Réglage pont
Modérateur : Modérateurs
Réglage pont
à tous,
profitant du grand froid pour préparer la baignoire, j'en ai profité pour démonter le pont.
Le bruit qu'il fait sur la retenu me plait guerre, je sais...c'est normal.
Par contre, il n'y a aucun jeu à l'entre-dents ! Surpris.
L'un d'entre vous peut me renseigner soit du pourquoi, soit du jeu à avoir ?
Merci d'avance
profitant du grand froid pour préparer la baignoire, j'en ai profité pour démonter le pont.
Le bruit qu'il fait sur la retenu me plait guerre, je sais...c'est normal.
Par contre, il n'y a aucun jeu à l'entre-dents ! Surpris.
L'un d'entre vous peut me renseigner soit du pourquoi, soit du jeu à avoir ?
Merci d'avance
2 planches ou 4 roues...tant que ça glisse !
Re: Réglage pont
Non, le bruit n'est pas normal ! Ce serait le seul pont à faire du bruit en 2011 dans toute la production automobile mondiale ?
Alors qu'il y a des ponts qui passent 600 chevaux et que l'on n'entend pas ? ;;; Passons.
Le jeu à l'entre dents n'est pas tout : il y a aussi la position relative du pignon et de la couronne qui importe et aussi l'état et la précharge des roulements à rouleaux coniques;
Si tu voulais continuer tes recherches, il faudrait vérifier la portée des dents au bleu (de Prusse) pour voir si elle se fait bien sur la surface médiane des 2 dents , chose impossible à voir autrement.
Alors qu'il y a des ponts qui passent 600 chevaux et que l'on n'entend pas ? ;;; Passons.
Le jeu à l'entre dents n'est pas tout : il y a aussi la position relative du pignon et de la couronne qui importe et aussi l'état et la précharge des roulements à rouleaux coniques;
Si tu voulais continuer tes recherches, il faudrait vérifier la portée des dents au bleu (de Prusse) pour voir si elle se fait bien sur la surface médiane des 2 dents , chose impossible à voir autrement.
Re: Réglage pont
Je sais que le bruit est pas normal, meme si on raconte que ça fait partie du charme de la Cat, suis pas convaincu.
Avant de contoler la distance conique, je voulais connaitre les jeux d'entre dents, les couples de serrages des chapeaux, couronne, précontrainte ou son jeux axial ?
Un spécialiste dans l'assistance ? ou bien trouver le bouquin des Sierra ?
à tous
Avant de contoler la distance conique, je voulais connaitre les jeux d'entre dents, les couples de serrages des chapeaux, couronne, précontrainte ou son jeux axial ?
Un spécialiste dans l'assistance ? ou bien trouver le bouquin des Sierra ?
à tous
2 planches ou 4 roues...tant que ça glisse !
- sebcaterham
- Messages : 9447
- Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
Re: Réglage pont
ben on en a pour un moment je le sent
jamais pu trouvé un gars qui puisse me faire mon premier pont en 19..... meme chez ford et dés que tu poses la question a des gens qui l'ont deja fait on te racroche au nez
le regalge se fait au trasseur effectivement mais la grosse merdouille est que tous les roulements sont conique y compris celui de l'arbre d'ataque qui a elle meme une bague qu'il faut comprimer au serrage et donc utilisable qu'une fois il y a aussi des calles d'epaisseur
pour ma part je pose des LSD dans ces pont sans probleme mais je controle le jeu avant et remet le meme jeu au remontage donc facile ( en gros )
mais se qui est de changer les couronnes etc... c'est vraiment penible ! puisque meme si tu as les bon jeux tu ne seras qu'une fois monté si cela fait reelement du bruit ou pas ! et mon premier pont en faisait meme apres le reglage par un pro de pro
donc je vais suivre le sujet de pret
jamais pu trouvé un gars qui puisse me faire mon premier pont en 19..... meme chez ford et dés que tu poses la question a des gens qui l'ont deja fait on te racroche au nez
le regalge se fait au trasseur effectivement mais la grosse merdouille est que tous les roulements sont conique y compris celui de l'arbre d'ataque qui a elle meme une bague qu'il faut comprimer au serrage et donc utilisable qu'une fois il y a aussi des calles d'epaisseur
pour ma part je pose des LSD dans ces pont sans probleme mais je controle le jeu avant et remet le meme jeu au remontage donc facile ( en gros )
mais se qui est de changer les couronnes etc... c'est vraiment penible ! puisque meme si tu as les bon jeux tu ne seras qu'une fois monté si cela fait reelement du bruit ou pas ! et mon premier pont en faisait meme apres le reglage par un pro de pro
donc je vais suivre le sujet de pret
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Re: Réglage pont
Tu as reçu plusieurs mailscata a écrit :Je sais que le bruit est pas normal, meme si on raconte que ça fait partie du charme de la Cat, suis pas convaincu.
Avant de contoler la distance conique, je voulais connaitre les jeux d'entre dents, les couples de serrages des chapeaux, couronne, précontrainte ou son jeux axial ?
Un spécialiste dans l'assistance ? ou bien trouver le bouquin des Sierra ?
à tous
P'tit chassis, p'tit moteur
Re: Réglage pont
Si c'était facile , les ponts des Cat., montés par des pros de pros, comme tu dis, ne feraient pas de bruit....sebcaterham a écrit :ben on en a pour un moment je le sent
jamais pu trouvé un gars qui puisse me faire mon premier pont en 19..... meme chez ford et dés que tu poses la question a des gens qui l'ont deja fait on te racroche au nez
le regalge se fait au trasseur effectivement mais la grosse merdouille est que tous les roulements sont conique y compris celui de l'arbre d'ataque qui a elle meme une bague qu'il faut comprimer au serrage et donc utilisable qu'une fois il y a aussi des calles d'epaisseur
pour ma part je pose des LSD dans ces pont sans probleme mais je controle le jeu avant et remet le meme jeu au remontage donc facile ( en gros )
mais se qui est de changer les couronnes etc... c'est vraiment penible ! puisque meme si tu as les bon jeux tu ne seras qu'une fois monté si cela fait reelement du bruit ou pas ! et mon premier pont en faisait meme apres le reglage par un pro de pro
donc je vais suivre le sujet de pret
Re: Réglage pont
Tu veux les réglages ? Alors ça c'est facile ...cata a écrit :Je sais que le bruit est pas normal, meme si on raconte que ça fait partie du charme de la Cat, suis pas convaincu.
Avant de contoler la distance conique, je voulais connaitre les jeux d'entre dents, les couples de serrages des chapeaux, couronne, précontrainte ou son jeux axial ?
Un spécialiste dans l'assistance ? ou bien trouver le bouquin des Sierra ?
à tous
Couple de rotation du pignon d'attaque : 0.13 à 0.18 daN.m ( pont couronne 6.5") - 0.16 à 0.21 (pont 7")
Précharge du diff. : 0.11 à 0.15 mm ( pont 6.5") - 0.13 à 0.17 mm ( pont 7")
Jeu entre dents ; au contrôle : 0.10 à 0.17 - au réglage : 0.05 mm
Couple : vis couronne : 7.9 à 8.6 daN.m - frein porte roulement 1.9 à 2.5 daN.m
Avis personnel : un moteur est bien plus facile à refaire qu'une BV, et une BV est bien plus facile à refaire qu'un pont ;
Si tu veux toujours continuer je ne te souhaite pas bonne chance, ce qui serait péjoratif et prétentieux de ma part, mais je te souhaite bon courage.
Re: Réglage pont
Comme certains m'ont fait plaisir en affirmant qu'une boite était plus complexe qu'un moteur et que je suis coince dans un bouchon : je me dévoile ... Mais tapez pas !
Je bosse dans un bureau d'étude qui conçoit des boites de vitesse et embrayage ... Donc je connais un peu et suis entouré d'expert.
Nouveau proprio d'une 7 qui a un pont tres silencieux, je ne connais pas bien celui des 7, alors commençons par quelques questions :
Bruit à chaud à froid identique ? Tres froid ?
En ligne droite ? En virage ?
A faible vitesse ?
A une vitesse en particulier ?
Quelque soit le rapport de boite engage ?
Si vous êtes en IdF je peux peut-être passer voir les pièces ... Des fois, elles parlent !
Si quelqu'un a des photos ou un éclaté je suis preneur. Je ne connais pas ce pont.
A suivre ...
[ Post made via Mobile Device ]
Je bosse dans un bureau d'étude qui conçoit des boites de vitesse et embrayage ... Donc je connais un peu et suis entouré d'expert.
Nouveau proprio d'une 7 qui a un pont tres silencieux, je ne connais pas bien celui des 7, alors commençons par quelques questions :
Bruit à chaud à froid identique ? Tres froid ?
En ligne droite ? En virage ?
A faible vitesse ?
A une vitesse en particulier ?
Quelque soit le rapport de boite engage ?
Si vous êtes en IdF je peux peut-être passer voir les pièces ... Des fois, elles parlent !
Si quelqu'un a des photos ou un éclaté je suis preneur. Je ne connais pas ce pont.
A suivre ...
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Re: Réglage pont
Je me risque à te répondre pour un cas qui me paraît courant : bruit de pont usé classique ( mais qui commence à 500 km sur les Cat. pour être intenable à 1500 km...), grognement à l'accélération, et en charge, chante à la décélération , silencieux quand on roule sur l'élan , quand il n'y a aucun effort de traction , ni de retenue . C'est le bruit des ponts usés des autos d'occasion des années 50 , qui s'atténue bien en mettant de la sciure de bois dans l'huile , remède bien connu des margoulins d'arrière-cour ( ...et d'ailleurs ) de l'époque.
Re: Réglage pont
ça dépend de quel bruit: Des "Clonk" au changement de rapport, de petits bruits par ci par là, OUI.e sais que le bruit est pas normal, meme si on raconte que ça fait partie du charme de la Cat, suis pas convaincu.
Mais un bruit de scie circulaire en frein moteur, NON
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Réglage pont
Moi, OUI garanti sur mon premier pont : exactement ce que j'ai décrit ci-dessus , et je ne suis pas le seul dans ce cas.ZAGATO a écrit :ça dépend de quel bruit: Des "Clonk" au changement de rapport, de petits bruits par ci par là, OUI.e sais que le bruit est pas normal, meme si on raconte que ça fait partie du charme de la Cat, suis pas convaincu.
Mais un bruit de scie circulaire en frein moteur, NON
Re: Réglage pont
On ne s'est pas compris: Je dis que quelques petits bruits par ci par là sont normaux, mais les bruits effroyables sur certaines CAT récentes ne le sont plus du tout.Moi, OUI garanti sur mon premier pont : exactement ce que j'ai décrit ci-dessus , et je ne suis pas le seul dans ce cas.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
- sebcaterham
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- Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
Re: Réglage pont
ouf je suis rassuré .catmandou a écrit :Tu veux les réglages ? Alors ça c'est facile ...cata a écrit :Je sais que le bruit est pas normal, meme si on raconte que ça fait partie du charme de la Cat, suis pas convaincu.
Avant de contoler la distance conique, je voulais connaitre les jeux d'entre dents, les couples de serrages des chapeaux, couronne, précontrainte ou son jeux axial ?
Un spécialiste dans l'assistance ? ou bien trouver le bouquin des Sierra ?
à tous
Couple de rotation du pignon d'attaque : 0.13 à 0.18 daN.m ( pont couronne 6.5") - 0.16 à 0.21 (pont 7")
Précharge du diff. : 0.11 à 0.15 mm ( pont 6.5") - 0.13 à 0.17 mm ( pont 7")
Jeu entre dents ; au contrôle : 0.10 à 0.17 - au réglage : 0.05 mm
Couple : vis couronne : 7.9 à 8.6 daN.m - frein porte roulement 1.9 à 2.5 daN.m
Avis personnel : un moteur est bien plus facile à refaire qu'une BV, et une BV est bien plus facile à refaire qu'un pont ;
Si tu veux toujours continuer je ne te souhaite pas bonne chance, ce qui serait péjoratif et prétentieux de ma part, mais je te souhaite bon courage.
en gros sur le papier c'est clair mais dans le reel c'est autre chose
j'avais discuté avec un prepaprateur qui travail sur des boite pont en tout genre et j'avais fini par lui confier mon pont 4/10 quaife a monter dans mon pont et donc reglage et bien sur tout neuf avec les roulements les bagues etc mais rien n'y a fait le bruit etait fort comme un roulement sans huile quoi mais cela n'a jamais etait de pire en pire
peut etre que le fait que se soit de grosses dents
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Re: Réglage pont
"un bruit de pont use" ??
Pour ceux que je connais bien :
Un pont est use quand :
les dents entre couronne et pignon d'attaque sont HS (bien marquées avec de petites écailles). Ce qui correspond a la description sous charge ...
Sinon quand cela de passe en interne du différentiel ce sont soit les dents de satellite et planétaire soit les rondelles de glissement sous satellite et planétaire (prise de jeu). Dans ce cas les bruits sont plus en virage.
Si vous n'avez pas de variation en fonction de la température c'est que le calage des roulements doit être correct.
Comme ça sans avoir vu de pièce (c'est la que c'est le plus dur) je pencherai pour un défaut géométrique entre pignon d'attaque et couronne ... Comme si il y avait interférence, mais ça ce n'est qu'une hypothèse.
Si quelqu'un a un vue des pièces je reste preneur ...
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Pour ceux que je connais bien :
Un pont est use quand :
les dents entre couronne et pignon d'attaque sont HS (bien marquées avec de petites écailles). Ce qui correspond a la description sous charge ...
Sinon quand cela de passe en interne du différentiel ce sont soit les dents de satellite et planétaire soit les rondelles de glissement sous satellite et planétaire (prise de jeu). Dans ce cas les bruits sont plus en virage.
Si vous n'avez pas de variation en fonction de la température c'est que le calage des roulements doit être correct.
Comme ça sans avoir vu de pièce (c'est la que c'est le plus dur) je pencherai pour un défaut géométrique entre pignon d'attaque et couronne ... Comme si il y avait interférence, mais ça ce n'est qu'une hypothèse.
Si quelqu'un a un vue des pièces je reste preneur ...
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- sebcaterham
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- Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
Re: Réglage pont
dans mon cas
aucune marque et j'avais fini par conclure que cela devait etre du a la fabrication
mais bon c'etait quand meme un peu particulié ce qui est un d'origine
aucune marque et j'avais fini par conclure que cela devait etre du a la fabrication
mais bon c'etait quand meme un peu particulié ce qui est un d'origine
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