le vendeur me propose du 275Lb c'est pas si debile que ça alorscricrimobile a écrit :et pour une Westfield, c'est 300 à l'avant qui va bien...TTfab a écrit :donc au Max 300 Lb
au mini 175 LB on avane
Les amortisseurs et ressorts
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Re: Les amortisseurs et ressorts
Re: Les amortisseurs et ressorts
En effet ca semble pas malTTfab a écrit :le vendeur me propose du 275Lb c'est pas si debile que ça alorscricrimobile a écrit :et pour une Westfield, c'est 300 à l'avant qui va bien...TTfab a écrit :donc au Max 300 Lb
au mini 175 LB on avane
faut pas négliger que la hpc est un poil plus lourde à l'avant je pense.
Si tu passes en nitrons faut pas hésiter a prendre des ressorts eibach ,ca evite qu'ils se tassent et le re réglage de châssis derrière (c'est du pignolage, mais on aime tellement ca sur nos voiture )
franck
Re: Les amortisseurs et ressorts
Mon soucis c'est justement le "tassage" ne voulant pas rouler 4x4, mais preserver mini 10cm ( ma sortie de Garage ) c'est presque du pil poil ...la_boule a écrit :En effet ca semble pas malTTfab a écrit :donc au Max 300 Lb
le vendeur me propose du 275Lb c'est pas si debile que ça alors
faut pas négliger que la hpc est un poil plus lourde à l'avant je pense.
Si tu passes en nitrons faut pas hésiter a prendre des ressorts eibach ,ca evite qu'ils se tassent et le re réglage de châssis derrière (c'est du pignolage, mais on aime tellement ca sur nos voiture )
franck
le soucis c'est qu'il faut que je valide aussi la longueur, car passant en WIde Track ( pas trés courant pour une pré 1993 ) je ne souhaite pas mettre de rallonge d'amortisseurs
Mais apparement seul NITRON commercialise, les amortos prévus pour les WideTrack sur S3 pré 1993 ( les autres le font mais sur mesure ... )
- cricrimobile
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Re: Les amortisseurs et ressorts
Je complète mon intervention :
300 lbs à l'avant est ce qui est conseillé généralement pour une Westfield SEI wide équipée avec un Zetec, usage route.
Pour le circuit, certains utilisateurs (sur le forum Westfield UK) préconisent des ressorts plus durs.
Je pense que la West est plus lourde qu'une Cat. Les tarages vont en dépendre (poids + utilisation).
300 lbs à l'avant est ce qui est conseillé généralement pour une Westfield SEI wide équipée avec un Zetec, usage route.
Pour le circuit, certains utilisateurs (sur le forum Westfield UK) préconisent des ressorts plus durs.
Je pense que la West est plus lourde qu'une Cat. Les tarages vont en dépendre (poids + utilisation).
Re: Les amortisseurs et ressorts
Ca y est c'est commandé, histoire de les avoir pour le montage du Wide Track
- cricrimobile
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Re: Les amortisseurs et ressorts
Je viens de recevoir les miens de protech. Service rapide. yapluka les monter,TTfab a écrit :Ca y est c'est commandé, histoire de les avoir pour le montage du Wide Track
TTfab, où as-tu commandé les tiens ?
Re: Les amortisseurs et ressorts
GAZshockscricrimobile a écrit :Je viens de recevoir les miens de protech. Service rapide. yapluka les monter,TTfab a écrit :Ca y est c'est commandé, histoire de les avoir pour le montage du Wide Track
TTfab, où as-tu commandé les tiens ?
200€ livré les 2 avant + ressorts ( d'icic 1 semaine )
Re: Les amortisseurs et ressorts
Concernant les infos sur les montages d'origines, la BAR AV de l'HPC stock fait 18 mm (verte).
J.L. : Le génépi ça pousse à partir de 1600.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
Re: Les amortisseurs et ressorts
Quelqu'un peut-il me confirmer la longueur des amortos avants sur une HPC voies larges....
Philippe
Philippe
My car : Hpc qui pétarade
Re: Les amortisseurs et ressorts
En ce qui me concerne idem pour une Martin monté également avec des Protech.cricrimobile a écrit :Je complète mon intervention :
300 lbs à l'avant est ce qui est conseillé généralement pour une Westfield SEI wide équipée avec un Zetec, usage route.
Pour le circuit, certains utilisateurs (sur le forum Westfield UK) préconisent des ressorts plus durs.
Je pense que la West est plus lourde qu'une Cat. Les tarages vont en dépendre (poids + utilisation).
300 Lbs pour la route et je suis passé en 325 pour un usage piste.
Pour le moment je suis à 11 click à l'Av et 13 à l'Ar pour la piste.
Sinon environ 4 clics pour la route et ça reste encore supportable.
Re: Les amortisseurs et ressorts
Bonjour,
j 'envisage de changer mes amortisseurs sur ma cat chassis S3 année 1990 DE DION .
Pourriez vous m'aider en me transmettant les ref pour commander les modeles de chez Protech ou Bilstein , j'aimerai avoir des modeles réglables .
Je suis un peu perdu car j'ai cru comprendre qu'il y avait des differences de longueur en fonction des années ....uniquement à l'avant ?
Que me conseillez vous pour une utilisation essentiellement route .
Merci de votre aide.
Didier
j 'envisage de changer mes amortisseurs sur ma cat chassis S3 année 1990 DE DION .
Pourriez vous m'aider en me transmettant les ref pour commander les modeles de chez Protech ou Bilstein , j'aimerai avoir des modeles réglables .
Je suis un peu perdu car j'ai cru comprendre qu'il y avait des differences de longueur en fonction des années ....uniquement à l'avant ?
Que me conseillez vous pour une utilisation essentiellement route .
Merci de votre aide.
Didier
Re: Les amortisseurs et ressorts
Salut idem pour moi,
Je vais me tourner vers Protech,
La mienne est une RHD 1600KSS de 2002.
Usage route sinueuse (les Vosges) et quelques trackdays.
Que prendre pour l 'avant et pour l'arrière?
Merci à vous
Je vais me tourner vers Protech,
La mienne est une RHD 1600KSS de 2002.
Usage route sinueuse (les Vosges) et quelques trackdays.
Que prendre pour l 'avant et pour l'arrière?
Merci à vous
LIGHT IS RIGHT
Re: Les amortisseurs et ressorts
Pour être certain des dimensions, mieux vaut les démonter et prendre les cotes soi-même. Ça évite les surprises. Parfois nos voitures ne sont pas en config d'origine. A l'avant c'est assez facile à voir, mais à l'arrière ça dépend beaucoup du modèle de tube DeDion.
Il faut la longueur à vide, le diamètre des fixations à chaque extrémité, le tarage du ressort etc... Plus vous fournirez de dimensions au fabricant, moins il y a de chances pour qu'ils vous livrent les mauvais amortisseurs.
@ dbdr, si tu récupères les dimensions pour tes amortisseurs, note-les ici, je complèterai le premier message. Tu as un essieu Live Axle sur ton auto?
Pour un usage route/piste, les Bilstein d'origine sont très bien. Les Protech aussi, peut-être un peu moins cher. Je viens de changer mes amortisseurs arrières, 300 euros les 2 Protech, frais de port compris. Ce sont de beaux amortos en alu, montés sur rotules! Miam
J'avais fait les avants il y a 2 ans, j'en suis très content.
Il faut la longueur à vide, le diamètre des fixations à chaque extrémité, le tarage du ressort etc... Plus vous fournirez de dimensions au fabricant, moins il y a de chances pour qu'ils vous livrent les mauvais amortisseurs.
@ dbdr, si tu récupères les dimensions pour tes amortisseurs, note-les ici, je complèterai le premier message. Tu as un essieu Live Axle sur ton auto?
Pour un usage route/piste, les Bilstein d'origine sont très bien. Les Protech aussi, peut-être un peu moins cher. Je viens de changer mes amortisseurs arrières, 300 euros les 2 Protech, frais de port compris. Ce sont de beaux amortos en alu, montés sur rotules! Miam
J'avais fait les avants il y a 2 ans, j'en suis très content.
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Re: Les amortisseurs et ressorts
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