Entretien courant de la carrosserie
Modérateur : Modérateurs
JLrs, mon compartiment moteur n'est pas "sale" . de plus le protege carter doit proteger des infiltrations, seulement je le touve pas nickel!!! (peut être que je suis un peu trop maniaque...) mais il y a de la poussiere, un peu de crasse "normale" .
c'est pourquoi j'aimerai qu'il soit impecable aussi beau dedans que mon capot dessus...
Oui c'est suffisement agressif (meme trop si on est un peut bourrin). Par contre si c'est pour repeindre apres, une préparation classique au papier de verre est préférable et moins couteuse.
Sortie Aveyron le weekend de l'ascension du 09 au 12 Mai 2024 Inscription: bdgh@orange.fr et voire plus pour la before...
Néttoie le à font une fois et ensuite régulierement un petit coup de chiffon pour l'entretient.super7 a écrit :
JLrs, mon compartiment moteur n'est pas "sale" . de plus le protege carter doit proteger des infiltrations, seulement je le touve pas nickel!!! (peut être que je suis un peu trop maniaque...) mais il y a de la poussiere, un peu de crasse "normale" .
c'est pourquoi j'aimerai qu'il soit impecable aussi beau dedans que mon capot dessus...
Sortie Aveyron le weekend de l'ascension du 09 au 12 Mai 2024 Inscription: bdgh@orange.fr et voire plus pour la before...
Par contre si tu fais un polie miroir avec les outils ALP, il faudra que tu dépolisse ensuite pour passer en full peint. La peinture n'accroche pas sur du polie.coxbuell a écrit :Merci ZRO. La peinture, ce sera pour les parties en vert.
Avant de me résoudre à un FULL PEINT, je voudrais essayer de "rattraper" les parties ALU.
Je vais donc essayer ALP.
Merci Super7 de ton "hébergement ponctuel" sur ton topic.
A bientôt.
NC
Sortie Aveyron le weekend de l'ascension du 09 au 12 Mai 2024 Inscription: bdgh@orange.fr et voire plus pour la before...
Ne jamais oublier que c'est un moteur et que pour bien fonctionner ca doit etre aussi "dans son jus". Mais bon un petit entretient régulier ne fais pas de mal.super7 a écrit :
et de rien coxbuell, on a tous une carrosserie à entretenir...
tu peut ouvrir ton topic sur ta rénov', ça peut en intéresser qques uns.
quant à moi, ben je vais m'atteler à lui faire un joli dessous!!!
Ca c'est mon mélange d'entretient régulier et de polissage avec les outils ALP (désolé, je n'ais que cette photo).
Sortie Aveyron le weekend de l'ascension du 09 au 12 Mai 2024 Inscription: bdgh@orange.fr et voire plus pour la before...
pour ma caterham, j'utilise belgom (rarement 1 fois par an)
surtout produit à vitres et la mousse néttoyante de chez Elf
bombe bleu marquée nettoyant multisusage
cette mousse est plus efficace que le produit à vitres
compartiment moteur
wd 40 puis produit à vitres
lebelgom fai trop briller et je préfère l'aspect patiné ou satiné
surtout produit à vitres et la mousse néttoyante de chez Elf
bombe bleu marquée nettoyant multisusage
cette mousse est plus efficace que le produit à vitres
compartiment moteur
wd 40 puis produit à vitres
lebelgom fai trop briller et je préfère l'aspect patiné ou satiné
je vais éssayer de trouver cette mousse! mais c'est pas ch...à enlever?
c'est vrai que pour le moteur , chap3d m'avait dit wd40 +brosse à dent .
je ne veux pas d'un moteur style "tioune chrome et flammes", mais un truc propre qui fait plaisir aux yeux quand j'enlève le capot.
pour la carrosserie, j'aime bien le coté poli, et là c'est sûr ça prends du temps, mais quand on aime...alors si ta bombe, c'est de la bombe pour l'alu....