commences à payer les prix des produits , tu t'aperçois que ça ne te coûtera pas une fortune d'aller plus loin (toute proportion gardée, si le reste de la voiture est en bon état)
Je ne dis pas que ça coûtera rien de continuer, mais autant comparer le prix du nez seul et demander le nez+capot+ailes (sauf pour les carboneux ) et de voir ensuite ce qu'on choisit
Mon frère est carrossier peintre : un vrai pro doit pouvoir te repeindre un élément sans qu'il ne jure avec le reste de la voiture.
Maintenant, le prix seul de la peinture du nez ne peut qu'encourager à envisager le reste de la voiture, quand tu commences à payer les prix des produits , tu t'aperçois que ça ne te coûtera pas une fortune d'aller plus loin (toute proportion gardée, si le reste de la voiture est en bon état)
Je ne dis pas que ça coûtera rien de continuer, mais autant comparer le prix du nez seul et demander le nez+capot+ailes (sauf pour les carboneux ) et de voir ensuite ce qu'on choisit
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Bô boulot Yvan !!!yvan a écrit : Voila, peinture ce WE,
Pièces sablée, traitement apprêt phosphatant et 2 couches de noir satiné, mais résultat moyen, pistolet qui crachotte, une troisième couche sera utile pour l'arceau.
J'ai essayé sur une aile, avec mon pistolet de m...e, c'est pas beau
C'est le pistolet qui crachotte où bien pas assez de diluant dans ton noir ?
ça peut être les deux, pas ou trop de diluant, mauvaise pression d'air, mauvais réglage de la buse...
faut toujours faire des essais avant sur un journal, carton....... la peinture doit être passée régulierement, avoir un ton uniforme avec un dégradé "homogène" sur la périphérie.
si ça crachote au tout début de l'impression, commencer la pulvé avant la zone à peindre..;
ne pas cherché à tout couvrir du premier coup.plusieurs passes sont préférables,
C'est un métier et c'est vrai que ça ne s'invente pas...
faut toujours faire des essais avant sur un journal, carton....... la peinture doit être passée régulierement, avoir un ton uniforme avec un dégradé "homogène" sur la périphérie.
si ça crachote au tout début de l'impression, commencer la pulvé avant la zone à peindre..;
ne pas cherché à tout couvrir du premier coup.plusieurs passes sont préférables,
C'est un métier et c'est vrai que ça ne s'invente pas...
En fait, il fonctionne bien, sauf que de temps en temps, il se creait un bouchon et splash, une grosse bulle expulsée, donc finition pas top
C'est le genre à vous agacer un peu
Donc, pour les triangles, cremaillière, pas de soucis.
J'avais déla peint entièrement mon châssis, etc, jamais eu de soucis.
Il finira à la poubelle ce p....n de pistolet, et comme j'ai mes ailes à faire peindre et qu'il me reste de la peinture noir satinée, le tout ira chez un peintre pro
Il faut qu'elle roule dans un moi, pas le temps de reprendre la peinture
C'est le genre à vous agacer un peu
Donc, pour les triangles, cremaillière, pas de soucis.
J'avais déla peint entièrement mon châssis, etc, jamais eu de soucis.
Il finira à la poubelle ce p....n de pistolet, et comme j'ai mes ailes à faire peindre et qu'il me reste de la peinture noir satinée, le tout ira chez un peintre pro
Il faut qu'elle roule dans un moi, pas le temps de reprendre la peinture