Du "covering" en bombe : Plasti Dip Spray
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Re: Du "covering" en bombe : Plasti Dip Spray
J'aime bien le rendu ( sur la photo ). Ca donne un aspect "industriel" sympa, je trouve.
Quel est le sur-poids par couche sur ta jante?
J'utilise plasti dip ( noir et rouge )pour étanchéifier certaines prises Deutsch Aerospace en plus de la gaine thermo Raychem. Utilisation sur 3 ans sans soucis en aeronautique.
Quel est le sur-poids par couche sur ta jante?
J'utilise plasti dip ( noir et rouge )pour étanchéifier certaines prises Deutsch Aerospace en plus de la gaine thermo Raychem. Utilisation sur 3 ans sans soucis en aeronautique.
Re: Du "covering" en bombe : Plasti Dip Spray
Salut PPP,
Tu met que c'est très rugueux, est-ce que tu penses que cela va être genant au nettoyage ou ça ne change rien par rapport à avant ?
Et combien penses-tu qu'il faut de bombes pour 4 jantes en 2 (?) couches ?
Merci
Tu met que c'est très rugueux, est-ce que tu penses que cela va être genant au nettoyage ou ça ne change rien par rapport à avant ?
Et combien penses-tu qu'il faut de bombes pour 4 jantes en 2 (?) couches ?
Merci
Re: Du "covering" en bombe : Plasti Dip Spray
en fait de près, c'est un peu comme si j'avais laissé la jante dehors en hiver, une sorte d'aspect "givré"olin a écrit :J'aime bien le rendu ( sur la photo ). Ca donne un aspect "industriel" sympa, je trouve.
Quel est le sur-poids par couche sur ta jante?
la photo rends bien l'aspect "mat" mais mal le coté "rugueux" du produit
coté poids, la jante traité pèse 3.481kg
la plus légère que j'avais pesé sans traitement faisait ... 3.480kg
à la précision de la mesure près, le sur-poids est négligeable donc
je suis partit sur 1 bombe par jante , on lit un peu tout et son contraire sur le netsamty a écrit :Salut PPP,
Tu met que c'est très rugueux, est-ce que tu penses que cela va être genant au nettoyage ou ça ne change rien par rapport à avant ?
Et combien penses-tu qu'il faut de bombes pour 4 jantes en 2 (?) couches ?
Merci
j'ai préféré jouer la sécurité
il se trouve que pour le résultat affiché plus haut, la bombe a largement suffit pour l'intérieur des 2 voiles + le centre, le tout en 3 couches (fines)
coté nettoyage, ça tient apparemment une utilisation de jet haute pression
quid de nettoyant jante ou d'un brossage un peu trop appuyé ... là je ne sait pas
Voilà l'application sur les sièges
but de l’opération :
- Cacher cet aspect carbone-kevlar que je trouve immonde et ostentatoire (avis très perso)
- Prévenir des rayures lors de l’utilisation
- Rendre la surface anti-dérapente
- Ne pas changer le look général (donc pas de couleur flashy ou autres personnalisations)
- Si possible, autoriser un retour en arrière
Donc voilà les photos (attention, le flash accentue les défauts, en vrai la couleur est beaucoup plus uniforme)
Le siège avec sa préparation de masquage avant traitement : Le voici après traitement, à coté de l’autre resté d’origine : et un zoom de l’assise, avec et sans traitement : et histoire de montrer que le siège carbone-kevlar d’origine est quasiment translucide … et pourtant la luminosité ambiante était très faible :
L’aspect noir-mat avec la trame à peine perceptible est très sympa, et bien plus discret que cette touche jaunâtre d’origine
La surface est vraiment rugueuse.
La comparaison avec le siège d’origine est sans appel, confort identique mais le fessier ne glisse pas
Les surépaisseurs en « moquette » sont intactes
Le retour en arrière est possible très facilement, le film étant « pelable »
reste à valider en usage la prévention des rayures, mais le produit est aussi vendu pour cet aspect là, donc je ne m’en fait pas trop.
peut-être faudra-t-il réitérer l’opération dans 1 an ou deux , je verrais bien en temps voulu
Conclusion : très satisfait sur les sièges, reste à voir la tenue dans le temps
Plus mitigé sur les jantes, à voir avec une ou 2 couches de « glossifier » voir si le coté « poli mirroir » des voiles ext. Revient ou pas …
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Re: Du "covering" en bombe : Plasti Dip Spray
Bravo bô boulot et merci pour le retour d'expérience
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Re: Du "covering" en bombe : Plasti Dip Spray
Bonne idée les sièges, t'as utilisé combien de bombe pour ce résultat s'il te plait ?
Re: Du "covering" en bombe : Plasti Dip Spray
j'y ai passé 3 bombes (en tout) pour les 2 sièges tel que décrit : intérieur (assise et dossier) complet, arrière et flancs uniquement sur les parties "kevlar", pas de pulvérisation en dessousPatrack7 a écrit :Bonne idée les sièges, t'as utilisé combien de bombe pour ce résultat s'il te plait ?
mais j'ai travaillé en extérieur, il y avait un peu de vent et j'ai du "gaspiller" du produit
pour un résultat opaque, il m'aurait fallu 4 bombes je pense
je me suis arrêté là car je trouve le rendu sympa
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Re: Du "covering" en bombe : Plasti Dip Spray
Si le produit s'enlève facilement, je vois mal comment il va tenir sur l'assise avec le frottement du "fondement" !
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CSR 200 - le bombardier
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Re: Du "covering" en bombe : Plasti Dip Spray
ben tu notera que je n'ai pas dit le contraire.beaware a écrit :Si le produit s'enlève facilement, je vois mal comment il va tenir sur l'assise avec le frottement du "fondement" !
c'est la seule inconnue, la tenue dans le temps
je répèterai que contrairement à l'assise d'origine (que ce soit des kevlar ou des fibres "classiques" ) l'assise est anti-dérapente , donc le frottement est diminué (là encore, c'est un point de vue statique, pas en utilisation)
j'ai testé de m'assoir à plusieurs reprises, aucune marque sur le revetement
je pense que ça peut tenir
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Re: Du "covering" en bombe : Plasti Dip Spray
Superbe le résultat sur les sièges.
J'aime beaucoup ce rendu légèrement transparent qui laisse entrevoir le carbone dessous.
Re: Du "covering" en bombe : Plasti Dip Spray
En tous cas si ça tient en situation, c'est une bonne solution pour éviter de glisser.
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Re: Du "covering" en bombe : Plasti Dip Spray
sauf si quelqu'un fait la même chose avant moi, je ferait un compte-rendu en fin de saison, que ce soit pour les jantes ou pour les sièges.
donc dans 7-8 mois maxi
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Re: Du "covering" en bombe : Plasti Dip Spray
Alors là, j'adore pour les jantes
Déjà qu'elles sont magnifiques à la base, avec l'aspect fini brut, c'est encore mieux !
Mais comme pour les sièges, j’attends le test de nettoyage après circuit, je suis septique ! Ou alors super galère à enlever le jour ou on le souhaite.
Déjà qu'elles sont magnifiques à la base, avec l'aspect fini brut, c'est encore mieux !
Mais comme pour les sièges, j’attends le test de nettoyage après circuit, je suis septique ! Ou alors super galère à enlever le jour ou on le souhaite.
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- Patrack7
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Re: Du "covering" en bombe : Plasti Dip Spray
Pour les jantes la peinture risque d'être abimée lors du montage des pneus non, tu aurais peut-être dû le faire après montage des boudins en masquant.
- juliosnoop
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Re: Du "covering" en bombe : Plasti Dip Spray
Bravo P.P.P, le rendu est super sur les jantes !
Sur les sièges, ça rend super aussi, mais je rêve tellement de 2 sièges carbone / kevlar Caterham que je ne peux qu'être choqué que tu caches cette finition que j'aimerai tant afficher dans ma Cat.
Pour rester sur les sièges, je me demande vraiment aussi si tu ne vas "peler" directement le produit en une seule journée piste, j'attends avec impatience ton retour dès ta première sortie... Car si ça tient, c'est effectivement une super solution pour éviter le glissement des Tillet d'origine.
Sur les sièges, ça rend super aussi, mais je rêve tellement de 2 sièges carbone / kevlar Caterham que je ne peux qu'être choqué que tu caches cette finition que j'aimerai tant afficher dans ma Cat.
Pour rester sur les sièges, je me demande vraiment aussi si tu ne vas "peler" directement le produit en une seule journée piste, j'attends avec impatience ton retour dès ta première sortie... Car si ça tient, c'est effectivement une super solution pour éviter le glissement des Tillet d'origine.
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman