Petit souci sur ma cat' (alimentation essence)
Modérateur : Modérateurs
- Cat-erpillar
- Messages : 560
- Inscription : 15 févr. 2011, 09:15
Petit souci sur ma cat' (alimentation essence)
Salut à tous !
Bon, hier soir avec le concours d'Allain j'avais en projet de rappatrier ma cat' chez lui le temps de mon déménagement en cours afin qu'elle soit à l'abri, mais là sur la route après une dizaine de kilomètres de nuit et sous la flotte, patatra....la cat s'arrête toute seule pendant que je roulais.
Elle a sans doute senti que j'allais l'abandonner qq semaines et à voulu se rappeler à mon bon souvenir, mais bon là c'est rageant quand même !
Les symptômes: je roulais tranquilement en faisant chauffer le moteur comme je le fais à chaque fois, régime stabilisé en 4ème à 90 km/h quand subitement, le moteur se met à décélérer tout seul, pour enfin caler, voyant rouge (celui entre le témoin de pleins phares et des clignotants) qui s'allume et ensuite...impossible de la redémarrer.
La check list: réservoir plein, niveau huile ok, pression d'huile ok comme d'habitude (2 bars au ralenti, entre 4/5 en charge). C'est comme si l'essence n'arrive plus au moteur. Le démarreur tourne, mais je n'entends plus la pompe à essence se déclencher à chaque fois qd je mets le contact.
On a essayé de redémarrer en tirant la voiture avec l'autre véhicule. Mais même en seconde avec la pédale d'accélérateur à mi course, rien à faire, ça donne l'impression que l'essence n'arrive pas...
J'ai vérifié qu'il n'y ai pas de fuites d'essence, tout est ok (les durites sont neuves), huile pareil pas de fuite. Je penche plus vers un soucis électrique (ahhhh les anglaise ).
Alors d'où qu'il peut venir le problème? Je pense à la pompe à essence, régulateur de pression d'essence ou à un fusible/relais à la noix qui n'a pas aimé l'inactivité de ce dernier mois...Mais lesquels et où vérifier?
Pour rappel les specs de la voiture ici: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=129&t=11793&start=0
Merci de votre aide précieuse les amis car j'aimerai fixer rapidement le problème afin de libérer mon parking dans l'appartement que je quitte vendredi prochain...
J'en profite pour remercier Allain pour son humour, sa patience et son courage La prochaine fois promis tout sera au poil !!
Bon, hier soir avec le concours d'Allain j'avais en projet de rappatrier ma cat' chez lui le temps de mon déménagement en cours afin qu'elle soit à l'abri, mais là sur la route après une dizaine de kilomètres de nuit et sous la flotte, patatra....la cat s'arrête toute seule pendant que je roulais.
Elle a sans doute senti que j'allais l'abandonner qq semaines et à voulu se rappeler à mon bon souvenir, mais bon là c'est rageant quand même !
Les symptômes: je roulais tranquilement en faisant chauffer le moteur comme je le fais à chaque fois, régime stabilisé en 4ème à 90 km/h quand subitement, le moteur se met à décélérer tout seul, pour enfin caler, voyant rouge (celui entre le témoin de pleins phares et des clignotants) qui s'allume et ensuite...impossible de la redémarrer.
La check list: réservoir plein, niveau huile ok, pression d'huile ok comme d'habitude (2 bars au ralenti, entre 4/5 en charge). C'est comme si l'essence n'arrive plus au moteur. Le démarreur tourne, mais je n'entends plus la pompe à essence se déclencher à chaque fois qd je mets le contact.
On a essayé de redémarrer en tirant la voiture avec l'autre véhicule. Mais même en seconde avec la pédale d'accélérateur à mi course, rien à faire, ça donne l'impression que l'essence n'arrive pas...
J'ai vérifié qu'il n'y ai pas de fuites d'essence, tout est ok (les durites sont neuves), huile pareil pas de fuite. Je penche plus vers un soucis électrique (ahhhh les anglaise ).
Alors d'où qu'il peut venir le problème? Je pense à la pompe à essence, régulateur de pression d'essence ou à un fusible/relais à la noix qui n'a pas aimé l'inactivité de ce dernier mois...Mais lesquels et où vérifier?
Pour rappel les specs de la voiture ici: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=129&t=11793&start=0
Merci de votre aide précieuse les amis car j'aimerai fixer rapidement le problème afin de libérer mon parking dans l'appartement que je quitte vendredi prochain...
J'en profite pour remercier Allain pour son humour, sa patience et son courage La prochaine fois promis tout sera au poil !!
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"
Team EDV 50+
Team EDV 50+
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20065
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Petit souci sur ma cat' (alimentation essence)
Tu écris les durites sont neuves, elles ont été changé quand???
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
- Cat-erpillar
- Messages : 560
- Inscription : 15 févr. 2011, 09:15
Re: Petit souci sur ma cat' (alimentation essence)
salut mon raoul,Ch'roul a écrit :Tu écris les durites sont neuves, elles ont été changé quand???
Durites changées avant le dernier VSF de Novembre Depuis j'ai roulé 700 bornes, pas de soucis. Et puis j'ai revérifié s'il y avait fuite ou pas hier soir et les serrages hier soir des fois que...mais non tout est ok aussi bien sur le réservoir que celles dans la baie moteur. Pas de porosités apparentes non plus...
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"
Team EDV 50+
Team EDV 50+
Re: Petit souci sur ma cat' (alimentation essence)
j'vais peut-être dire une c*nerie mais t'as pensé à ton réservoir, si la prise d'air est ok de sorte à ne pas créer de dépression?
1700SS... What Else ?
- allain
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 6530
- Inscription : 21 juil. 2008, 17:23
- Localisation : 91 Evry
- Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS
Re: Petit souci sur ma cat' (alimentation essence)
Pierre, merci pour cette soirée épique où j'ai pu revivre des moments oubliés de mon passé. En effet, travaillant au service de dépannage automobile, plus d'une fois je me suis trouvé en raze campagne sous la pluie devant une voiture en panne.
Aprés ce petit moment d'émotion, je commencerais par débrancher la durite d'essence à l'arrivé sur le moteur et mettrais le contact pour vérifier le bon fonctionnement de la pompe ...
Bonne journée en supputations
By the way, je t'ai vu mettre de l'essence d'un jerrican avant de partir, tu es sûr qu'elle était clean ?
Dernière modification par allain le 29 déc. 2011, 09:09, modifié 2 fois.
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Mon Klaxon : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
- Cat-erpillar
- Messages : 560
- Inscription : 15 févr. 2011, 09:15
Re: Petit souci sur ma cat' (alimentation essence)
content d'avoir ravivé tes souvenirs (pas si lointain ) ! Essence clean dans le jerrycan car rempli la veille à la station total d'à côté...allain a écrit :
Pierre, merci pour cette soirée épique où j'ai pu revivre des moments oubliés de mon passé. En effet, travaillant au service de dépannage automobile, plus d'une fois je me suis trouvé en raze campagne sous la pluie devant une voiture en panne.
Aprés ce petit moment d'émotion, je commencerais par débrancher la durite d'essence à l'arrivé sur le moteur et mettrai le contact pour vérifier le bon fonctionnement de la pompe ...
Bonne journée en supputations
By the way, je t'ai vu mettre de l'essence d'un jerrican avant de partir, tu es sûr qu'elle était clean ?
Pour la dépré du réservoir ludcat, jvais zieuter aussi, même chose pour la durite d'arrivée d'essence sur le bouzin...
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"
Team EDV 50+
Team EDV 50+
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20065
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Petit souci sur ma cat' (alimentation essence)
Pierre , le fusible de la pompe à essence est un 15A,
mais je ne connais pas sa place.
mais je ne connais pas sa place.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
- Cat-erpillar
- Messages : 560
- Inscription : 15 févr. 2011, 09:15
Re: Petit souci sur ma cat' (alimentation essence)
Merci raoul !Ch'roul a écrit :Pierre , le fusible de la pompe à essence est un 15A,
mais je ne connais pas sa place.
Je viens de trouver le shéma électrique, c'est le fusible F13 en 15A. Je vais procéder par élimination en commençant par là et ensuite je continue à investiguer. Si quelqu'un a déjà eu une panne semblable qu'il n'hésite pas à se manifester ! Merci d'avance
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"
Team EDV 50+
Team EDV 50+
- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20920
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: Petit souci sur ma cat' (alimentation essence)
J'espère que tu l'as trouvé là : http://sevener.fr/article.php?id=299584 ... 51d7d6e896Cat-erpillar a écrit : Je viens de trouver le shéma électrique, c'est le fusible F13 en 15A.
Sinon à quoi ça sert que Ducros il se décarcasse.
Bon courage pour ta recherche de panne.
Re: Petit souci sur ma cat' (alimentation essence)
Bonne recherche mon Pierrot!
ICH BIN EIN SEVENER!
- Cat-erpillar
- Messages : 560
- Inscription : 15 févr. 2011, 09:15
Re: Petit souci sur ma cat' (alimentation essence)
et oui mon patrick !! il vient bien de là le planPatrack7 a écrit :J'espère que tu l'as trouvé là : http://sevener.fr/article.php?id=299584 ... 51d7d6e896Cat-erpillar a écrit : Je viens de trouver le shéma électrique, c'est le fusible F13 en 15A.
Sinon à quoi ça sert que Ducros il se décarcasse.
Bon courage pour ta recherche de panne.
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"
Team EDV 50+
Team EDV 50+
- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20920
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: Petit souci sur ma cat' (alimentation essence)
C'est bien mon petit, voilà pour te consoler tiens.Cat-erpillar a écrit : et oui mon patrick !! il vient bien de là le plan
- resonance 94
- Messages : 11590
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: Petit souci sur ma cat' (alimentation essence)
je t'avais dis qu'Allain est un vieux briscard.
et toi paff le coup de la panne. Franchement mon Pierrot t'aurais pu faire mieux
J'espere que tu va trouvé rapidement (t'as pas trop le choix)
et toi paff le coup de la panne. Franchement mon Pierrot t'aurais pu faire mieux
J'espere que tu va trouvé rapidement (t'as pas trop le choix)
Mort aux cons
Re: Petit souci sur ma cat' (alimentation essence)
Pierre,
as tu vérifié le contact inertiel? bouton noir qui se trouve à gauche à coté de la batterie (enfin normalement)
Vu que tu as tout changé sur ta voiture, as tu toujours le boitier noir, à l'origine sous l'ecu des cat Rover.
Ce boitier comporte 4 relais, 1 pour le démarreur, 1 pour la sonde lamda, 1 pour la pome essence et le dernier pour.....alimentation du calculo (de mémoire)
Tu as un message sur ton tel....
as tu vérifié le contact inertiel? bouton noir qui se trouve à gauche à coté de la batterie (enfin normalement)
Vu que tu as tout changé sur ta voiture, as tu toujours le boitier noir, à l'origine sous l'ecu des cat Rover.
Ce boitier comporte 4 relais, 1 pour le démarreur, 1 pour la sonde lamda, 1 pour la pome essence et le dernier pour.....alimentation du calculo (de mémoire)
Tu as un message sur ton tel....
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
- Cat-erpillar
- Messages : 560
- Inscription : 15 févr. 2011, 09:15
Re: Petit souci sur ma cat' (alimentation essence)
@serge: merci des tuyaux t'es au top ! (comme toujours )
Contact inertiel faut que je zieute où il est et pour le boitier, je t'avoue ne pas me rappeler là s'il y est encore ou pas.
Je n'ai pas encore allumé mon 2nd teléphone pour le moment, je peux t'appeler ce soir qd je suis devant le bestiau ? Vers quelle heure ?
@+++ et merci à tous pour les petits messages de soutien et les points à vérifier ! ça fait très plaisir !
Contact inertiel faut que je zieute où il est et pour le boitier, je t'avoue ne pas me rappeler là s'il y est encore ou pas.
Je n'ai pas encore allumé mon 2nd teléphone pour le moment, je peux t'appeler ce soir qd je suis devant le bestiau ? Vers quelle heure ?
@+++ et merci à tous pour les petits messages de soutien et les points à vérifier ! ça fait très plaisir !
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"
Team EDV 50+
Team EDV 50+