Réglage train avant S3
Modérateur : Modérateurs
Réglage train avant S3
Bonjour à toutes et à tous,
je suis à la recherche de réglages un poil optimisés (pincement-ouverture / carrossage) pour le train avant de mon auto (1600 SS).
Chassis S3 (live axle), jantes Minilite en 13, pneu 185x70x13 Yokohama A021R.
La hauteur de caisse n'est pas, pour le moment, modifiable...
Dans l'attente de vous lire, très bonne fin de journée.
je suis à la recherche de réglages un poil optimisés (pincement-ouverture / carrossage) pour le train avant de mon auto (1600 SS).
Chassis S3 (live axle), jantes Minilite en 13, pneu 185x70x13 Yokohama A021R.
La hauteur de caisse n'est pas, pour le moment, modifiable...
Dans l'attente de vous lire, très bonne fin de journée.
Re: Réglage train avant S3
Mince... Y a bien un "pistar" pour partager qlqs réglages
Promis ça sortira pas d'ici.
Promis ça sortira pas d'ici.
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20080
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Réglage train avant S3
Valeurs préconisées par CC pour S3 Dedion
- Ouverture : 0°25″ +/- 0°10″
- Carrossage : 1°20″ +/- 0°15″ (en négatif)
- Chassse : 5°00″ +/- 1°00"
pour la piste:
le pincement entre 0.25 et 0.50
le carossage entre 1.5 et 2.
Après faut tester.
[ Post made via Mobile Device ]
- Ouverture : 0°25″ +/- 0°10″
- Carrossage : 1°20″ +/- 0°15″ (en négatif)
- Chassse : 5°00″ +/- 1°00"
pour la piste:
le pincement entre 0.25 et 0.50
le carossage entre 1.5 et 2.
Après faut tester.
[ Post made via Mobile Device ]
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
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Re: Réglage train avant S3
Merci Ch'roul pour l'info.
Je vais testé une base :
- Ouverture : 0° 30"
- Carrossage négatif : 1° 40"
- Chasse : je dois vérifier si il m'est possible de jouer sur la position des rondelles ?
et vous tiendrai au courant.
Bonne fin de soirée.
Je vais testé une base :
- Ouverture : 0° 30"
- Carrossage négatif : 1° 40"
- Chasse : je dois vérifier si il m'est possible de jouer sur la position des rondelles ?
et vous tiendrai au courant.
Bonne fin de soirée.
Re: Réglage train avant S3
les cups sont à plus de 2 en carrossage il me semble
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20080
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
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- Seven : CSR 200
Re: Réglage train avant S3
Avec une ouverture à 0°30" ça tourne bien mais pas de stabilité en ligne droite.LE 4 a écrit :Merci Ch'roul pour l'info.
Je vais testé une base :
- Ouverture : 0° 30"
- Carrossage négatif : 1° 40"
- Chasse : je dois vérifier si il m'est possible de jouer sur la position des rondelles ?
et vous tiendrai au courant.
Bonne fin de soirée.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
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- catatonic7
- Messages : 512
- Inscription : 12 mars 2008, 13:02
Re: Réglage train avant S3
Salut à tous,
Je relance ce post car je trouve que ma S3 1600K (train avant étroit) est trop sous-vireuse dans le lent.
Dans les courbes c'est bon, j'arrive à la placer comme je veux, mais dans le lent, même en essayant de la faire transférer au mieux, ça manque d'avant.
A priori, mes réglages sont des réglages routes et je voudrais un train avant plus incisif sur piste tout en faisant qu'elle reste conduisible sur route.
Après avoir consulté les différents posts sur le forum, je pense retenir les réglages suivants :
Pincement : 0.20
Carrossage : 1.5 négatif
Pour la chasse : pas d'opinion ?!
Qu'en pensent les pistards ?
Je relance ce post car je trouve que ma S3 1600K (train avant étroit) est trop sous-vireuse dans le lent.
Dans les courbes c'est bon, j'arrive à la placer comme je veux, mais dans le lent, même en essayant de la faire transférer au mieux, ça manque d'avant.
A priori, mes réglages sont des réglages routes et je voudrais un train avant plus incisif sur piste tout en faisant qu'elle reste conduisible sur route.
Après avoir consulté les différents posts sur le forum, je pense retenir les réglages suivants :
Pincement : 0.20
Carrossage : 1.5 négatif
Pour la chasse : pas d'opinion ?!
Qu'en pensent les pistards ?
Cat 1600K RHD 1999 boite 6 : l'important c'est ce qu'on fait avec !
Re: Réglage train avant S3
Bonjour à toutes et à tous,
je me pose la question du réglage du carrossage et de l'ouverture. Je ne doute pas de la possibilité de régler le parallèlisme via les biellettes, mais pour les 2 autres réglages comment procède-t-on sur un chassi S3, dans la mesure ou les triangles sont fixés sur le chassi, qu'il n'y a pas de cales, pas d'écrous excentriques ?
Si vous pouvez éclairer ma lanterne
Très bonne journée.
je me pose la question du réglage du carrossage et de l'ouverture. Je ne doute pas de la possibilité de régler le parallèlisme via les biellettes, mais pour les 2 autres réglages comment procède-t-on sur un chassi S3, dans la mesure ou les triangles sont fixés sur le chassi, qu'il n'y a pas de cales, pas d'écrous excentriques ?
Si vous pouvez éclairer ma lanterne
Très bonne journée.
Re: Réglage train avant S3
Tu as bien réglé ta hauteur de caisse?catatonic7 a écrit :Salut à tous,
Je relance ce post car je trouve que ma S3 1600K (train avant étroit) est trop sous-vireuse dans le lent.
Moi j'avais l'arrière trop bas, l'avant était donc délesté et je sous-virais beaucoup. C'est beaucoup depuis que j'ai remonté l'arrière.
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Re: Réglage train avant S3
Voici les réglages en charge faits par SV sur ma R300:
Sur mon ancienne S3 1.6K l'avant était en effet plutôt sous vireur, sur la R300 jamais eu ce sentiment mais faut dire que presque tout est différent (Wide Track, CR500 en 13" au lieu des Michelins en 14, réglage en charge au lieu de pas de réglage, poids du moteur, châssis Caged au lieu de Arch, etc.....).
Seul point vraiment commun entre les 2 autos, le poids du pilote resté stable 10 ans et....la RDS bien sûr !
Sur mon ancienne S3 1.6K l'avant était en effet plutôt sous vireur, sur la R300 jamais eu ce sentiment mais faut dire que presque tout est différent (Wide Track, CR500 en 13" au lieu des Michelins en 14, réglage en charge au lieu de pas de réglage, poids du moteur, châssis Caged au lieu de Arch, etc.....).
Seul point vraiment commun entre les 2 autos, le poids du pilote resté stable 10 ans et....la RDS bien sûr !
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
- catatonic7
- Messages : 512
- Inscription : 12 mars 2008, 13:02
Re: Réglage train avant S3
Ma hauteur de caisse n'est pas réglable.zimzum a écrit :Tu as bien réglé ta hauteur de caisse?catatonic7 a écrit :Salut à tous,
Je relance ce post car je trouve que ma S3 1600K (train avant étroit) est trop sous-vireuse dans le lent.
Moi j'avais l'arrière trop bas, l'avant était donc délesté et je sous-virais beaucoup. C'est beaucoup depuis que j'ai remonté l'arrière.
Mais tu me donnes une idée : Monter l'AR en 14" et l'AV en 13".
Cat 1600K RHD 1999 boite 6 : l'important c'est ce qu'on fait avec !
- catatonic7
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- Inscription : 12 mars 2008, 13:02
Re: Réglage train avant S3
Merci Zagato.ZAGATO a écrit :Voici les réglages en charge faits par SV sur ma R300:
Sur mon ancienne S3 1.6K l'avant était en effet plutôt sous vireur, sur la R300 jamais eu ce sentiment mais faut dire que presque tout est différent (Wide Track, CR500 en 13" au lieu des Michelins en 14, réglage en charge au lieu de pas de réglage, poids du moteur, châssis Caged au lieu de Arch, etc.....).
Seul point vraiment commun entre les 2 autos, le poids du pilote resté stable 10 ans et....la RDS bien sûr !
IL s'agit d'un réglage plutôt routier ou plutôt circuit ?
Cat 1600K RHD 1999 boite 6 : l'important c'est ce qu'on fait avec !
Re: Réglage train avant S3
Les miens sont ici:
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=7975&start=30
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=7975&start=30
Seb: Négociant en sur-virages
Re: Réglage train avant S3
Je me permet de relancer le sujet car souhaite prendre RdV pour le réglage de la géométrie asapLE 4 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
je me pose la question du réglage du carrossage et de l'ouverture. Je ne doute pas de la possibilité de régler le parallèlisme via les biellettes, mais pour les 2 autres réglages comment procède-t-on sur un chassi S3, dans la mesure ou les triangles sont fixés sur le chassi, qu'il n'y a pas de cales, pas d'écrous excentriques ?
Si vous pouvez éclairer ma lanterne
Très bonne journée.