j'crois que j'ai un souci..
Modérateur : Modérateurs
j'crois que j'ai un souci..
aujourd'hui je suis parti faire un tour '1700SS de 1989 carter sec) et tout se passe bien jusqu'à après avoir poussé à 140, je décélère pour prendre la sortie et là.... je vois fumée,pas mal à l'échappement et sous capot, en plus bain de pied!
je m'arrête et regarde. ça pchitte pas mal au niveau du vase d'expansion et ma fumée vient du contrôleur d'huile qui lui fume vraiment beaucoup.
bon je laisse tout ce petit monde refroidir, les niveaux ont l'air correct mais impossible de redémarrer
heureusement qu'un sympathique passant qui passe me pousse..
bon je rentre tout pépère ça fume toujours au niveau du controleur d'huile mais toutes les températures sont ok.
arrivé à la maison j'entends toujours beaucoup de pression au niveau du vase d'expansion...
bref j'sais pas trop ce qu'il y a, je vais tâcher d'insérer 2/3 photos ça parlera peut-être plus
ah oui! en plus j'ai découvert qqchose qui ne me plait pas: trace d'huile au niveau de la fixation du collecteur ....pas bon non?
vite vite j'ai grand besoin de vos conseils
ah oui j'avais vérifié le calorstat il s'ouvre bien à 90-95°
de l'eau dans l'habitacle.je m'arrête et regarde. ça pchitte pas mal au niveau du vase d'expansion et ma fumée vient du contrôleur d'huile qui lui fume vraiment beaucoup.
bon je laisse tout ce petit monde refroidir, les niveaux ont l'air correct mais impossible de redémarrer
heureusement qu'un sympathique passant qui passe me pousse..
bon je rentre tout pépère ça fume toujours au niveau du controleur d'huile mais toutes les températures sont ok.
arrivé à la maison j'entends toujours beaucoup de pression au niveau du vase d'expansion...
bref j'sais pas trop ce qu'il y a, je vais tâcher d'insérer 2/3 photos ça parlera peut-être plus
ah oui! en plus j'ai découvert qqchose qui ne me plait pas: trace d'huile au niveau de la fixation du collecteur ....pas bon non?
vite vite j'ai grand besoin de vos conseils
ah oui j'avais vérifié le calorstat il s'ouvre bien à 90-95°
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1700SS... What Else ?
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Re: j'crois que j'ai un souci..
Je pense au joint de culasse, a cause de la presion dans le vase d'expansion, apres peut etre que d'autre ont un avis plus precis
Re: j'crois que j'ai un souci..
ton liquide dans l'habitacle est trop propre
je pense plutôt à une durite de refroidissement qui aurait sécher péter
pour contrôler le joins de culasse, regarde si tu as la pâte blanche au bouchon de remplissage d'huile
c'est pas "LA" certitude, mais ça peut aider
sinon, colmatage circuit refroidissement
rhaaa j'y pense, mais je ne pense pas que ce soit le join de culasse
je pense plutôt à une durite de refroidissement qui aurait sécher péter
pour contrôler le joins de culasse, regarde si tu as la pâte blanche au bouchon de remplissage d'huile
c'est pas "LA" certitude, mais ça peut aider
sinon, colmatage circuit refroidissement
rhaaa j'y pense, mais je ne pense pas que ce soit le join de culasse
JF
Re: j'crois que j'ai un souci..
alors là j'y comprends plus rien....moteur froid j'ai ouvert mon bouchon de vase d'expansion et le niveau d'eau est au max(à ras du bouchon....) alors que quand je suis parti j'étais à un niveau normal!
huelp please
huelp please
1700SS... What Else ?
Re: j'crois que j'ai un souci..
et M...e!!! j'm'en doutais..... Est-ce que je peux quand même aller pépère jusqu'au garage ?? (20km)ou je passe par l'option remorque ???
1700SS... What Else ?
Re: j'crois que j'ai un souci..
si le niveau eau est plus haut, quasi 100 % de (mal)chance que ce soit le JDC...
tu peux tenter d'aller par la route, mais si tu te tappes feux et bouchons, tu risques de faire chauffer le moulin.le premier des risques est de causer une deformation importante de la culasse...a toi de voir!
tu peux tenter d'aller par la route, mais si tu te tappes feux et bouchons, tu risques de faire chauffer le moulin.le premier des risques est de causer une deformation importante de la culasse...a toi de voir!
- Fgsuperseven
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Re: j'crois que j'ai un souci..
Sincèrement, il ne vaut mieux pas tenter de rouler plus longtemps. Histoire d'endommager le moins de choses possibles!Ludcat a écrit : et M...e!!! j'm'en doutais..... Est-ce que je peux quand même aller pépère jusqu'au garage ?? (20km)ou je passe par l'option remorque ???
Re: j'crois que j'ai un souci..
Jdc
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
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Re: j'crois que j'ai un souci..
faut vraiment que je prenne des cours de mécaniques
j'arrête pas de viser à côté
(heureusement que j'ai pas eu de soucis technique - pour le moment -, la mienne aurait finalement pris feu)
sorry pour le Join de culasse... RIP
edit : je dois aussi prendre des cours d'orthographe
j'arrête pas de viser à côté
(heureusement que j'ai pas eu de soucis technique - pour le moment -, la mienne aurait finalement pris feu)
sorry pour le Join de culasse... RIP
edit : je dois aussi prendre des cours d'orthographe
Dernière modification par jineffine le 12 mars 2012, 08:30, modifié 1 fois.
JF
Re: j'crois que j'ai un souci..
J'ai eu un pb similaire sur ma Cat Kent : à certaines occasions !(moteur chaud ou très chaud : sorties circuits, embouteillages), le circuit d'eau débordait. dès que le mteur perdait de la température , pas de pb.
en fait, c'était la culasse qui était fissurée (très légèrement) entre les soupapes (culasse grosses soupapes).
après soudure de la culasse dans les règles de l'art, tout est rentré dans l'ordre.
Fanch
en fait, c'était la culasse qui était fissurée (très légèrement) entre les soupapes (culasse grosses soupapes).
après soudure de la culasse dans les règles de l'art, tout est rentré dans l'ordre.
Fanch
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Re: j'crois que j'ai un souci..
Mais non! Faut bcp casserjineffine a écrit :faut vraiment que je prenne des cours de mécaniques
j'arrête pas de viser à côté
(heureusement que j'ai pas eu de soucis technique - pour le moment -, la mienne aurait finalement pris feu)
sorry pour le Join de culasse... RIP
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Napoléon Bonaparte
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Re: j'crois que j'ai un souci..
bon j'ai regardé la bâche à huile et pas de "mayo", non plus dans le contrôleur d'huile.toutefois il me semble que je n'ai pas beaucoup d'huile (en dessous du "trou" de la bâche à huile) Par contre niveau d'eau=vase d'expansion rempli.
mais quand je suis rentré hier à aucun moment la voiture n'a chauffé T° a à peine 75°.....et pression d'huile ok (3/4 au ralenti 8 en roulant)
bon je suis à Paris toute la semaine je vais tâcher de trouver une remorque pour WE....
au fait , pour les gens de l'Est, il y en a qui connaissent le garage Fort Moselle (au bout du Pont des Morts) à Metz? j'y ai déjà vu des cat, ils bossent bien?
si vous avez un vécu ou une autre adresse, tenez-moi au courant! (pour info j'habite à Pagny/Moselle)
merci d'avance
mais quand je suis rentré hier à aucun moment la voiture n'a chauffé T° a à peine 75°.....et pression d'huile ok (3/4 au ralenti 8 en roulant)
bon je suis à Paris toute la semaine je vais tâcher de trouver une remorque pour WE....
au fait , pour les gens de l'Est, il y en a qui connaissent le garage Fort Moselle (au bout du Pont des Morts) à Metz? j'y ai déjà vu des cat, ils bossent bien?
si vous avez un vécu ou une autre adresse, tenez-moi au courant! (pour info j'habite à Pagny/Moselle)
merci d'avance
1700SS... What Else ?
Re: j'crois que j'ai un souci..
Question : les niveaux (surtout eau) étaient ils bon avant ?
Si trop d'eau, la soupape du bouchon du vase d’expansion fait son travail et évacue (cad qu'elle t'en met partout) jusqu'à ce que la pression redevienne normale.
Si trop d'eau, la soupape du bouchon du vase d’expansion fait son travail et évacue (cad qu'elle t'en met partout) jusqu'à ce que la pression redevienne normale.
Dernière modification par ZRO le 12 mars 2012, 13:34, modifié 1 fois.
Sortie Aveyron le weekend de l'ascension du 09 au 12 Mai 2024 Inscription: bdgh@orange.fr et voire plus pour la before...
Re: j'crois que j'ai un souci..
Si la couleur à l'échap est:
Blanche : jdc
Bleue: elle bouffe de l'huile
Noire: mauvaise carburation
Blanche : jdc
Bleue: elle bouffe de l'huile
Noire: mauvaise carburation
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