beaware a écrit :Je préfère poser la question ici avant de pourrir la vente de British avec mes questions alacon
Il est impossible de pourrir un topic par des
questions
Il n'existe aucune question Alacon dès lors qu'elle appelle une réponse
Pour répondre a ta question :
La majorité des chargeurs de batteries sont linéaires : ils ne contrôlent pas le courant qu'ils débitent. En général, ils commencent par charger la batterie avec un courant fort, qui baisse rapidement quand la tension de la batterie augmente.
¤ Le chargeur CTEK s'adapte lui même en fonction de la batterie concernée et délivre le courant constant maximum accepté par la batterie. Ca lui permet de recharger la batterie plus rapidement que la plupart des chargeurs de 10A. Il peut même charger une batterie complètement déchargée.
¤ Il produit un courant de grande qualité avec très peu de perturbations. Par conséquent, le chargeur peut rester en permanence relié à la batterie dans le véhicule sans risque de surcharge. Il préserve ainsi la durée de vie de la batterie.
¤ Il possède plusieurs programmes de charge :
- Un mode courant faible 14.4V-0.8A pour les motoculteurs, motos, quads etc ...
- Un mode de charge 14.4V-3.6A pour les véhicules automobiles, poids-lourds, camping car, bateaux etc ...
- Un mode de charge accéléré à 14.7V-3.6A pour les batteries OPTIMA ou les batteries traditionnelles pendant l'hiver.
Avantages :
¤ Chargeur complètement automatique : une fois la batterie chargée, il passe en mode charge d'entretien pour garder la batterie chargée durant toute la période d'immobilisation du véhicule.
¤ Charge même les batteries complètement déchargées.
¤ Résistant à l'eau : peut être utilisé à l'extérieur (IP65)
¤ Sans étincelles : il est protégé contre les inversions de polarité et les court-circuits.
¤ Livré avec 2 systèmes de connections interchangeables pour faciliter l'accès à la batterie et la charger très facilement sans manipulations. (pinces croco. ou prise enfichable)
Caractéristiques :
¤ Chargeur haut de gamme entièrement automatique de type
IUoUp en trois phases avec mode d'entretien par impulsion.
¤ Convient pour tous types de batteries au plomb : à liquide, MF, VRLA, AGM et au Gel) de 1.2 à 120Ah
¤ Dimensions (Lxlxh) : 165x61x38 mm
¤ Poids : 0.5 kg
Voilou
Il existe une multitude de chargeurs de batterie a tous les prix. Pour les batteries type ODYSSEY, OPTIMA, a technologie Gel, AGM ... il faut idéalement des chargeurs aux caractéristiques particulières et spécifiques dont le CTEK fait partie. Ensuite comme dit plus haut "c'est une valeur sûre"